J'ai choisi ce livre à la médiathèque sans savoir de quoi il parlait, simplement pour sa couverture et parce qu'il a été écrit par Brigitte Aubert, dont j'avais déjà bien aimé deux romans. Il s'agit d'une enquête policière dont l'intrigue se situe au début du vingtième siècle, dans une maison close d'un genre un peu particulier puisqu'elle n'héberge que des travestis. C'est Dédée, alias André, qui va se lancer à la poursuite du meurtrier, aux côtés du médecin légiste ayant examiné les cadavres. Et elle nous raconte cela au passé, fouillant dans les méandres de sa mémoire à la fin du siècle ! J'ai passé un agréable moment de lecture, complètement plongée dans le Paris des années 1910. C'est d'ailleurs cette ambiance immersive qui m'a emballée, plus que l'enquête elle-même, dont j'ai parfois eu du mal à suivre les rebondissements (mais j'avoue que je l'ai lu en étant quelque peu fatiguée). Si vous aimez les polars historiques, foncez !