Citations sur Le secret de Stone Island (27)

Si la liberté était la vertu première des démocraties, la solidarité en était bien la dernière.
Est-ce que l’alcool est moins nocif que la cocaïne, le cannabis ou l’ecstasy ? Bien sûr que non. L’alcool fait mille fois plus de morts que les autres drogues. Non seulement il vous pourrit le foie à la vitesse grand V, mais surtout combien d’accidents de la route, de femmes battues à mort par leur ivrogne de mari ?
Le LSD n’est pas une drogue qui pousse en général à la violence, mais les chimistes du Milieu passent leur temps à inventer de nouvelles combinaisons pour exacerber les neurones sensoriels du cerveau.
— Vous doutez des dieux, mais je peux vous affirmer qu’eux sont à vos côtés. Et avant de partir, laissez-moi vous dire une chose : vous ne devriez pas abandonner votre quête. Si vous êtes persévérante, vous trouverez ce que vous êtes venue chercher sur nos îles.
Il sortit de sa chambre et rejoignit la salle de bains pour prendre une douche. Profitant du jet purificateur, il se sentit en pleine forme. Une bonne nuit de sommeil. Rien de tel pour démarrer la journée. Même si cette pensée était peu louable, il est vrai qu’il n’y avait rien de mieux que de dormir seul dans un lit. Jennifer n’arrêtait pas de bouger et le réveillait quasiment une fois par nuit.
Les animaux n’ont pas conscience de faire du mal. Ils n’attaquent que pour se nourrir ou se protéger. Rien ne vous obligeait à faire souffrir ces baleines.
Rien ne pourrait égaler l’intelligence humaine. Aucun robot ne pourrait comprendre les motivations, les désirs, les fantasmes des cinglés qui s’en prenaient aux citoyens ordinaires.
...c’était un gros coup de pied dans la fourmilière et ils mettraient des années à s’en remettre. La lutte pour prendre la tête de cette mafia allait certainement engendrer d’autres crimes. Mais quand les truands s’entre-tuaient, qui allait s’en plaindre ?
Il est parfois des compromis qu’on est obligé d’accepter pour survivre. La vie de notre communauté et la sauvegarde de notre patrimoine coûtent très cher.
outes les bonnes choses ont une fin.