Citations sur La femme du menteur (10)

Le son de ta voix trahi ton mensonge s'ensuit le désamour
Si le menteur savait que son masque ne peut séduire que ceux qui sont de toute façon décidés à l'aimer, peut -être déploierait-il moins d'efforts.
Décidément, le bonheur aime à se refléter dans le mensonge. Quiconque exige la vérité sans détour est condamné à errer dans le désert.
Passer à ses yeux et à ceux des autres pour crédule ne lui pesait aucunement : elle avait depuis longtemps appris à tolérer la compagnie des menteurs...
Séduire, c'est se prouver qu'on est vivant...
Elle pensa qu'un monde où le mensonge était toléré ne pouvait être que pourri, dangereux. Elle ne comprenait pas pourquoi les adultes ne l'avaient pas depuis longtemps banni de leurs pratiques, pourquoi ils en avaient besoin.
Il lui est arrivé de ne pas reconnaître le bonheur quand elle l'a croisé.
Ne rien attendre. Vivre sans partage ni espoir. Je l'envie d'avoir su se servir du mensonge d'autrui comme d'une protection contre la méchanceté et la désillusion.
Nul ne veut jamais voir l'évidence si elle recèle quelque péril.
Elle était si occupée à vivre avec ses propres mensonges qu'elle faisait tout pour ne pas démasquer ceux des autres.