fermer
Accueil
Mes livres
Ajouter des livres
Découvrir
Livres
Auteurs
Lecteurs
Critiques
Citations
Listes
Quiz
Groupes
Questions
Prix Babelio
Rencontres
Le Carnet
Livres
Auteurs
Lecteurs
Critiques
Citations
Listes
Quiz
Groupes
Questions
Prix Babelio
Rencontres
Le Carnet
Découvrir
Accueil
Mes livres
Connexion
Espace Littérature étrangère
Littérature française
Littérature étrangère
Polar et thriller
Bande dessinée
Manga
Jeunesse
Jeune Adulte
Imaginaire
Roman d'amour
Non-fiction
Littérature étrangère : Les plus populaires du moment
Voir plus
Plus grands que le monde
Meredith Hall
4.35★ (821)
Là où fleurissent les cendres
Phan Qué Mai Nguyen
4.40★ (1015)
Un lundi parfum matcha
Michiko Aoyama
3.96★ (612)
Le Grand Magasin des Rêves
Miye Lee
3.68★ (705)
Les Aiguilles d'or
Michael McDowell
4.17★ (3454)
Des murmures
Ashley Audrain
4.05★ (724)
Les Armes de la lumière
Ken Follett
4.13★ (1934)
Je pleure encore la beauté du monde
Charlotte McConaghy
4.42★ (307)
Notre sélection : Littérature étrangère
Voir plus
« 'Elles étaient neuf' de Gwen Strauss est un livre bouleversant qu’il faut absolument découvrir, un récit documentaire qui ne se lâche pas tant l’auteure a su y donner de la présence et de la vie. Les valeurs portées par ces femmes sont tellement essentielles et devraient inspirer tout un chacun dans monde qui a tendance à les avoir oubliées. Pour ne pas oublier, pour qu’il n’y ait plus jamais ça, il est impératif de se souvenir. »
Cancie
« On y parle d'Amour (amour de soi, amour de l'autre), on y trouve du réconfort, beaucoup de bienveillance, une forme de simplicité et d'espérance qui font du bien. De la poésie pour la beauté du quotidien et prendre le temps de savourer chaque instant. Une très jolie découverte pour une lecture qui donne du baume au cœur. »
Mademoise..
« Qu’il soit question de la famille ou de leurs secrets, l’auteure possède une grande finesse psychologique pour les décrire tout en apportant une dose de fantastique à cette histoire où les arts divinatoires s’ invitent entre ces pages donnant au récit une beauté supplémentaire à travers une construction remarquable. Un drame à l’italienne qui confirme une fois de plus le talent immense de cette auteure. »
Jazzynewy..
« On vit (avec plaisir) avec ce personnage, le narrateur, que l'on peut voir évoluer et physiquement et psychologiquement (dans les moindres détails) jusqu'à la tentative de cet objectif ultime qu'est l'ascension du Mont-Blanc. (...) Ce roman est vraiment un beau voyage, parsemé de trains, de musiques, de magnifiques décors, et d'un oncle dont on retient ses bons mots. »
Moijedu14
« 'Nourri par le sang' a aussi le mérite de conter l’Iran dans toute sa complexité, mentionnant les minorités arméniennes, les religions nombreuses et le passé chrétien révélé par l’archéologie, que l’on a parfois tendance à oublier. Une lecture qui m’a beaucoup touchée, et dont le titre n’aurait pu être mieux trouvé. »
Acerola13
« En une journée tout peut basculer dans un sens comme dans l’autre et c’est ce que l’autrice a voulu mettre en avant. Elle l’a fait d’une façon très juste, sans rentrer dans le larmoyant ou dans l’excès. J’ai beaucoup apprécié sa plume sensible mais qui a aussi une touche d’humour (apporté grâce aux personnages secondaires notamment). (...) Si vous aimez les romans mélangeant à la fois secrets, amour, amitié et résilience, alors c’est le livre qu’il vous faut. »
monprocha..
Découvrir toute la sélection
Littérature étrangère : Sorties poche
Voir plus
La Sage-femme d'Auschwitz
Anna Stuart
4.58★ (1944)
Arpenter la nuit
Leila Mottley
3.96★ (1892)
Le Royaume désuni
Jonathan Coe
3.96★ (1539)
Les Éclats
Bret Easton Ellis
3.84★ (1228)
Amours et autres obsessions
Liane Moriarty
3.51★ (1124)
Le Réseau Jane
Heather Marshall
4.59★ (1025)
Prends ma main
Dolen Perkins-Valdez
3.92★ (999)
Le Roi et l'Horloger
Arnaldur Indriðason
3.72★ (892)
{* *}