EAN : 978B00IIS9CQY
(17/02/2014)
La force-pensée : son action et son rôle dans la vie.
1927
Atkinson, William Walker (1862-1932)

Les forces secrètes que nous possédons tous et les énergies mystérieuses qui sont en nous et qu'on peut résumer sous ce double titre: Magnétisme personnel ou subjectif et Influence psychique. Le pouvoir de la pensée et de notre cerveau parfaitement bien expliqué et applicable immédiatement.
Que lire après La Force pensée : Son action et son rôle dans la vieVoir plus
On a coutume de dire que la force volique est «l'effort conscient de la volonté pour produire certaines vibrations de pensée dirigées sur un point précis et en un vue d'un objet déterminé ». Mais il ne nous parait pas que cette définition soit assez claire. Nous la préciserons en la résumant dans ce simple mot : «Volation» qui vient du mot «Volos» c'est-à-dire, «volonté». Ce mot ne doit pas être confondu avec le terme philosophique «Volition» qui signifie le choix de la volonté plus que son exexcise. Du mot Volation, nous déduirons l'expression «Force volique» qui répond exactement à l'idée que nous voulons exprimer.
De tous les moyens dont dispose l'homme pour influencer les autres, le regard est certainement le plus puissant. Il ne sert pas seulement à retenir l'attention de la personne avec qui l'on converse et, par conséquent, à faciliter l'influence que l'on peut exercer sur elle; il est aussi une puissance propre qui peut, quand elle est bien comprise et bien dirigée, agir directement sur l'interlocuteur. Il attire, il fascine, il subjugue ceux-là même qui sont les plus capables de résistance et de lutte.