Ce livre nous refait plonger dans le destin du célèbre guitariste Jimi Hendrix. de son enfance, marquée par la brutalité d'un père au chômage et d'une mère volage, à sa rencontre avec sa grand-mère dans la réserve indienne, qui sera une source d'épanouissement pour lui, à la découverte de la musique, qui lui permettra d'échapper à son quotidien tragique avec une guitare unicorde, Tout est bien relaté, ce qui permet au lecteur de comprendre cet artiste. En lisant ce livre, on entend la musique rock qui raisonne. Ce livre met également en avant le contexte historique, la fin de la seconde guerre mondiale, la guerre du Vietnam, le retour des soldats qui se retrouvent ensuite désoeuvrés. (Peter Pevensie)
Très bon roman jeunesse incroyablement bien écrit qui nous fait pénétrer l'esprit d'un musicien comme Jimi Hendrix. le livre s'arrête au moment où Jimi quitte les USA pour Londres où, enfin, il connaîtra le succès grâce au soutien de Linda Keith. Avant, c'est le chaos dans sa jeunesse et son adolescence : un père alcoolique et violent, une mère morte jeune, la misère et les nombreux échecs malgré ses dons musicaux exceptionnels. C'est beau mais c'est triste...
Comme pour Billie H de la gouaille et un récit punchy. Jimi Hendrix, né Johnny, a lui aussi connu une enfance difficile, même si le contexte familial est différent. On a affaire à une sorte de narrateur omniscient, qui épouse tout à tour le point de vue et les réflexions de chacun des protagonistes. On partage tout à fait les angoisses de Jimi, qui n'est que rarement tranquille, est apeuré par les disputes de ses parents et surtout par son père. C'est un enfant très attaché à sa mère et qui a peur de la perdre, assez solitaire, un peu dans son monde, rejeté par les autres (pauvre, rêveur, timide, bégaie). Les moments de répit en famille sont rares, quand ils écoutent tous ensemble de la musique cela fait partie de ces moments-là.
Il y a de belles descriptions des couleurs chatoyantes que le personnage voit régulièrement dans sa tête et de la naissance de sa passion pour la guitare qui devient dévorante (un temps concurrencée par ses premiers émois pour les filles). On assiste à la lutte acharnée qu'il mène pour percer, pouvoir vivre de la musique et surtout de la musique qu'il aime. Un récit dur de par la vie de l'artiste, mais aussi très beau et très émouvant.
J'ai bien aimé ce livre qui m'a fait découvrir la vie de Jimmy Hendrix..un des plus célèbre guitariste de tous les temps
résumé: ce livre est une biographie du très talentueux musicien Jimi hendrix, un artiste légendaire, comme nous le décris bien l'auteur, parti trop tôt.
Cette oeuvre nous montre les différentes étapes de sa vie qui n'était pas un long fleuve tranquille comme peuvent le décrire ses chansons. de son enfance avec une mère absente, son premier amour et son adolescence jusqu'à ses pas dans l'armée et ses débuts de King. Cette histoire nous embarque dans un bon roller coaster émotionnel.

avis: En tant qu'amatrice de sons rock, je peux dire que ce livre m'a beaucoup plu car l'auteur m'a fait ressentir les émotions musicales de Jimi qui étaient si singulières. Ce livre m'a plus aussi car il montre les difficultés de l'époque où la vie était chère et que la musique était mal vue,surtout par le père de l'artiste qui était un homme violent qui refusait que son fils soit un musicien malgré son talent ...
Ce livre m'a prouvé qu'on peut aller jusqu'au bout de ses rêves malgré les obstacles qu'on peut rencontrer dans la vie et qu'avec amour, passion et persévérance , on peut aller très loin

Charlotte V.
Jimi-X de Louis Atangana m'a beaucoup plus car je suis un grand admirateur de Jimi Hendrix. Jimi-X est une biographie d'un américain moitié noir moitié indien qui a eu une enfance difficile dans la misère et la solitude. Je conseille se livre que l'on n'aime ou pas Jimi Hendrix. Il est très prenant, on rentre vite dans l'histoire.