Citations sur Nos destins inachevés (4)

"L'espace d'un instant, Catherine se laissa aller contre lui et le coeur bouleversé, il huma le parfum de sa chevelure. Il ne voulait qu'une seule chose, c'était protéger cette femme contre tout ce qui pouvait la blesser. Et il n'y arrivait pas."
Nous vivons les uns avec les autres. Ne soyons donc pas surpris par cette curieuse envie d'étrangler nos prochains qui nous saisit de temps en temps. Le tout est juste de ne pas y céder.
Quand la vie vous en veut vraiment, c'est l'enfer. La question n'est donc pas "Mais qu'est-ce que j'ai fait dans une vie antérieure ?" ou "Qu'est-ce que j'ai fait", tout court, "pour avoir une vie aussi pourrie ?" mais "Si Dieu existe, on va avoir une p..... d'explication, lui et moi!"
On dit qu'il faut croquer la vie. Ok, on fait quoi quand il y a un gros vers dedans et que c'est tout pourri ?