J'ai réellement été ravie de retrouver Sabine et Condor dans ce second tome. Bien qu'en toute honnêteté, je pense que c'est une trilogie oú soit ça passe soit ça casse. Personnellement, j'adore réellement cette trilogie que je trouve très fraîche et drôle!

Dans ce second tome il ne va pas vraiment y avoir d'action à proprement parler (si l'on oublie la fin qui est juste terrible !!), je pense que c'est un point qui peut, peut être bloquer certains d'entre vous… Car, ce roman va être dans la même continuité que le premier, nos protagonistes prennent leurs marques dans cette nouvelle vie à deux et on va suivre leurs péripéties du quotidien.

Croyez-moi des péripéties il va y en avoir! Avec un personnage (Condor) qui manque parfois (terriblement) de tact, et qui ne connaît clairement rien aux relations sociales. Vous vous doutez bien qu' au niveau des relations amoureuses c'est pas trop ça non plus puisque notre petit Condor à tout à apprendre. Mais ce sont toutes ses gaffes, la maladresse de ses propos, son caractère bourru d'ours mal léché qui rendent son personnage réellement attachant et qui nous amène à assister à des situations parfois cocasses et à mourir de rire!

Sabine quant à elle est toujours égale à elle-même, j'adore son caractère le fait qu'elle soit drôle parfois maladroite mais pas nunuche car elle parvient à faire preuve de fermeté et de sérieux lorsque c'est nécessaire!

Dans ce second tome nous en apprenons plus sur tous les agents et c'était hyper chouette d'en apprendre plus sur Cobra et Lynx et bien évidemment sur Condor également, en plus d'en apprendre plus sur eux, on en apprend également plus sur leurs passés, sur leurs histoire et on voit des liens se tisser entre eux.

Eux qui au départ refusaient d'entretenir des relations qui ne seraient pas professionnelles, se rapprochent petit à petit grâce à Sabine et au delà d'être une chouette romance, c'est aussi une chouette histoire d'amitié et les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires demeurent terriblement drôle et attachants! de plus les CCL (Condor, Cobras, Lynx) vont "accueillir" un nouvel agent dans leur cellule top secrète et il s'avère que les débuts avec ce dernier vont être assez houleux et j'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer par la suite!

Encore une fois j'ai beaucoup apprécié la plume d'Axelle Auclair qui est fluide et très addictive. Même si on ait là une petite brique (537 pages) on ne s'ennuie pas une seule seconde et je vous avoue avoir passé plusieurs heures non-stop à dévorer ce second tome sans voir le temps passé!

Si j'avais un reproche à faire à cette lecture c'est peut être le fait que l'on ait peut être trop rapidement les réponses à certaines, après il n'y a pas pour autant de longueur donc tant mieux, mais voilà j'ai trouvé un peu dommage qu'au même moment on ait tout un tas de reponses d'un coup est ça aurait été chouette de les avoir un peu plus espacées les unes des autres après d'un autre côté je me dis que ça aurait peut être été frustrant d'avoir les informations au compte goutte donc je ne sais pas, le fait est que dans tout les cas cette histoire reste très bien menée !

En bref, encore une superbe lecture et un petit coup de coeur pour ce second tome, j'adore la plume et l'humour d'Axelle Auclaire qui ne manque pas de faire mouche à tous les coups! L'auteure est réellement parvenue à m'embarquer dans les aventures des Agents et de Sabine et j'ai passé un super moment de lecture!  Une lecture qui de plus est originale puisqu'elle se passe dans “l'univers” militaire, c'est assez intéressant sans que cela soit trop complexe et ce qui est chouette c'est que lorsque dans le récit il y a des termes techniques, ils sont expliqués au bas de la page donc ça fait que nous lecteurs ne nous retrouvons pas perdus sans rien comprendre et c'est plutôt cool! Je vous recommande à 100% cette petite trilogie, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome et dernier tome (qui sera lu très bientôt compte tenu que la fin du tome 2 est juste terrible).
Dans ce 2ème tome, nous retrouvons Sabine, Condor, Lynx et Cobra au moment où nous les avions quittés à la fin du 1er tome. Je ne dirais rien de plus sur l'intrigue pour ne pas vous spoiler mais je dois reconnaître qu'après le coup de coeur ressenti pour le tome précédent, mon ressenti est ici un peu plus mitigé. J'ai trouvé quelques longueurs et redondances dans la lecture des premiers 60%. A mes yeux, l'histoire n'a guère avancé et les situations quasi identiques se sont répétées. de plus, j'ai trouvé l'humour un peu plus "potache" avec des comportements parfois dignes d'adolescents et non d'adultes. Certes nos 3 agents ont une vie particulière et la maturité d'adolescents pour ce qui concerne les relations humaines mais cela m'a un peu dérangée.

J'ai cependant retrouvé le côté addictif de ma lecture pour les 40% finaux où l'action redémarre et on revient en mode "militaire", "mission" et sérieux des comportements. Et au final c'est un bon ressenti global surtout avec le cliffhanger de ouf à la fin du tome ! C'est donc avec plaisir et impatience que je lirai le 3ème et dernier tome le mois prochain !
Toujours agréable à lire, le roman ne s'essouffle pas même si c'est le tome 2 et qu'il y a un certain nombre de pages. Distrayant ... mais militaire !
Condor et Sabine sont dorénavant mariés. Mais personne n'est au courant de ce changement de situation. Sécurité intérieure oblige. Pourtant, Condor comprend que Sabine a besoin de parler de tout cela et, après vérification, il lui permet donc d'avouer leur relation (et leur mariage) à Sylvie, la collègue de Sabine.

C'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers militaire décrit par Axelle Auclair. On ressent bien, une nouvelle fois, que l'auteure parle d'expérience sur ce sujet, et c'est ce qui me plait le plus dans cette série. Même si toute la partie sur les CCL me parait parfois un peu trop tirée par les cheveux, j'aime vraiment le cadre que l'auteure donne à son roman.

L'histoire, quant à elle, est toujours aussi farfelue grâce au personnage de Sabine, délicieusement maladroite mais terriblement attachante. Ses réactions sont un régal, et le décalage avec celles du Condor nous offre de merveilleux moments, drôles et barrés. Ce dernier découvre également les « joies » de la vie maritale et, une chose est sûre, c'est qu'il est loin d'être en terrain conquis ! Il va devoir s'adapter, ce qui n'est pas gagné…

La romance est donc au centre de l'histoire puisque, dans ce tome, l'auteure se concentre sur l'évolution de la vie de couple de Condor et Sabine. Sur les compromis qu'ils doivent faire étant donné la situation et le statut de Condor.

Pour autant, le personnage du Condor ne me fait toujours pas d'effet. J'avais eu du mal avec son attitude dans le premier tome, et c'est toujours le cas ici. Ce décalage entre l'homme militaire et son coté naïf, voire enfantin, dans sa vie de couple, n'arrive pas à me convaincre, et j'ai toujours du mal avec sa façon d'agir et de traiter Sabine. le côté mâle alpha protecteur de sa femelle ne me fait pas du tout rêver, loin de là…

Mais les autres gars de la CCL sont juste parfaits ! Franchement, j'accroche bien plus avec Lynx et Cobra qu'avec Condor, et j'aime la relation maternelle que Sabine a avec eux. Leurs personnages sont très touchants et assez naïfs également, mais avec une innocence que ne possède pas Condor. Ils nous offrent également de superbes dialogues, et je sais à chaque fois que je vais bien rire quand ils sont dans les parages.

En définitive, j'ai bien aimé cette suite malgré mon manque d'attachement avec Condor (dont les réactions me font toujours tiquer). L'histoire est toujours aussi folle, et j'aime énormément le côté déluré de cette série. Quant à la fin… Elle donne juste envie de se jeter sur le prochain tome. Vivement la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
C'est toujours aussi bien, mais....

J'aime beaucoup cette histoire parce qu'elle est loufoque et mignonne sur les bords. Mais dans ce tome a fait ressortir aussi ma hantise pour les clichés de genre et malheureusement, il y en avait beaucoup dans ce deuxième tome ! Les hommes militaires qui ne veulent pas qu'elle parle de "truc de fille".... Elle et une amie militaire qui ne veulent pas parler d'armes, "c'est un truc de mec"... Bref, vous avez compris. Cela n'enlève pas mon amour pour cette histoire, mais c'est vrai que cela l'entache un peu.

Malgré tout, j'aime toujours autant suivre Sabine dans son métier et dans les petits événements de sa vie...Hâte de lire le tome 3 !
[Spoiler alert : si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire cette critique.]

J'ai adoré retrouver Sabine et les agents de la cellule CCL dans ce tome 2. J'ai de nouveau opté pour la version audio, afin de retrouver l'ambiance du tome précédent et ça en vaut vraiment la peine !

Nous suivons principalement les péripéties de Sabine et Condor, désormais mariés. Ils apprennent encore à se connaître et cet immense décalage dans leurs personnalités leur fait vivre des situations rocambolesques. Ce roman a encore provoqué de nombreux fous rires et ce, même en public (merci Axelle Auclair).

En parallèle de la romance, la relation d'amitié entre Sabine et les autres agents prend une place importante. Grâce à elle, des liens se tissent entre eux, et nous en apprenons plus sur les être humains qui se cachent derrière cet air froid et sérieux qu'ils réservent au monde extérieur.

Nous faisons aussi la rencontre d'un nouvel agent. Aimant tellement la dynamique de cette équipe, ma première réaction a été : « mais qu'est-ce qu'il vient faire là celui-là ? »

La suite au prochain épisode… parce qu'un cliffhanger de malade nous a complètement fait oublier ce bonhomme. J'en avais des frissons, je VEUX en savoir plus parce que mon esprit a déjà envisagé mille scénarios possibles.

Donc, sans surprise, Secret défense d'aimer tome 2 fut un excellent moment lecture pour ma part ! Je cours me procurer le tome 3.
Qu'elle surprise que cette trilogie. J'ai adoré retrouver Sabine, toujours aussi drôle, Condor, égal à lui même, Lynx et Cobra qui ajoute de la mignonnerie avec leurs côtes gros nounours. C'est drôle, attendrissant, parfois un peu exagéré, mais très intéressant. J'avais peur de moins aimé de moins aimé ce tome deux mais j'ai tout autant aimé. En revanche, l'arrivé d'un nouveau membre m'a un peu déplu j'aimais bien la dynamique du quator. La fin m'a brisée le coeur et j'espère que le troisième tome ne sera pas tel que je l'imagine... Toujours aussi fluide, additif, drôle, immersif bref un bonbon ! J'ai hâte de découvrir le dernier tome et j'espère ne pas être déçue.
On retrouve Sabine, Condor, Covra et Lynx juste après le tome 1. du coup je ne vais pas vous en dire grand chose.

Si vous vous rappelez, j'avais beaucoup aimé le tome 1. Ici je ressors un tout petit peu mitigée du tome 2.
J'ai globalement aimé ma lecture mais j'ai ressenti beaucoup plus de longueurs dans ce second volet.

Même si les relations changent et évoluent, j'aurai sans doute aimé plus d'actions sur la première partie de ce tome 2.
Sabine continue à amener cette part d'humanité au sein du groupe et j'aime toujours autant ça.

Malgré tout ça reste une bonne lecture et j'ai hâte de découvrir ce tome 3 pour avoir le fin mot de l'histoire.

On prévoit le tome 3 pour le 15/06 (enfin pour celles qui n'ont pas dévoré les tomes en suivant 😂)
Contrairement à plusieurs personnes, j'ai trouvé le tome 2 en dessous du tome 1…

On suit ici la suite des aventures de Sabine et Condor. Maintenant fiancés, ils vont devoir apprendre à gérer la vie de couple. Et ça n'est pas gagné…

Par rapport aux personnages, je trouve que Sabine s'est beaucoup affirmée (en même temps, on comprend pourquoi) ! Condor, lui, apprend à se détendre et utilise même l'humour (assez maladroitement, il faut le dire). Entre quiproquos et incompréhensions, certaines situations donnent place à des dialogues de sourd. Cependant, l'autrice joue avec ça en s'en amuse.

Il faut dire qu'Axelle Auclair a un style d'écriture particulier. En effet, elle joue beaucoup sur l'humour, et elle utilise beaucoup Sabine pour livrer des messages (notamment sur les hommes). Cette proximité avec le lecteur est plutôt originale, j'ai bien aimé cette façon d'écrire.

Quant aux autres personnages, j'ai bien aimé les (re)découvrir. le quatuor est désormais soudé et forme maintenant une famille. Par contre, je n'ai pas trop aimé la manière dont Sabine traite Lynx et Cobra. En effet, on a l'impression que dès qu'ils sont tous ensemble, les deux hommes se transforment en enfants. Je trouve que le côté maternel de Sabine est beaucoup trop présent. Certes, cela peut être mignon quelques fois, mais pour moi, c'est beaucoup trop poussé et ça décrédibilise totalement le côté militaire. Après, je pense que c'est fait exprès, mais personnellement ça ne m'a pas trop plu.

Enfin, par rapport aux évènements et à l'histoire, ça ne l'a pas trop fait avec moi. Je n'étais pas du tout dans l'histoire et j'ai trouvé quelques longueurs tout au long du roman. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de fil conducteur, mais quelques évènements par ci par là, sans liens. Cependant, cela change vers la fin, qui est assez addictive. du coup, on est obligés de lire la suite car le tome 2 se termine sur un cliffhanger.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Ce tome se place dans la continuité du premier et j'ai vraiment adoré, j'ai passé un très bon moment.
J'ai apprécié le fait de continuer à suivre les aventures de Sabine et Condor mais j'ai aimé que l'auteur face la place au autres personnages afin qu'on les découvre un peu plus.
Ce tome est toujours plein de rire et de bonne humeur tout en abordant des sujets plus difficiles comme la guerre et le terrorisme. J'ai adoré ma lecture, j'ai tellement ri que chez moi on m'a demandé ce qui était si drôle....
En bref c'est une saga que je vous recommande car j'ai passé un très bon moment, que j'ai eu du mal à lâcher mes romans pendant la lecture, les personnages sont attachants et attendrissants et si vous voulez vous changer les idées, effet garanti.