AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Venin, tome 2 : Lame de Fond (18)

Vous avez donc vu mon bureau. Là, ceux sont des sœurs. De l’autre côté, la bibliothèque. Elle est très fournie grâce aux donations de certains de nos riches paroissiens. Un miracle pour nos pensionnaires de pouvoir se plonger dans la littérature ! Vous aimez lire ? […] Au-dessus, nous avons la salle à manger et les cuisines qui tournent à plein régime. À l’arrière, il y a le jardin et le potager. Je vous conseille d’y faire un tour après votre long voyage. Cette aile est pour les plus grande de nos pensionnaires. Je leur fais classe pour les préparer à intégrer le monde avec des lettres et de belles manières. Elles n’ont pas eu de parents, mais ont toutes les chances de trouver un mari. Ici, l’infirmerie ! les épidémies de fièvre jaune sont meurtrières, dans la région. Nous faisons tout pour les circonscrire en dehors de nos murs. D’ailleurs vous ferez une visite de contrôle pour éviter tout risque. Ici, nous sommes dans l’aile des plus jeunes. Ce sont les sœurs qui sont chargées de s’en occuper. Je les trouve bien trop bruyantes et agitées.
Commenter  J’apprécie          152
Nous vous avons récupérée si déshydratée qu’il a fallu trois jours et tous les soins de sœur Maria et de votre mari pour que vous puissiez reprendre la route.
Commenter  J’apprécie          92
On va éveiller les consciences.
Commenter  J’apprécie          83
Je sais combien les tenues de filles sont compliquées à enfiler. Ceux qui les dessinent n’en ont sûrement jamais portées.
Commenter  J’apprécie          84
L’ignorance est la mère de l’épouvante. – Herman Melville
Commenter  J’apprécie          70
L’ignorance est la mère de l’épouvante... (citation reprise de "Moby Dick" par l'antihéroïne bibliophile en quête de vengeance contre un réseau pédophile)
Commenter  J’apprécie          70
1900, premier septembre. Après cette course folle à travers le Texas pour échapper à mes poursuivants, je peux enfin me poser quelques heures à l’abri des regards pour reprendre mon journal. Hier, j’ai traversé l’immense pont qui relie le continent à Galveston. En arrivant en ville, j’ai trouvé une échoppe qui vendait des cartes postales de cet impressionnant édifice qui vient séparer a baie en deux bras de mer. J’ai aussi acheté un appareil photo portatif pour garder quelques précieux souvenirs de mon voyage. Note : je ne sais pas si c’est la tenue, mais j’ai pensé à Moïse poursuivi par l’armée égyptienne qui ouvre la mer en deux pour protéger son peuple. Voilà que je fais des allégories religieuses ! Il faut dire que ma tante Magda ne m’a pas épargnée, enfant, avec toutes ces histoires. Cette ville est très étrange comme si elle était artificielle. La capacité de l’homme à s’installer dans les endroits les plus inhospitaliers me surprendra toujours.
Commenter  J’apprécie          62
Tu te souviens de moi ? La petite Emily, la fille de Liberty. Tu ne vois pas ? Le bordel de la Nouvelle Orléans lorsque tu étais venu fêter la fin d’année avec tes riches copains de Yale ? Celle que vous avez voulu acheter avec vos dollars sonnants et trébuchants. C’est vrai, j’ai grandi. Mais je ne t’ai pas oublié ! J’ai même des images très nettes qui me hantent depuis des années. C’est étrange, tu ne me regardes plus de la même manière qu’à cette époque ? Je me souviens pourtant de tes yeux libidineux qui semblaient vouloir transpercer ma robe et me contempler dans toute ma nudité. Je soupçonne que tu rêvais de fouiller mon intimité de petite fille. Je ne te plais plus ? C’est parce que mes seins ont poussé ? Que mes hanches se sont arrondies ? Que des poils sont venus auréoler le bas de mon ventre ? De toute façon, même si le saint Siège te laissait prendre femme, tu lui préfèrerais ses enfants ! N’ai-je pas raison ?
Commenter  J’apprécie          60
– Alors, Monsieur Météo, la tempête est prévue pour quand ? J’ai lu dans le journal d’hier qu’elle était passée sur Cuba…

– Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas d’ouragan ici ! D’après mes calculs, il devrait passer au large…
Commenter  J’apprécie          60
Tu m’as promis la moitié du butin. Un contrat est un contrat, et je finis toujours le travail.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (207) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}