EAN : SIE267339_170
Editions Atlas (01/01/1985)
Goethe, Perrault, Rabelais, Dumas, Nodier, Gogol, Aymé, Tolstoï, Garcia Marquez, Doyle, Buzzati...
Quel point commun uni ces écrivains qui diffèrent pourtant par leur langue, leur style, leur époque ?
Science-fiction, fantastique, merveilleux : tous se sont essayés à la littérature du surnaturel, de l'onirique, du mystère.

LES MAITRES DE L'ETRANGE

vous feront découvrir l'autre personnalité de ces grands auteurs et mieux co... >Voir plus
Ils sont tous là, les grands maîtres de la littérature de l'imaginaire. Présentation soignée et fouillée.

Né en 1917 à Chicago, [Robert] Bloch découvre dès l'âge de dix ans la célèbre revue Weird Tales, spécialisée dans le fantastique, la science-fiction et le merveilleux. Cette revue publie notamment les nouvelles de Lovecraft. C'est le choc.
Enfant précoce, Bloch a un goût prononcé pour pour la lecture. A l'âge de quinze ans, passionné par le monde Lovecraft (le cinéma muet lui a également fait une grande impression), il écrit à ce dernier pour lui faire part de son admiration et lui demander où l'on peut se procurer d'anciens numéros de la revue. A sa grande surprise, Lovecraft lui répond !
C'est le début d'une longue correspondance. Le maitre l'encourage à écrire. Et Bloch vend sa première nouvelle à Weird Tales à l'âge de dix-sept ans.
Le Crépuscule des stars est un livre à part (le préféré de Bloch), un vibrant hommage au cinéma muet, son chef d’œuvre pour certains.