AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 358 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Éditions Atlas est une société française de vente par correspondance en cours de fermeture.

Elle est la filiale française de Atlas Group, société du groupe De Agostini (Italie), premier éditeur mondial de fascicules.

Éditions Atlas tire son origine des éditions Grange Batelière créées à Paris en 1954. Elle adopte son nom d'éditions Atlas en 1975, date à laquelle elle capitalise sur le succès de plusieurs encyclopédies à fascicules publiée sous la bannière de Grange Batelière.

Par son activité d'édition et de commercialisation d'encyclopédies, de fiches et de produits thématiques destinés au grand public par le biais de ventes en kiosque, du courtage et de vente par correspondance, Éditions Atlas devient un acteur majeur dans le domaine des loisirs et de la culture, tant en France qu'en Belgique et au Québec.

Les Éditions Atlas créent des collections originales distribuées chez les marchands de journaux, par abonnement et en vente directe à domicile à destination de tous les publics (enfants, familles, seniors...).

site officiel : https://www.editionsatlas.fr/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Editions Atlas   (717)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Ici, la lumière exalte ou gomme les couleurs sans altérer la pureté du ciel balayé par le mistral, ce maître vent qui harcèle les sommets râpés, imprimant des formes étranges aux arbres cramponnés à la roche friable.
Commenter  J’apprécie          251
Comme un oiseau se laissant porter par les airs et les vents changeants, survoler notre beau pays est un rêve vieux comme celui d'Icare.
Commenter  J’apprécie          150
Sur la mort de Ninon de Lenclos

La belle Ninon est morte, hélas,
Oncques n'en aurai soulas,
Et son mignon frifri
Qui si souvent servit d'abri
A maintes roides montures
( On la disait "de l'enclosure" )
Est froid comme triste pierre
Avant que de passer poussière .
Adieu, belle et charmante amie,
Nous n'irons plus sous la ramie .
"Vita brevis" dit le Romain
Aimez donc, n'attendez à demain .
Ors il est tard, n'hésitez pas
---Ninon l'a dit, Ninon l'a fait---
Car dans ce monde imparfait
Tout se termine par le trépas .

Attribué à Philippe d'Orléans, futur régent de France .
[ 17 octobre 1705 ]
P c c : VétoYves

Commenter  J’apprécie          110
La ligne internationale Marseille-Vintimille déroule ses deux voies électrifiées en 25 KV sur 259 kilomètres dans les départements des Bouches du Rhône, du var et des Alpes Maritimes.
Commenter  J’apprécie          120
Né en 1917 à Chicago, [Robert] Bloch découvre dès l'âge de dix ans la célèbre revue Weird Tales, spécialisée dans le fantastique, la science-fiction et le merveilleux. Cette revue publie notamment les nouvelles de Lovecraft. C'est le choc.
Enfant précoce, Bloch a un goût prononcé pour pour la lecture. A l'âge de quinze ans, passionné par le monde Lovecraft (le cinéma muet lui a également fait une grande impression), il écrit à ce dernier pour lui faire part de son admiration et lui demander où l'on peut se procurer d'anciens numéros de la revue. A sa grande surprise, Lovecraft lui répond !
C'est le début d'une longue correspondance. Le maitre l'encourage à écrire. Et Bloch vend sa première nouvelle à Weird Tales à l'âge de dix-sept ans.
Commenter  J’apprécie          100
Saint-Exupéry : L'ambiance familiale, la complicité existant entre les enfants et les adultes, le charme quelque peu suranné des lieux qu'il fréquentait, la place accordée aux choses de l'art influèrent fortement sur la sensibilité du jeune Antoine et furent pour lui une source d'inspiration. Cette « provision de douceur », selon ses propres termes, a donné naissance à une œuvre telle que Le Petit Prince, dans laquelle il évoque le monde merveilleux de l'enfance.

795 - [p. 2042]
Commenter  J’apprécie          80
Création personnelle de Louis XIV, la résidence de détente que constitue Marly est surtout un instrument politique de contrôle de la noblesse.
Commenter  J’apprécie          90
Le Crépuscule des stars est un livre à part (le préféré de Bloch), un vibrant hommage au cinéma muet, son chef d’œuvre pour certains.
Commenter  J’apprécie          90
Comment savoir si le matériau composant un plat ou un récipient absorbe ou non les micro-ondes? Tout simplement en le remplissant d'eau et en le plaçant une minute ou deux dans le four à pleine puissance. Si, lorsque l'eau entre en ébullition, le récipient est froid, c'est qu'il laisse passer librement les ondes; au contraire, s'il est chaud c'est qu'il absorbe une partie de celles-ci; il faudra en tenir compte en allongeant le temps de cuisson.
Commenter  J’apprécie          70
Un déluge pour punir les hommes de leur méchanceté, une arche, un couple de survivants… Le mythe du déluge de Zeus n’est pas sans évoquer celui de Yahvé dans la Bible, dont on retrouve aussi des éléments dans la mythologie sumérienne. Il n’est pas impossible que les mythes aient circulé d’un endroit à un autre de la Méditerranée, mais on a aussi émis l’hypothèse d’un phénomène originel commun (l’éruption du volcan de Santorin), qui aurait été interprété comme une punition divine dans différentes cultures primitives. L’Homme, où qu’il vive, a besoin de raisons : les phénomènes les plus inexplicables doivent avoir une explication, et la colère des dieux est la première de toutes.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Editions Atlas (559)Voir plus

¤¤

{* *} .._..