AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 12 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
À la suite d'une déception amoureuse, Veronica décide de refaire sa vie en Italie et de panser ses blessures. Elle y rencontre le beau et mystérieux Mario. Leur vie est merveilleuse et c'est sans hésitation qu'elle accepte de l'épouser. Seulement, son monde bascule le jour où Mario décède subitement.

Complètement anéantie, Veronica rentre en France auprès de sa famille. Malgré le soutien de son entourage, Veronica n'arrive pas à faire son deuil et s'enfonce un peu plus de jour en jour. Cristiano, son frère, l'oblige à consulter un psy dans l'espoir qu'elle parvienne à refaire sa vie. Seulement cela n'est pas si facile, surtout quand Veronica revoit son premier amour Damien, et qu'il lui annonce ne l'avoir jamais oublié. le revoir la replonge dans des souvenirs douloureux, trois ans plus tôt, lorsque Damien était tout pour elle. Veronica va devoir réfléchir et faire des choix.

Ce roman nous parle de la douleur de perdre un être cher, de la reconstruction de soi après un tel drame. Mais également d'amour et surtout du « premier amour », celui que l'on n'oublie jamais.

Grâce à la légèreté de sa plume, Emmanuelle Aublanc nous emmène dans une histoire forte en émotions, qui nous prend aux tripes. (D'ailleurs, je vous conseille d'avoir des mouchoirs à portée de mains lors de votre lecture).

J'ai passé un moment de lecture inoubliable, les personnages m'ont totalement envoûtée . Ce roman est un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          60
La première chose que l'ont remarque dès que l'on voit ce livre est la beauté de la couverture qui est tout simplement féerique avec un Lyon tout en lumière en arrière plan et la représentation de Véronica dans un moment d'égarement. Cette couverture prend tout son sens quand on lit l'histoire.

Ayant tout perdu, Véronica quitte l'Italie pour rentrer dans sa famille à Lyon. Il ne lui reste rien que ses souvenirs et sa douleur.
Véronica est une jeune femme brisée qui va devoir réapprendre à vivre mais pour ça il va lui falloir faire fasse à son passé.

Ce livre est écrit à la troisième personne et on passe sans cesse d'un personnage à l'autre, au début je me suis dit que ça allait être pénible pour moi qui suis friande des écris à la première personne me permettant de m'identifier facilement au personnage. Et bien, j'avais tord car j'ai complètement été immergée dans l'histoire, totalement intégrée au groupe de personnages de l'histoire. Emmanuelle Aublanc fait passer tellement d'émotion dans son écriture que s'en est bouleversant, plus d'une fois, elle m'a mit les larmes aux yeux !

L'histoire est très émouvante, on suit avec autant de douleur qu'elle, l'histoire de Véronica et elle devient, le temps d'un livre, une amie que l'on a envie d'épauler, de consoler et même de secouer.
Les autres personnages m'ont aussi beaucoup plus, tous ont une influence sur la vie de Véronica tout comme elle en à une dans la leur.

Comme c'est une romance, assez vite, on se dit « ah oui, ça va finir comme ça » mais c'es sans compter sur la capacité de l'auteur à nous étonner car je peux vous assurer que je n'avais à aucun moment je ne m'étais attendue à ce qui se passe.

L'écriture est vraiment très fluide, les lignes défilent sous nos yeux comme de l'eau qui coule, sans obstacle, sans erreur. L'auteur nous donne un pur concentré d'émotions qui vous attrapent pour ne plus vous lâcher, impossible de rester indifférent de ce roman. L'auteur aborde ici le thème de la perte, la perte d'un être cher dans la mort mais également la perte par la trahison.
Commenter  J’apprécie          50
Une bouffée de vie de 299 pages à découvrir si le cœur vous en dit, que vous n'allez certainement pas regretter !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Artalys pour m'avoir fait découvrir ce roman. Un résumé qui me tentais énormément et qui promettait une belle romance. J'en ressors assez mitigé car si j'ai apprécié le plus gros du roman, j'ai une chose à lui reprocher et malheureusement c'est ce qui m'a fait l'apprécié un peu moins.

On rencontre Veronica, une jeune femme brisée, qui a perdu son mari, Mario, ( membre d'une unité d'élite chargé de lutter contre la mafia ) et qui rentre en France pour tenter de remonter la pente. de retour dans son pays d'origine elle se retrouve confronter à son premier amour, Damien.

Si au début j'ai apprécié le personnage de Veronica, au bout d'un moment j'ai vraiment eu envie de la secouer. Certes, elle a vécu des choses horribles, et qui sont très difficiles à vivre, seulement j'ai trouver qu'elle passait beaucoup trop de temps à se morfondre. Ce qui à force, je l'avoue, m'a un peu agacé. Toutefois je l'ai vraiment apprécié lors des passages ou elle été avec Damien.
D'ailleurs j'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, qui met vraiment un coup de fraîcheur au roman. Ce n'est pas l'homme parfait et on voit bien ses faiblesses.
J'ai également apprécié la famille de Veronica, qui sont très présent pour elle, mais aussi un peu dépasser par les événements.

Si l'intrigue suivait son train pendant un bon bout de temps, j'ai apprécié suivre la relation entre les différents personnages . A partir de la page 230 environ je n'ai plus lâché le roman et même si j'ai eu quelques doutes quand aux décisions de Veronica, j'ai beaucoup apprécié la fin du roman.

Concernant l'écriture de l'auteur, je l'ai vraiment trouvé fluide et touchante par moment.De plus,la plume de l'auteur n'est pas vulgaire et c'est agréable. Mais j'ai trouvé qu'elle allait parfois dans le "trop" dramatique et ça devenait parfois lourd.

Au final, ça reste une bonne lecture, mais si j'ai parfois troué quelques longueurs. Je vous recommande cette romance pour les amateurs du genre, qui sauront apprécié cette jolie histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          30
Le livre nous raconte l'histoire de Véronica , une jeune femme partie travailler en Italie après une déception amoureuse. Elle y fait la rencontre de Mario et tombe amoureuse de lui. Il mène le parfait amour et vont jusqu'à s'unir. Mais un jour, tout son bonheur s'effondre lorsqu'elle apprend que l'amour de sa vie est mort. Elle est contrainte par sa belle-mère de rentrer dans sa famille à Lyon. Anéantie, Véronica s'enfonce de jour en jour et n'arrive pas à faire son deuil. Son frère décide donc de réunir tous les amis de Véronica afin de lui montrer que tout le monde l'a soutient. Mais dans ses amis se trouvent Damien, son ex petit ami. Comment arrivera t-elle à surmonter sa peine? Quels sentiments viendront à la tourmenter suite à l'apparition de Damien?



Tout d'abord Waouh, c'est un livre plein d'émotion. Je ne m'attendais vraiment pas à cela mais je ne suis pas déçue. Par où commencer??? Bon je vais d'abord vous présenter quelques personnages de ce roman.



On retrouve Véronica. Comme dit plus haut, elle perd ce qui lui était le plus précieux. On l'a voit souffrir et on a mal pour elle. C'etait une femme qui croquait la vie à pleine dents mais depuis cet évènement, elle ne croit plus en rien. Bon c'est normal vu ce qu'elle traverse. Malgré tout elle va se battre pour essayer de remonter la pente.



Damien est le meilleur ami de Cristiano, le frère de Véronica. C'était un coureur de jupon mais il a réussis à se stabiliser et s'est mis en relation avec Adeline, une mère célibataire.



Cristiano est donc le frère de Véronica. Avant son départ d'Italie, il était très proche. Cristiano était le grand frère protecteur. Cependant, après son départ, leur relation a changé mais Cristiano sera toujours là pour sa petite soeur.



Bon voilà la description des 3 personnages principaux. Maintenant parlons de l'histoire : j'ai tout simplement adoré. Déjà ça se passe à Lyon ! Je connais très très bien cette ville pour y avoir habitée à côté. Cela m'a permis de pouvoir vraiment intégrer les personnages à l'histoire. de plus, j'ai aimée y retrouver des petites anecdotes sur certain endroit comme sur le Parc de la Tête d'Or.

A part cela, l'histoire est prenante. Au début, j'ai eu un peu de mal, je n'étais pas à fond, j'avais peur de m'ennuyer. Alors là, j'ai vite changée d'avis. Je ne pouvais plus quitter le livre (enfin ma tablette). Si vous voulez même une petite anecdote sur moi, mon mari m'a même engueuler comme une enfant car je lisais à table kiss.



L'auteur sait nous garder en haleine, on espère toujours que enfin ça va aller dans le bon sens mais non surtout à la fin. Ahahaha j'allais m'en arracher les cheveux. L'émotion est aussi au rendez-vous du début à la fin.


Lien : http://leslecturesdeladyfae...
Commenter  J’apprécie          10
C'est brisée par la mort de son mari pour des histoires sombres de mafia que Véronica rentre retrouver les siens en région Lyonnaise. Dur de retrouver son passé, ses secrets et les blessures qu'elle avait voulu quitter trois ans en arrière. Son trouble avec Damien va remonter à la surface, et c'est cette histoire d'amour en pointillé avec laquelle ils vont devoir s'expliquer, composer. Après tout, ce sont des adultes maintenant ils devraient pouvoir s'en sortir...

J'ai ressentie cette histoire au plus profond de mon âme, et le retour au bercail de Véronica a été pour moi du pain béni. Je me suis régalée à sillonner ce Lyon que j'ai moi aussi quittée. du coup, je me suis forcément attachée à cette héroine, plus que d'ordinaire, certainement. Son envie d'être libre, de se sentir en vie, la façon qu'a son entourage de s'inquiéter et de la surprotéger. Ce sentiment qu'on a d'être coincé et de ne plus être maître de ses décisions, m'ont intimement touchée. le choix de Damien n'est pas simple mais il est une évidence, une libération même. Celui de Véronica viendra plus tard. Leur histoire d'amour est jalonné d'erreurs et d'incompréhensions. Un parcours sinueux fait de rendez vous manqués, de douleurs et de désespoir. Nous revenons sur ces années de doute et de fuite mais aujourd'hui se sentira t-elle la force de pardonner ? Un travail avec elle même va opérer, avec l'appui de son psy et un retour de situation pour le moins surprenant. Elle trouvera une nouvelle voie, celle d'écouter la sincérité et la profondeur de ses sentiments.

Cette histoire de famille, d'amitié, d'amour chamboule ; j'ai eue des papillons dans le ventre, de la rage et parfois l'envie de pleurer. La plume est accrocheuse, les pages se tournent toutes seules. En outre, quelques notes d'érotisme donnent une dimension magique à cette romance dans laquelle on a juste envie de se lover, juste pour le plaisir. Alors qu'est ce que vous attendez ?
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une romance assez simple et pourtant assez plaisante que j'ai été amené à lire grâce à mon partenariat avec les éditions Artalys. Je trouve la couverture juste magnifique !

On suit donc Veronica qui vit à Rome avec son mari Mario. Sa soudaine disparition va plonger Veronica dans une profonde tristesse. Elle retourne à Lyon auprès de siens pour remonter la pente. Pourtant ce ne sera pas si simple, puisque les souvenirs de son aventure avec Damien refont surface avec lui.

J'ai été touchée par le désarroi de Veronica. Je comprends très bien qu'elle soit si abattu après tout ce qu'elle a vécu. Son évolution au fil des pages est dans un rythme normal. Les moments que j'ai le plus apprécié c'est lorsqu'elle est avec Damien. C'est à ses côtés qu'elle va remonter la pente. Elle est partagée entre son amour pour son mari et ses sentiments pour Damien.

Damien lui, est sincèrement amoureux de Veronica. Mais il est aussi le meilleur ami du frère de Veronica, Christiano. On comprend alors bien ses doutes concernant sa relation avec Veronica. Mais pourtant, il ne va rien lâcher jusqu'au bout.
J'ai aussi apprécié les autres personnages comme Valérie, Mario ou encore Christiano, même si je n'ai pas toujours bien compris les choix de Mario. J'aurai aussi aimé connaitre davantage de choses sur Christiano.

C'est un roman bien écrit et qui se lie très vite. Les scènes de sexe sont juste évoquées sans description poussée, ce qui change des autres romances que je lis en ce moment. La présence de flashbacks permet de rythmer l'histoire et de bien comprendre les liens entre tous les personnages et pourquoi on est là.

Lien : http://larepubliquedeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
1ere partie : Dans ce livre il n'est pas seulement question de romance. On y aborde des thèmes fort, comme le deuil et sa "gestion" (Comment fait-on après avoir perdu quelqu'un ? Comment continuer à vivre ? À rire ? Est-ce simplement possible ?), la thérapie qui en résulte, les premiers émois amoureux, les sentiments du passé que l'on enfouit, les histoires d'amour inachevées...
Je trouve que l'auteur a évoqué chaque sujet de façon complète et bien pensé. Elle a su mettre des mots juste, nous embarquer dans une déferlante de sentiments, tantôt positif, tantôt négatif, des fois culpabilisateur et souvent indispensable.
Veronica est une femme brisée, veuve très jeune, dans un autre pays qu'elle aime mais qui n'a plus de sens sans l'homme avec qui elle était mariée. Alors elle rentre en France pour continuer de vivre, pas pour se reconstruire selon elle, seulement pour survivre mais auprès des siens...
Damien de prime abord est décrit comme un homme froid, coureur de jupons, qui a blessé Veronica dans leur jeunesse et qui depuis à très bien réussi sa vie...
Ils vont devoir s'affronter, mais aussi mettre à plat leurs erreurs du passé, ressentir de nouveau des choses qu'ils avaient tout deux enfouis au plus profond d'eux.
Là où elle devra réaliser qu'elle doit continuer de respirer sans son mari tout en apprenant à ne pas culpabiliser de cette chance, lui devra comprendre les sentiments qu'il ressent pour elle réellement tout en étant depuis plusieurs années avec une autre femme...
Cristiano, frère de Veronica, m'a plu par sa protection permanente pour sa soeur mais me paraît aussi extrêmement envahissant.
Le tome se termine avec bon nombre de questions, de réponses, de sentiments, en suspens...
Je ne pourrais donc pas vous en dire plus, mais ce que je sais, c'est que la flamme qui brûle entre Veronica et Damien, n'a besoin que d'un coup de pouce pour brûler vivement de nouveau...
2eme partie : Hé bien j'ai été très heureuse de retrouver Damien et Veronica là où je les avais laisser à la fin du tome 1.
Veronica était toujours en plein tourment après la mort de son mari, sa rentrée en France, les retrouvailles avec sa famille et Damien.
C'est encore une fois un tome avec de l'amour, des non-dits, une attirance, des remises en questions, des décisions à prendre, pour le bien de tous, pour le bien de soi.
Si j'ai aimé voir l'évolution de leur histoire, j'ai un peu moins apprécié le côté un peu longuet sur les bords. Surtout avec le frère de Veronica, Cristiano, qui est je persiste et signe, chiant. Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent en-tête, il veut protéger sa sœur, ça je le conçois encore une fois, mais il se comporte comme un homme des cavernes, Veronica est plus que majeur, elle fait ce qui lui chante, mais il est toujours là à mettre en doute ses choix, à la juger etc. C'était un peu insupportable dans ce tome, en sachant que ça l'était déjà dans le 1er.
Cette suite n'est pas que axé sur Veronica et Damien, on parle aussi de la maman à Veronica, qui essaie de reconstruire quelque chose elle aussi après le décès de son mari, ça complète l'histoire de Veronica et ça les soudent je trouves.
On a les avis et ressentiments de tout le monde, ce qui nous permet de ne pas nous lasser des persos principaux.
C'est plutôt bien écrit, entraînant et il n'y a pas trop de fioritures, ce qui est souvent le cas dans les romances, bon il y a des moments où les grandes déclarations sont peut-être un peu étiré, c'est ces moments que j'ai trouvé long.
Mais cela reste une belle histoire quand même et elle réserve son lot de rebondissements donc c'est cool.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
En 2020, mon objectif est de découvrir d'autres maisons d'éditions et Nisha est une maison d'éditions dont j'entends beaucoup de bien. Ce roman est entré dans ma PAL pour en ressortir en moins d'un an (oui je vous entends rire, mais je m'améliore ou pas).

« Trois ans, c'est peu mais aussi une éternité. »

Les nuits d'après nous plonge dans l'histoire de Veronica, une jeune femme qui va tout perdre à la disparition de son mari Mario. Elle va vivre un cauchemar sans fin où il va être dure pour elle de remonter la pente. Comment faire face quand on perd celui qui est votre repère ? On essaye de garder la tête hors de l'eau, or ce n'est pas simple. Un retour en France va lui permettre de reprendre des forces. Mais elle devra faire face au passé qu'elle a fuit trois ans plus tôt.

En effet, la jeune femme a quitté ses terres lyonnaises pour aller enseigner en Italie. Cette Italie lui a permis d'oublier cet homme qui la fait fuir. Incertitude, déni et dépression sont des mots qui viennent à l'esprit en refermant ce livre. Car Veronica va devoir apprendre à aller mieux et pour se faire nous allons la suivre et la voir fragile. Elle nous rappelle notre fragilité. Bien entendu, elle sera entourée par sa famille et on comprend qu'en partant en Italie, elle a mis une distance avec son frère Cristiano. Ce frère avec qui elle était si proche et qu'elle suivait partout. On pourrait aussi compter Damien le meilleur ami de son frère. Ce dernier ne sera pas étranger à sa fuite en Italie.

Ainsi on suit cette femme qui tente de remonter la pente et d'aller mieux. le point de vue externe permet de protéger le lecteur qui pourrait s'identifier davantage à Veronica. On est témoin de ce qu'il se passe et on est touché par l'histoire. Avec ce retour en France, on a ces sentiments qui remontent. Mais est-elle encore amoureuse de cet homme ? Elle devra faire face au passé pour construire son avenir. Il y a un rebondissement auquel je m'attendais.

C'est une histoire différente de ce qui se fait en romance, parce que l'on ressent vraiment cette fragilité chez Veronica. de plus, la narration de l'histoire fait que l'on s'attache aux personnages sans forcément s'identifier. C'est un sentiment assez particulier, parce qu'on est dans cette situation de spectateur. On suit Veronica, mais on entre aussi dans la tête des personnages. L'histoire se laisse apprécier et on comprend qu'il faut un temps à tout. Un temps pour surmonter, un temps pour aimer de nouveau et un temps pour vivre. Des flashbacks permettent de comprendre le titre qui prend tout son sens et on comprend également l'incidence des choix sur le chemin de la vie.

En bref, ça change des romances que j'ai l'habitude de lire et cela se déroule dans une ville que j'aime d'amour, donc foncez.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Avis d'Hélène:

Je tiens à remercier la maison d'édition pour la confiance qu'ils ont en nous Car en travaillant avec vous nous faisons de magnifique découverte..

Un grand merci à l'auteur Emmanuelle Aublanc pour ce magnifique livre qui m'a surprise...Avec légèreté elle nous parle d'une histoire riche en émotions, qui nous prends aux tripes.

Il faut avouer que pour moi le livre à mal commencé, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à accrocher et me fondre dans le livre. Mais j'ai continué ma lecture et qu'elle surprise pour moi.

Après avoir passé un moment où personnellement je me suis dit je n'arriverai jamais au bout de ce livre. J'ai fini par accrocher aux personnages ( j' ai même pleuré avec Véronica à un moment).

Véronica est une femme blessée, effondrée suite au décès de son mari et la perte de son enfant. Mais elle a aussi beaucoup souffert de la trahison de Damien quelques années auparavant...

Damien est un homme qui sait poser avec une femme et un enfant, il pense l'aimer jusqu'au retour de son veritable amour Veronica..

Il va lacher sa vie actuelle pour prouver à Véronica qu'elle peut avoir confiance et que l'amour est vrai.

J'ai passé un magnifique moment , une lecture innnoubliable , des personnages envoûtants .. ( mais surtout prévoyez des mouchoirs lol)
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}