"S'il lui venait l'idée saugrenue d'effectuer un réveil au clairon chez nous, il le retrouverait bourré de compote, promesse de Sabine. Ça lui fera tout drôle quand il la verra gicler."

Une sensation, connaître les risques, se sentir proche, des doutes, une ambiance lourde, de la fébrilité, un sourire qui réchauffe le coeur, du self contrôle, de l'émotion, en mode "machine", un sincère bonheur, une cérémonie, des changements délicats, le plus beau des cadeaux, de la confusion, un silence opérationnel, une humeur romantique, des révélations, une mission bouclée, une douche froide, une grosse boulette, un magique moment...

Ce troisième et dernier tome est aussi excellent du début à la fin que les deux autres !

J'aurais bien aimé du rab ! Oui je sais, je suis trop gourmande !!!

Au vu de tous les avis positifs que j'ai vu passé, je les ai achetés et la seule chose que je regrette c'est... de ne pas les avoir lu plus tôt !!! 😜

Une lecture coup de coeur assurément ❤, intense, palpitante, émouvante et drôle.
Mon coeur a fait de multiples bons et a été chahuter de bien des façons !!! le milieu militaire est peut-être rigide vu de l'extérieur mais cette histoire est un bonbon qui nous le montre sous un nouveau jour !!!
J'ai énormément ri, mon mari m'a prise pour une cinglée à se demander tout le temps pourquoi !!!
J'ai été très émue mais aussi choquée, en colère, dans l'incompréhension, très inquiète, soulagée, abasourdie, heureuse, amoureuse...
Je suis passée par tellement d'émotions différentes que je ne peux toutes les citer mais ce qui est sûr c'est que j'ai plus qu'adoré ma lecture.

Ma seule envie est de retourner auprès de Sabine, Sylvie, Condor, Lynx, Cobra, le Général et tous les autres. C'est un véritable crève-coeur de les laisser mais merci à l'auteure de m'avoir changer les idées de façon aussi efficace.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas cette trilogie je vous invite donc à y remédier au plus vite 😄😉😍❤😘
Lorsque j'ai ouvert le troisième tome de la série "Secret défense d'aimer" d'Axelle Auclair, j'ai su que j'allais être emportée dans une aventure aussi palpitante que les précédentes. Et je n'ai pas été déçue. Dans ce dernier volet des péripéties de Condor et Sabine, l'auteure nous offre une conclusion à la hauteur de nos attentes, mêlant humour, action et émotion avec brio.

Nous retrouvons donc Sabine, désormais pleinement intégrée dans l'équipe d'agents spéciaux, et Condor, son époux, dont la relation continue de se renforcer malgré les défis qui se dressent sur leur chemin. Axelle Auclair parvient à capturer toute la complexité de leur amour, nous offrant des moments tantôt tendres, tantôt tumultueux, mais toujours authentiques et touchants.

Ce troisième tome nous plonge également plus profondément dans l'univers des CCLS (Centre de Communication et de Liaison Secret), avec des intrigues captivantes et des rebondissements imprévisibles. L'auteure parvient à maintenir un rythme effréné, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.

J'ai particulièrement apprécié les passages émouvants qui parsèment le récit, où l'on découvre une nouvelle facette des personnages que l'on croyait déjà bien connaître. Les extraits des mémoires du Dr Cauvin ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire, nous permettant de mieux comprendre les motivations et les sentiments des protagonistes.

En refermant ce livre, j'ai ressenti un mélange d'émotions : la satisfaction d'avoir suivi cette aventure jusqu'à son terme, mais aussi la tristesse de devoir dire au revoir à des personnages devenus presque des amis. Axelle Auclair nous offre une conclusion parfaite à cette série, laissant le lecteur comblé, mais nostalgique.

En conclusion, "Secret défense d'aimer, Tome 3" est une conclusion magistrale à une série déjà exceptionnelle. Axelle Auclair nous prouve une fois de plus son talent pour créer des histoires riches en émotions et en rebondissements. Si vous n'avez pas encore découvert cette série, je ne saurais que trop vous recommander de vous plonger dans ces livres sans plus tarder. Vous ne serez pas déçues !
Et voilà, dernier tome de Secret défense d'aimer terminé ! Cette saga était vraiment topissime, un véritable coup de coeur ! Elle était mignonne, drôle, attachante et terriblement addictive. de plus, elle est tellement à part, elle a un petit goût de nouveau et d'innovant ! Cette saga m'a rendue totalement accro à son humour, à ses personnages et au monde militaire dépeint d'une façon que je n'avais jamais vu ! Je suis tellement déçue de l'avoir dévorée, j'aimerai la redécouvrir une nouvelle fois !
Alors qu'on a laissé la cellule CCL en crise dans le deuxième tome, dans ce troisième, nous reprenons directement pour résoudre ce problème ! Pendant cet ultime livre, l'auteure nous présente de nouvelle facettes de son métier : comment un militaire fait face à un handicap, comment il fait face à la retraite et au remplacement.
Il faut néanmoins parler d'une action de Condor, que je trouve absolument abjecte. Sans vous spoiler, on rappelle que le corps d'une personne n'appartient qu'à cette personne et que jamais au grand jamais on doit prendre une décision qui impacte le corps et la vie de quelqu'un d'autre seul et sans son consentement. J'ai été choquée par ce qu'il a fait en toute honnêteté. A mon goût, Sabine a été trop douce, si on me faisait ça j'aurai réagi d'une façon bien plus explosive !
Malgré tout, Condor reste égal à lui-même, protecteur, hilarant à ses dépends, bougon et autoritaire. Il apprend également à prendre part à la vie civile notamment en rencontrant ses beaux-parents. Sabine reste forte, conciliante sur beaucoup de choses mais j'ai aimé la découvrir rancunière (en même temps, il avait un peu beaucoup poussé le bouchon) ! Cobra, j'ai eu tellement peur pour lui, pendant les deux tomes précédents, il n'était pas tant présent et quand j'ai appris qu'il avait disparu, j'ai vraiment eu peur pour lui ! Heureusement, il nous est revenu en vie mais il devra faire face à un handicap et à la fin de sa carrière militaire qu'il aurait aimé plus longue. J'ai beaucoup aimé voir son adaptation à la vie civile et à ses premières amitiés. Enfin, depuis le tome précédent, Lynx, notre félin adoré, joue au jeu de la séduction avec Sylvie. Même si rien n'aurait pu le prédire, ces deux-là forment un couple que j'adorerais lire dans un spin-off. Concernant Squale, il rentre dans l'ordre après l'intervention de nos 3 compères et se révèle aussi attachants que ses compagnons.
La fin du roman, est une véritable fin avec des scènes qui se passent dans le futur et où nous avons l'occasion de revoir certains personnages. J'ai beaucoup aimé avoir à la fin du livre une note de l'auteure où elle explique que certaines scènes qui nous paraissent improbables lui sont réellement arrivées !
Pour finir, cette saga va me manquer, elle était incroyablement bien faite, légère et j'ai passé un super moment pendant sa lecture !
Ce roman, en trois tomes indissociables, est extraordinaire par son humour constant et ses personnages très attachants. L'histoire est prenante du premier au troisième tome, on est happé par le récit de bout en bout ; le troisièrme tome termine le récit en apothéose.

Les audio-livres sont encore plus addictifs. La narratrice, Ingrid Donnadieu, est parfaite, l'histoire est superbement racontée c'est un vrai plus ; je les réécouterai régulièrement c'est une certitude. Pour le T3 je l'ai déjà écouté 4 fois, toujours avec autant de plaisir.

Les avis sont quasi tous unanimes pour féliciter la romancière et la narratrice. Je recommande vivement leur écoute.
Sabine est mutée au ministère de la défense à Paris dans une cellule ultra-secrète au service d'hommes incroyables dont l'identité est tenue secrète.
Elle va très vite comprendre que sa vie ne sera plus la même. L'un d'entre eux, Condor, s'annonce être également celui qui lui donnera le plus de difficulté. Intraitable, ultra-rigide, presque surhumain, Sabine n'a qu'à bien se tenir.
D'autant que s'il perturbe la jeune femme par son comportement des plus rustres, lui-même n'est pas en reste. Il est en effet totalement déstabilisé par la jeune femme qui rappelle qu'avant d'être une machine de guerre, il est un homme...

QUEL COUP DE ❤️!!!!!

J'ai lu cette trilogie d'une traite. Je n'avais jamais lu ça!
C'est drôle, décalé et totalement improbable. Loin de la romance classique, Axelle Auclair va casser tous les mythes et nous embarquer dans une histoire absolument rocambolesque!!!
J'ai ri comme jamais tellement Condor est atypique!!!
C'est un enfant dans un corps d'homme. Un novice dans tout ce qui ne concerne pas la guerre, les armes, le combat. Autant c'est une personne fiable, stratège, solide, impressionnante, autant avec Sabine, il est nullissime et c'est ce qui fait qu'il est tout simplement irrésistible.
Axelle Auclair va loin dans certaines situations mais comme Condor est naïf et ne pense jamais à mal, ça passe sans problème.
Condor veut, Condor obtient mais Condor est respectueux et s'améliore sans cesse.
Condor est imprévisible, déroutant et jamais là où on l'attend et on ne s'ennuie pas un instant avec cette histoire.
Les trois tomes sont axés sur l'histoire de Sabine et de Condor et croyez-moi, il n'y a pas de routine et c'est loin d'être pépère^^.
Je me suis tellement régalée avec ce livre!
J'ai adoré le contexte, j'ai adoré la plume de l'autrice et les personnages de Sabine et Condor sont géniaux!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Après avoir dévoré les deux premiers, c'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce troisième tome pour retrouver et conclure l'histoire de la pétillante Saline accompagnée de la fameuse équipe des CCLS. Si j'ai également passé un très bon moment en compagnie de ce roman, je dois admettre que ce tome ci m'aura tout de même légèrement moins emballée que les précédents opus.

Ce ressenti provient notamment du comportement de Condor qui, à mon goût, a dépassé les bornes. Certes son passif explique ses maladresses mais une en particulier m'a paru de trop.. Si Sabine ne laisse pas passer la chose, je trouve qu'elle lui pardonne tout de même trop facilement.
Malgré tout, retrouver ces deux-là reste un véritable plaisir et avoir le point de vue de Condor permet de le rendre beaucoup plus humain et particulièrement touchant. On peut noter tout l'amour qu'il porte pour Sabine et sa volonté de bien faire !

À côté de cela, l'humour, les jolis sentiments et la légèreté qui caractérisent cette romance sont toujours bien présents. L'intrigue est menée d'une plume au style toujours aussi marqué, singulier, tout à la fois légère, jolie et addictive. Tout cela donnant lui à une romance rafraîchissante et pleine de peps !

En somme, même si quelques longueurs sont ressorties de ce dernier tome, j'ai été ravie de suivre toute cette petite bande, à la fois complètement déjantée, attendrissante, haute en couleurs, unique.. Par dessus tout, la fin de cet opus reste à la hauteur de mes attentes, idéale pour nos personnages et j'ai trouvé la petite note de fin de l'auteure particulièrement touchante.
Cette plongée dans l'univers de l'armée m'a emballée et c'est maintenant avec grande impatience que j'attends le prochain titre de cette auteure que je vais suivre de très près ! 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Profitant des vacances, j'ai fini cette saga avec grand plaisir. C'est avec regret que je suis arrivée à la fin. Il est vrai que j'aurais aimé que cela continue un peu, surtout qu'il y a matière avec un tel environnement. Mais bon, on se dit souvent que plus de 3 tomes on finit par se lasser.
Un très bon moment de lecture, beaucoup d'humour et quelques fous rire. Plaisir garanti du début à la fin. Même l'épilogue est cocasse.
Je recommande vivement. Je pense que je vais fouiner un peu pour trouver d'autres titres de la même auteure.
Voilà, c'est fini. Et pourtant j'ai freiné des quatre fers pour repousser l'arrivée de la dernière page ... Je suis tellement triste que ça soit déjà fini !

Je me sens mélancolique, puisque j'ai dit au revoir à des personnages que j'avais vraiment apprécié: une famille, au delà des liens du sang.
L'essence des deux premiers opus est toujours là, avec toujours autant d'humour et de fraicheur. La cellule des CCL, devenue CCLS, s'étoffe de deux nouveaux agents; le fait de raccrocher sa cagoule et prendre sa retraite est évoqué, l'évolution de chaque personnage est captivante, mais les liens tissés sont devenus tellement forts que l'après à construire se fera ensemble, ni plus ni moins. J'ai adoré, encore une fois !!

J'ai cela dit retiré une toute petite demi-étoile à ma notation et ce pour plusieurs raisons: d'abord l'autrice a eu l'audace de terminer sa saga. Quel crime !!
Plus sérieusement, même en connaissant le côté inadapté socialement du Condor, j'ai un peu (beaucoup) tiqué sur "surprise". Mais bon, à la réflexion, Condor reste Condor, et Sabine réussit, à mon humble avis, a prendre les choses en main, à en faire tirer un enseignement à son époux ignorant des bons us et coutumes donc... Voilà...
Enfin, la partie épilogue. En général j'adore ça ! Mais là, il y en a sans doute un peu trop, j'ai eu la sensation que cela ne laissait plus assez de place à l'imagination, tant on fait un tel bond dans le futur. Malgré tout, la fin m'a plu, et ça n'est pas grand chose face à l'oeuvre entière, qui gagne tellement à être (re)découverte. Quant à moi, je ne vais pas pouvoir m'arrêter là, je suis en train d'inventorier les différents romans d'Axelle Auclair afin qu'ils viennent gonfler ma PAL !!!

Merci Axelle Auclair pour cette belle histoire ! Je suis une grande fan de romances en ce moment, mais il est rare à l'issue de l'une d'entre elles que je me fasse la réflexion que je la relirai bien un jour. Et bien, cela a été le cas pour Secret Défense d'aimer !
Cette trilogie est un méga coup de coeur !
C'est avec un gros pincement au coeur que je referme ce tome 3 ! Devoir quitter ces personnages si attachants, quitter cette belle histoire hilarante avec plein de rebondissements.

La plume est tellement addictive, envoutante ! J'ai lu les 3 tomes en moins d'une semaine…
Malgré le contexte militaire, c'est un très très bon remontant pour le moral avec tous ces fous rire, avec toutes ces scènes cocasses et si marrantes !

Je ne peux dire qu'une seule chose … Merciiii à l'autrice d'avoir partagé son histoire et m'avoir permis de découvrir le monde militaire sous votre regard expert.
Cette magnifique trilogie est et sera inoubliable ! Un méga coup de coeur !