AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 62 notes
5
7 avis
4
13 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis
Autre roman lu dans le but de faire descendre ma Pal papier : La fille de l'océan d'Alexis Aubenque.
Une anonyme - une célébrité.
Une mère de famille - Une célibataire sans enfant.
Une innocente - une coupable.
A laquelle feriez-vous confiance ?
Méfiez-vous des apparences.....
La fille de l'océan est le second volet mettant en scène les personnages de Jason Zimmer, Keith Morrison, Sandy Dawson et Nathan. Je l'ignorais en le lisant, je l'ai découvert rapidement car il y a quelques allusions au premier tome : La fille de l'eau. Il m'a donc manqué quelques références toutefois ce n'est pas gênant outre mesure même j'aurais bien aimé lire le premier auparavant !
Dans la fille de l'océan, nous sommes au début de l'été et nous découvrons Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara. Il va sauver in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme : Vicky Lance, une chanteuse célèbre. Elle est connue pour ses frasques et sa vie dissolue mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?
Nous faisons également la connaissance de Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News. Il écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires et il vient de porter son choix sur une mère de famille, maman de jumeaux et danseuse dans un club privé.
Sans oublier Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, appelée sur place pour un accident.. ou un meurtre car la piste criminelle est rapidement envisagée.
Trois faits qui n'ont rien en commun, en théorie, car on comprend qu'en fait toute cette affaire ne fait qu'une.. Les apparences sont extrêmement trompeuses, il faut souvent se méfier...
La fille de la plage est un thriller sympathique, que j'ai pris plaisir à lire assez rapidement. Une fois commencé, j'ai eu du mal à le lâcher pour aller dormir ou aller travailler !
Comme je le disais plus haut, il m'a manqué l'histoire de la fille de la plage, pour mieux comprendre certaines petites choses et aussi comment les amis en sont venus à une amitié aussi forte que celle qu'ils vivent. Toutefois, ce n'est pas très dérangeant car l'auteur a fait en sorte qu'on comprenne les grandes lignes.
Tous les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée. J'ai passé un bon moment de lecture.
Je vous invite à le découvrir vous aussi, (penser quand même à lire La fille de l'eau en premier) et je mets quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
Avec La fille de la plage, Alexis nous a prouvé qu'il pouvait nous offrir un style différent de ce dont il a l'habitude. Malgré le fait qu'il y ait toujours en arrière-plan une petite enquête, il continue quand même dans sa zone de confort, le reste est différent.
J'avais beaucoup aimé cette bande de jeunes qui vivent à Santa Barbara, un groupe hétéroclite mais très unis.
Huit ans ont passé depuis La fille de la plage, et chacun a parcouru un petit bout de chemin.
Nathan est un grand avocat et vit maintenant à Los Angeles. Il vient d'avoir un deuxième enfant pour le plus grand bonheur de ses amis. Jason est garde-côte à Santa-Barbara et risque sa vie afin de sauver des gens de la noyade. Keith est journaliste et Sandy est rentrée dans la police.

Ils vont de nouveaux vivre une drôle d'aventure. Jason, sauve de la noyade une jeune femme partie en mer avec son voilier. Il était à deux doigts d'y rester. Il apprendra par la suite que cette jeune femme n'est autre qu'une grande star de la musique : Vicky Lance. Keith quant à lui continue ses reportages sur des gens ordinaires mais qui sont à ses yeux extraordinaires. Il décide de suivre pendant quelques jours une mère célibataire qui danse dans un club de strip-tease. Et Sandy, va être appelée suite à la découverte d'un cadavre au pied d'une falaise.
On se doute dès le départ que tous les protagonistes de ces affaires vont avoir un lien mais lequel?

Encore une fois, Alexis nous offre un très bon page-turner. Je n'ai pas vu les pages défiler. le style est toujours aussi addictif. Chaque chapitre reprend l'histoire d'un des protagonistes, ingrédient indispensable qui accélère la lecture. Certaines scènes vont peut-être paraître cul cul la praline pour certain, mais je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette nouvelle série. J'adore les différents personnages, j'aime leur façon d'être, de penser, leur amitié indéfectible. Je pense même que je l'ai préféré au précédent.
Et en parlant de romance, j'ai trouvé qu'il était moins dans le monde des bisounours dans ce tome et plus dans le réel.
Les différents thèmes abordés dans ce livre donne un côté authentique. Je me suis mise à la place des personnes concernées et je n'ose imaginer comment j'aurais pu réagir. Donc malgré le côté léger, Alexis parle de sujets sérieux. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          130
Après La Fille de la Plage, sorti en 2018 et dont la sortie poche est également aujourd'hui, Alexis Aubenque nous livre une suite avec La Fille de L'océan.
Nous retrouvons la bande d'amis huit ans après : Keith, Jason, Sandy et Nathan qui vivent à Santa Barbara sauf Nathan, devenu avocat à Los Angeles, mais avec qui ils ont gardé des liens très forts.

Mêlant romance et suspense, Alexis Aubenque nous livre l'enquête idéale pour la période estivale pleine de fraîcheur et de quelques frissons.

On retrouve avec plaisir la bande de copains qui sont épanouis professionnellement mais un peu moins dans leur vie privée.

On plonge avec délectation dans cette nouvelle aventure qui nous fait passer de la légèreté au drame et ébranlant l'amitié de la bande par les doutes.
Sous des attraits légers, La fille de l'océan aborde des thèmes difficiles comme le déni de grossesse, la manipulation familiale, les mères isolées, les aléas de la célébrité, ...

L'écriture est toujours aussi fluide et les personnages toujours aussi attachants.

La fille de l'océan est une lecture avec de bons sentiments et mâtiné de feelgood bien que le drame inclus dans le roman ne prête pas à rire.

Une lecture légère et captivante qui se lit d'une traite, un bonheur estival acidulé.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          130
Je remercie les édition Hugo et compagnie de m'avoir permis de lire ce roman qui fait du bien. J'en avais besoin. J'ai vraiment adoré . :) J'ai passé un sacré bon moment avec cette bande d'amis, c'est frais, c'est léger, c'est efficace et cela se lit facilement, c'est bien simple , je n'ai pas vu le temps passer. ;) Dans ce tome 2, nous retrouvons pour notre plus grand plaisir les quatre protagonistes attachants de la fille de la plage: Nathan, Jason, Keith et Sandy. Ils ont maintenant la trentaine, une situation et sont toujours liés par une amitié indéfectible. Vous pouvez lire ce tome 2 sans avoir lu le tome 1 mais c'est toujours mieux de lire les livres dans l'ordre. :D Nous allons suivre Keith qui est devenu journaliste et qui veut brosser le portrait d'une jeune mère gogo danseuse. Nathan qui est maintenant avocat . Sandy qui est devenue policier et qui va être confronté à un meurtre et Jason qui lui est garde cote et va sauvé une jeune chanteuse célèbre. Quel est le lien entre la danseuse, l'homme assassiné et la chanteuse? L'auteur va aussi mettre à rude épreuve l'amitié que se porte ces jeunes gens. Va-t-elle résister? L'amitié change t'elle avec la maturité? Vont-ils rester ami? C'est un roman à suspense très prenant, haletant je dirais même. Les chapitres s'enchainent les uns après les autres à cent à l'heure. On ne peut lâcher ce livre qu'au dénouement final que j'ai bien aimé même si je m'en doutais un peu . Un vrai page Turner les amis! Alexis Aubenque a vraiment cette faculté de créer des personnages auxquels on s'attache de telle sorte que l'on a l'impression qu'ils font partis de notre vie, c'est juste magique. Ce roman est plaisant à lire, il est vraiment le roman parfait pour vos vacances. Il se déguste comme un bon cocktail, les pieds en éventail : 3 doses d'amitié, 2 doses de suspense et 1 dose d'amour et on en redemande :lol:
Lien : https://chapitrealire.wordpr..
Commenter  J’apprécie          120
Après " La fille de la plage" , Alexis Aubenque nous fait découvrir de nouvelles aventures de cette bande de copains liés à jamais par un pacte. Les années défilent, chacun a fait sa vie ainsi dans cet opus, nous retrouvons au bout de 8 ans, Keith, Sandy, Jason et Nathan qui ont bien réussi sur leur plan professionnel mais il n'en est pas de même pour leur vie privée.

Dans " La fille de l'océan", tous vont prendre des risques et connaître la peur jusqu'à mettre leur vie en danger. Si bien que l'amitié est remise en question. Les situations qu'ils vont vivre vont parfois les rendre distants les uns des autres. Les thèmes exploités dans ce roman sont assez variés; le noyau familial est au coeur des aventures de ces jeunes...

Alexis Aubenque est un génie pour nous faire passer du thriller à un roman feelgood tout aussi prenant. de plus les scènes amoureuses sont dépeintes délicatement frôlant la sensibilité féminine. La maturité des jeunes donne une toute autre tonalité à l'histoire ainsi j'ai aimé les suivre et en savoir plus sur chacun d'entre-eux. Il parvient à mettre de la lourdeur dans des situations légères et de la légèreté dans des moments graves !

" Même si l'immense majorité des gens était raisonnable, il y en avait toujours qui, se croyant plus forts que les autres, étaient prêts à affronter les éléments déchaînés, persuadés de s'en sortir indemnes. "

Chacun subit les conséquences de ses actes; chaque individu est acteur de sa propre aventure. Les chapitres annoncent des révélations pour le moins croustillantes si bien que " La fille de l'océan" est plaisant à lire. Tel un cocktail savoureux, le mélange des secrets des personnages vous emmène vers une enquête riche en rebondissements.

Avec un style sans prétention, l'auteur transporte le lecteur vers un suspense grandissant. " La fille de l'océan" est comme un puzzle que l'on tente de construire. Chaque protagoniste a une pièce à assembler pour ne former au final qu'une seule et même histoire. Ainsi ce récit sera pour tous unique à leurs yeux comme le pacte de sang qui avait scellé leur amitié.

Allez donc découvrir la vie à Santa Barbara et en apprendre davantage sur cette bande d'amis; leurs histoires sont folles d'aventures et passionneront plus d'un lecteur !

Lien : https://delphlabibliovore.bl..
Commenter  J’apprécie          110
Pour notre plus grand plaisir, on retrouve la plume fraîche et enjouée d'Alexis dans une nouvelle escapade estivale à Santa Barbara. Si vous avez aimé La Fille de la plage vous allez adorer La Fille de l'océan, tout autant délicieux mais encore plus abouti et maîtrisé !
Nos héros ont pris 8 ans dans les dents, mais ils sont toujours aussi attachants si ce n'est plus sages et plus matures. Avocat, garde-côte, policier ou encore journaliste, chacun a su trouver sa voie après l'événement du premier opus qui a changé leur vie à jamais.
Cette fois-ci c'est Jason qui sauve in extremis de la noyade une star de la chanson, puis Keith qui s'intéresse à une danseuse pour un article, et toute l'intrigue va tourner autour de ces deux filles, Vicky et Roxane dont les destins semblent liés irrémédiablement.
J'ai adoré, j'ai eu un vrai coup de coeur cette fois-ci, j'ai fait défiler les pages pour connaître le fin mot de l'histoire en à peine quelques heures. La révélation de la fin, surprenante à souhait, justifie tout et comble nos attentes de lecteurs exigeants. L'humour distillé au fil des pages m'a scotché un sourire aux lèvres tout du long.
C'est donc une lecture idéale pour cet été, évasion, suspense, bons sentiments, tout est là pour nous ravir et nous faire du bien. Les thèmes abordés se veulent aussi sérieux et les réflexions pertinentes. Vous avez rendez-vous avec une tranche de vie agréable, dépaysante et bien construite autour d'une enquête captivante ! J'ai déjà hâte (j'espère) de les retrouver encore l'an prochain pour peut-être La Fille du phare ou des rochers ?
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Commenter  J’apprécie          90
Santa Barbara. Jason, Nathan, Keith et Sandy, à 12 ans, font un pacte de sang et se promettent d'être toujours là les uns pour les autres. Promesse de gosse ? Que nenni, à la veille de leur bal de promo ils sont toujours soudés.
Nathan le timide a fini par inviter Laura. S'ils n'avaient pas voulu finir la soirée sur la plage… rien de  l'aventure  qui allait  suivre ne leurs seraient arrivé.
Une fille sur le sable, amnésique, qui ne veut pas voir la police. Tout en voulant l'aider, chacun va mener sa vie. Sandy va faire une expérience extraordinaire et se révéler dans un registre où aucun de ses amis ne l'aurait pas imaginé. Keith va s'octroyer le rôle du preux chevalier. Va-t-il y laissé des plumes ? Jason est soupçonneux vis-à-vis de Chelsea la fille de la plage.  Il  doit, de plus, « gérer » Dodi sa grand-mère qui joue les filles de l'air pour une soirée sur le sable.
L'affaire Chelsea va se révéler plus complexe que prévue. Chacun essayant du mieux qu'il peut de l'aider.
Sept ans plus tard, chacun semble avoir trouvé sa place dans la vie. Nathan est devenu un ténor du barreau. Il exerce à Los Angeles et il est père de deux enfants. Keith est journaliste. Célibataire, il vit sur un bateau offert par Nathan. Jason est garde- côte en couple mais ne semble pas satisfait de cette relation. Sandy a surpris tout le monde en devenant flic. Personne n'a oublié le pacte de sang qui fera encore ses preuves lorsqu'il va falloir aider une célébrité et une mère célibataire à faire face à des épreuves difficiles.
Alexis Aubenque mélange avec subtilité et dextérité la romance et le suspense. Certes l'action se passe à Santa Barbara : fortune, plage, corps de rêves, strass et paillettes. Mais, l'auteur n'a pas manqué de nous dépeindre des personnages profonds, attachants, ayant des valeurs.
Il nous parle aussi d'amitié solide, pouvant traverser toutes les épreuves. L'amitié vraie, qui vient du coeur, celle qui unit pour la vie.
L'écriture est fluide, les chapitres  courts, les dialogues  très présents, Tout ceci contribue à donner un rythme entrainant, addictif.
La légèreté côtoie le drame sans étrangeté. On prend plaisir à suivre Jason, Nathan, Sandy et Keith dans leur périple. On a envie de les emmener partout avec nous.
Si vous n'avez pas encore choisi votre lecture de l'été, n'hésitez pas et partez avec Alexis Aubenque.
Merci aux Editions Hugo Poche Suspens et Hugo Roman pour ce moment de légèreté fortement apprécié. Pour cette bouffée d'oxygène entre deux  lectures un peu plus noires.
Lien : https://collectifpolar.fr/20..
Commenter  J’apprécie          81
L'auteur nous plonge huit ans après les évènements qui se sont déroulés dans le roman La fille de la plage. Sachez que ce nouveau roman peut très bien se lire indépendamment du premier. Nous retrouvons à Santa Barbara des amis d'enfance, dans leur vie respective. Jason est garde côte, Sandy est flic, Keith est journaliste et Nathan est avocat et tout juste papa pour la seconde fois. Si c'est un plaisir de les retrouver, l'auteur ne tarde pas à proposer plusieurs intrigues. Une jeune femme est sauvée d'un naufrage. Un cadavre est retrouvé près d'un lac. Une nouvelle histoire peut commencer...



Nous suivons en particulier Jason, Keith et Sandy, cette bande d'amis toujours aussi soudée. Nos personnages sont plus matures et on prend plaisir à découvrir ce qu'ils sont devenus, leur état d'esprit aussi. Mais voilà que leur vie est sur le point d'être bouleversée, par des rencontres, par des secrets.



Chacun de nos héros tente de reconstituer une histoire, aux côtés de nouveaux protagonistes. L'une est gogo danseuse et maman de jumeaux, l'autre est une chanteuse célèbre qui nous semble bien fragile, et le dernier... est mort. On se demande aussitôt si ces histoires ont un lien et les premiers doutes s'installent.


On se met à la place de ces gens qui veulent simplement comprendre. Les histoires se mêlent alors pour notre plus grand plaisir et cela devient intenable. Jusqu'à ce que la vérité éclate. L'auteur nous offre un récit prenant dans lequel il mêle romance et suspense. Si la lecture se veut surtout légère, l'ambiance ne manque pas d'être oppressante par moments. Tous comme nos héros, on veut connaître la vérité et les pages filent. Et cela a été une bonne lecture.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          50
Qui dit vacances, dit lecture au bord de la plage, de la piscine ou même dans le jardin. Tous rayons de soleil est prétexte à la détente avec un bon livre. Ceci est donc ma lecture de juillet et la suite de la fille sur la plage, que j'avais trouvé banal mais facile et rapide à lire.

Dans ce second tome, on retrouve avec plaisir la bande d'amis liés par le pacte, mais 8 ans plus tard, et j'ai adoré lire leur évolution respective. J'ai regretté par ailleurs, ne pas avoir plus de nouvelles de Chelsea, la fille de la plage et l'intrigue laissé en suspens avec son père..

Il est plutôt question ici de Jason, qui pendant une mission de sauvetage en mer lors d'une tempête, recueille Vicky Lance, une chanteuse populaire. Il s'agit donc de savoir ce qui la pousser à se mettre en danger de la sorte.
D'un autre côté, on suit également Keith, journaliste à présent, qui veut faire un article sur une prostituée. Afin de connaître son histoire et pourquoi elle en ait arrivé la, il va vivre une journée avec elle et la suivre dans son quotidien.
Et enfin, en second plan on retrouve Sandy, officier de police, qui enquête sur un meurtre.

Contrairement au premier roman, ce livre est construit à entonnoir. On comprend au fil des pages comment ces trois histoires sont liées, toujours de façon romancé. e lien indéfectible entre la bande d'amis est mise à l'épreuve et j'ai adoré que ce ne soit pas tout beau tout rose, que chacun défende leur position.

En revanche, le sentiment de malaise du premier livre s'est intensifié. L'auteur est un homme et ça se ressent ! Sont présent dans le roman, des scènes de "New Romance" décrites de façon très masculine je trouve, et souvent bâclées. Pour parler franc, que des descriptions de pipe, de baise sauvage et de pénétration. Où est passée la sensualité, les préliminaires et le plaisir féminin? Pas dans ce livre en tout cas, dommage d'avoir inclus de telles descriptions pour un livre suspens/thriller. Comme si l'auteur avait simplement mis quelques ingrédients par ci par là, juste parce qu'il sait que ça marche..

Une réflexion purement personnelle bien sûre. En somme, une lecture facile à lire et tout autant addictive que le premier. Un bon moment de détente en retrouvant ces personnages.
Commenter  J’apprécie          40
On retrouve nos héros huit ans plus tard, qui ont bien changé : Jason est devenu garde-côte et s'épanouit dans son métier. Keith est journaliste et vit sur un bateau, Sandy est devenue sergent de police.
Nathan quand à lui a déménagé et est père de deux enfants, on n'a pas son point de vue dans le roman, c'est dommage il manque un membre à ce groupe d'amis.

Si dans le tome précédent, les quatre amis étaient liés par la même enquête ici il n'en est rien :
Sandy enquête sur un meurtre, Jason sauve une jeune femme de la noyade et va se sentir obligé de veiller sur elle et Keith va s'intéresser à une danseuse de cabaret pour son article.

J'ai trouvé les amis moins liés ce tome-ci, Jason était un peu à part, j'ai adoré l'intrigue de ce roman et au moment où les révélations s'enchaînent j'avais l'impression de ne pas lire assez vite, j'avais tellement hâte de tout comprendre, de tout savoir.
La fin peut laisser libre cours à notre imagination sur certains points, ces quatre amis et leurs aventures vont me manquer ils étaient tous si attachants !
↪️ En bref un second tome qui nous permet de passer du temps avec ces quatre amis et de leur dire au revoir (avec regrets bien sûr !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Alexis Aubenque ?

... jours à River Falls ?

3
5
7
9

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Alexis AubenqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..