Depuis des milliers de jours et de lunes, je me passionne pour ces tribus indiennes à qui on a quasiment tous pris, année après année. Une passion qui m'a conduite à me rendre à plusieurs reprises sur leurs terres en Amérique mais aussi au Canada. Alors dès qu'un roman leur fait honneur, en attendant mes futurs voyages je m'y plonge avec plaisir et quel bonheur de les retrouver et d'en découvrir un peu plus sur leurs vies passées.

Le plaisir est d'autant plus grand lorsque l'auteur nous surprend en nous offrant une nouvelle héroïne, à travers une histoire atypique où la poésie apaise la brutalité de certaines scènes.

Tout en nous emportant auprès des Premières Nations, nous refaisant découvrir leur culture, leurs traditions ancestrales, et même la violence des rites et des combats, il aborde la bispirualité, via le personnage fascinant de Fille-Rousse, dans ce récit sauvage qui nous envoûte jusqu'à la dernière page.

Vous, qui comme moi, restez fascinés par les Indiens, vous qui avez apprécié à leurs justes valeurs, les romans de Richard Wagamese, ou de Michel Jean, vous devriez prêter une attention particulière à cette plume à l'écriture sensuelle et ensorcelante, afin de faire connaissance avec une peau-mêlée, une héroïne courageuse, inoubliable, lancée dans une quête effrénée de liberté.

Un premier roman, publié aux éditions de la Contre Allée, à découvrir d'urgence.

Chronique complète sur mon blog : ⬇️⬇️⬇️
Lien : https://madosedencre.over-bl..