Priscille de Prins (Autre)
Atelier Auderset (06/12/2023)
Ce conte, profond et sensible, se déroule sur une île imaginaire.
Mi, un habitant de cette île, est un enfant qui n’a jamais eu de chance. Il n’a qu‘un seul rêve : devenir l’ami du grand Roi de ce monde. Mais le chemin qui va le mener à lui se transforme très vite en cauchemar. Pourquoi le sort s’acharne-t-il ainsi sur lui ?
Cette belle histoire, riche en double sens, vous apportera des clés de compréhension ainsi qu’un nouveau point de vue sur les diff... >Voir plus
Que lire après La légende de Mi: Les trois voeux de MinéloïdaVoir plus
La légende de Mi, vous connaissez ? non ça ne vous dit rien ? et bien vous ratez quelque chose ! Ce roman illustré est une pépite, un magnifique ouvrage qui offre une histoire qui parlera à beaucoup. Mi est un jeune garçon qui, par la force du destin, se retrouve confronté à des épreuves qui vont lui faire prendre conscience de sa valeur. Né ou se croyant miséreux, il va comprendre que son destin se trouve entre ses mains, enfin les siennes et celles de quelqu'un d'autre..

C'est un conte qui évoque la foi, dans son sens le plus large, et qui remet le point sur le i de la Vie. Un récit qui pousse à l'introspection et à l'analyse de tout notre être intérieur. Que l'on soit croyant ou non (l'auteur est évangéliste) on se retrouve dans l'histoire de Mi, ses péripéties donnent de l'espoir mais surtout des éléments de réflexions spirituelles. Nombre de notions essentielles au bonheur y sont véhiculées, comme la bienveillance, le lâcher-prise, la persévèrance, l'ouverture d'esprit, le pardon ou encore l'amour de soi et de son prochain. Les illustrations de P. de Prins embellissent les propos de l'auteur, un accord parfait.

C'est un conte à lire à haute voix, aux enfants comme aux plus grands, au travers duquel le dialogue s'ouvre et les points de vue éclosent.

C'est une belle découverte, une lecture douce et addictive qui fait énormément de bien au corps et au coeur. Je vous invite à plonger sans hésiter dans La Légende de Mi, laissez son destin vous guider vers ce que la vie a de mieux à offrir: le bonheur.