3,7

Quand j'ai vu "la danse des obèses " sur un des rayons de la boîte à lire de ma ville, j ai eu un choc.
Je n ai pas réfléchi plus deb10 secondes avant de le prendre.
Sophie Audouin Mamikonian, ma Sophie Audouin Mamikonian , la maman d Indiana Teller (série que j ai adorée) et de Tara Duncan , écrit des thrillers? !

Autant vous dire que j ai adoré ce thriller , que je l ai savouré.

C est une très grosse et agréable surprise. le roman est très agréable à lire.
Un tueur kidnappe, séquestre et tue des hommes obèses. Avant de les tuer il prend soin de les engraisser en leur mijotant des plats dignes d un grand restaurant .
Un policier très attachant, Philippe, va être chargé de l enquête.
En plus d une enquête très compliquée, où l assassin prend plaisir à narguer les enquêteurs, Philippe tombe amoureux.

C est bien écrit, plein de suspense, d actions de rebondissements , les descriptions des menus sont très soignées. J ai adoré Sophie dans ce registre.

N hésitez pas . Sophie sait aussi écrire des thrillers angoissants.
bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture. J'ai vraiment adoré même si le tout début à été un peu laborieux (pour moi) un thriller que l'on a du mal à lâcher. Les crimes et les autopsies sont tres bien détaillés.Nous sommes loin du cliché des flics vivant dans des appartements pourris ça change et un flic richou c'est rare alors on en profite. On est tellement pris par l'enquête que même si par moment c'est un peu gros ça passe.... j'ai bien aime l'humour et les quelques jeux de mots également. Et oui encore une mère qui fait des siennes!!!!!! et voilà où cela nous mène,dans une très bonne lecture en tout cas plutot yerk . Mais comme je dit toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Philippe et elena.

Cela aurai pu être une superbe histoire d'amour comme dans les romans Arlequin.

Mais voilà Philippe est flic, elena est psy.
Leur coup de foudre va se transfomer en coup dur dans leur vie tranquille ou leur démons passés vont resurgir et avoir beaucoup de difficulté à disparaître.

Des meurtres très " spéciaux "..

Ce thriller est rudement bien mené et avec une fin totalement inattendue.
J'ai adoré et dévoré ce livre très appétissant. Une grande originalité mêlée de détails croustillants à souhait ! À consommer sur place et sans modération.
Pareil, je l'ai lu en trouvant une critique dans le journal fémina, et j'ai bien fait de suivre leur conseil.
Ne connaissant pas l'auteur, je m'embarque à l'aveugle, et c'est super bien écrit, l'histoire me donne d'emblée envie d'une adaptation au ciné!
C'est vraiment un bon livre, un bon thriller.