Éditeur : Michel Lafon (30/08/2018)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Une femme traquée
Un homme en quête de vérité
Une course contre le temps

Paris
Catherine n'a pas eu le choix.
Lorsque son mari a été assassiné sous ses yeux alors qu'ils s'apprêtaient à découvrir ensemble le secret de la vie éternelle, la jeune chercheuse a pris la fuite.

New York
Maximilien va devenir fou.
Lorsqu'il découvre que la femme en charge du nettoyage de son laboratoire... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
M0rgan-e
  19 novembre 2018
Merci aux éditions Michel Lafon pour leur confiance en ce service presse.
Suite à la mort de son mari, Catherine prend la fuite et quitte Paris alors qu'elle est accusé de son meurtre. Afin que personne ne sache qui elle est, elle va se cacher sous l'identité de quelqu'un d'autre en se chargeant de travailler en tant que femme de ménage alors même qu'elle était auparavant, une scientifique très réputée. Un jour, une personne qu'elle avait rencontrée sous son vrai nom par le passé va la reconnaître et croire qu'elle est là pour lui voler ses travaux et non pas pour nettoyer son laboratoire. de là, Maximilien va faire en sorte de le lui faire avouer et quand il apprendra la véritable raison de l'emploi qu'elle effectue, il va faire en sorte de trouver le moyen de la sauver, seulement il n'en aura pas l'occasion, car la jeune femme ne sera plus là pour qu'il puisse l'aider. de là, l'homme va faire en sorte de la retrouver, jusqu'à ce qu'il y aboutisse enfin, mais pas comme il l'aurait voulu.
J'avoue avoir totalement craqué pour la couverture ainsi que le résumé qui promettait une jolie romance avec sa dose de suspense et je ne suis pas déçue de l'avoir lu, bien que certaine chose m'ont chiffonné, j'en parlerai un peu plus loin dans la chronique.
Quand on commence la lecture, on découvre le personne de Catherine quelque peu désabusée par la vie qu'elle mène. Elle ne se sent plus en phase avec son mari, elle n'est plus sa femme, mais son équipière. Il ne la voit plus que comme un cerveau et l'utilise à cet escient. Après une énième déception, elle va demander le divorce bien que François, l'homme avec qui elle partageait sa vie soit contre. Quand quelque temps plus-tard il se décide enfin à signer les papiers, il meurt. Après avoir essayé de tout faire pour ne plus être accusé de cela, Catherine se décidera de prendre ses jambes à son cou et rejoindre Paris pour redémarrer une nouvelle vie, mais malheureusement pour elle, cela ne sera pas aussi facile et elle fera la rencontre de personnes malveillantes prêtes à tout pour obtenir ce qu'elles veulent d'elle. J'ai trouvé le personne fort et déterminé, elle n'est pas une femme profiteuse qui accepte de l'aide facilement, bien au contraire. C'est quelqu'un de fière qui veut se débrouiller par ses propres moyens quitte à parfois, mettre sa vie en danger. Sur Maximilien, on en sait peu sur lui au début du roman, juste que c'est lui aussi un brillant scientifique qui collabore avec Tom, un homme qui n'est pas très clair dans son jeu. le scientifique n'aime pas les gens et il le montre bien. Il est froid, manque de savoir vivre et est taciturne. le roman tourne autour de ces deux personnages, Catherine et Maximilien bien que d'autre sont tout autant importants dans l'intrigue. Il y a par exemple Quatre, un personnage dont on ne connait pas l'identité et qui ajoute encore plus de mystère à l'histoire. Elle a été déformée, défigurée par de multiple chirurgie esthétique sans son consentement alors qu'elle est enfermée dans un asile sans que l'on ne sache pourquoi. Il y a aussi Tom, un homme que l'on comprend être dangereux dès les premières pages, il est jaloux des gens, mais surtout des chercheurs et de leurs intelligences. Il les méprises alors qu'il doit travailler avec eux pour accroître sa richesse.
Je n'imaginais en aucun cas lire un récit aussi sombre que celui-ci. Il y a de la violence, de la torture, des viols même, des meurtres ainsi que des expériences (ce qui est ici moins étonnants, étant donné que la plupart des personnages sont des scientifiques qui recherches un antidote pour être immortel). Il y a beaucoup d'action dans ce livre, mais pas que. Dès les premières pages, le lecteur est ensevelie par une multitude d'informations en ce qui concerne l'immortalité. On nous parle d'ADN, des cas d'humains (véridiques) qui déconcertes le monde entier, des recherches qui ont été faites... Moi qui n'ai jamais aimé les sciences, j'ai été servie ! Après, j'ai trouvé cela très intéressant, bien que dur à comprendre à certain moment, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Par contre, quand l'intrigue à vraiment commencer, là, je n'ai pas su lâcher le livre avant de l'avoir fini. J'ai eu peur que le côté scientifique soit trop, trop présent et trop lourd, mais ça n'a pas été le cas, juste les un quart de l'histoire, je dirais. Aussi, j'ai parlé de romance au début de la chronique, j'avoue que je l'ai trouvé trop rapide et pas assez réaliste, d'autant plus que Maximilien n'est pas le genre d'homme à se caser et que Catherine a vécu des choses graves en peu de temps. En revanche, j'ai aimé certains passages dans lesquels les scientifique se battaient l'un pour l'autre afin que respectivement, ils s'en sortent. Ainsi, j'aurai voulu que le couple entre Max et Cat soit plus développé afin qu'il ne semple pas expéditif. Pour ce qui est du reste, rien à dire. le côté thriller a un réalisme qui fait peur. Jamais je n'aurai cru que les recherches sur l'immortalité était aussi avancé que cela. Les complots de l'intrigue m'ont semblé vrai, les gens peuvent être prêt à tout pour de l'argent, pour vivre plus longtemps, par vengeance... Je suis assez surprise de tout ce que j'ai lu. Je ne m'attendais pas à ça et un bon nombre de fois je me suis arrêtais avec un seul mot en bouche ; « sérieux ? ». Certaines pages étaient dure à lire, gênantes même et d'autres beaucoup moins. C'est le côté romance qui a réussi à m'apaiser. Après il n'y a pas que ça. L'auteure n'hésite pas à torturer ses personnages, gentils comme méchants, tout le monde y passe et a son petit (gros) lot de souffrance.
Maintenant parlons de la plume de l'auteure. Je dois être la seule lectrice à ne pas la connaître et n'avoir jamais lu aucun de ses livres ! (Oops) Je comprends donc pourquoi beaucoup parlent d'elle et en bien. J'ai aimé rentrer dans l'histoire, elle a une plume magnifique, rien que le début j'ai été bluffé par le rythme des fins de chapitres. Pendant un certain temps, j'ai trouvé assez lent l'intrigue, mais une fois mis en place, woh ! Les descriptions sont bien faites et ne manque pas de réalisme. On sent que Sophie a fait des recherches pointilleuses et connaît son sujet sur le bout des doigts. le côté thriller est parfaitement maîtrisé, sans aucun défaut à mon sens. Je n'ai pas une seule seconde eu de soupçons sur la personne coupable, sur qui était quatre et même sur tout le reste.
En conclusion, je conseille cette lecture pour tous les amoureux de thriller (adultes) qui veulent apprendre un peu plus sur les avancés en ce qui concerne l'immortalité. J'ai été très intéressés d'en savoir un peu plus sur le sujet, bien que j'ai trouvé assez difficile de comprendre le côté scientifique (après, c'est sans doute aussi parce que je n'étais pas douée de ce côté là en cours!). Bien que j'ai trouvé le début un peu lent, une fois l'intrigue mis en place j'ai fini le livre en moins de deux.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
DreamBookeuse
  18 novembre 2018
Mon avis sera assez court, je n'aime pas beaucoup m'étendre sur les romans que je n'ai pas aimés et préfère vous parler en large et en travers des romans que j'ai adorés. Pour autant tout n'est pas à jeter dans ce roman et je me dois tout de même de mettre cela en avant.
Nous commençons Nos destins inachevés avec pas moins de quatre points de vue différents celui de Catherine, une biophysicienne de génie profondément meurtrie par les meurtres consécutifs de son mari et de son avocat, Maximilien, multi-millionnaire et scientifique de renom, « numéro 04 » une femme semblant être prisonnière d'un malade mental, et Tom, un entrepreneur millionnaire plutôt étrange. A ceux-ci viendront s'en rajouter un ou deux autres afin de donner plus de profondeur au scénario. Au début je me suis laissée portée par ce que l'autrice voulait nous conter…et au fur et à mesure les incohérences scénaristiques ont commencé à fortement me déranger jusqu'à ce que je grimace sérieusement devant des résultats courus d'avance et beaucoup trop évidents. A commencer par la romance. Comme si quelqu'un au fond du trou allait embrasser fougueusement quelqu'un du jour au lendemain. Mais je crois que le pire fut le revirement de John censé être un mercenaire impitoyable qui craque sur les petits yeux plein de larmes de Catherine.
Pour autant s'il y a bien un chose sur laquelle s'est appliquée Sophie Audouin Mamikonian c'est le scénario et le rebondissement scénaristique des dernières pages qui m'a franchement surprise. de plus, les très nombreux problèmes scientifiques qui se posent au fur et à mesure de la recherche de l'immortalité m'ont tout bonnement fascinée. A l'heure où Mark Zuckerberg investit des milliards de dollars dans ces nouvelles ingénieries le roman ne pouvait être plus actuel. Et terrifiant. le thriller a donc pris le pas sur la romance pour moi et je pense que c'est vraiment le premier point le plus important. Et j'ai été plus que déçue que le second prenne de plus en plus de place jusqu'au happy end tellement américain qu'il m'a fait lever les yeux au ciel de dépit.
Les personnages, quant à eux, auraient pu être attachants mais les nombreuses facilités qu'a pris l'autrice m'a énormément dérangée. le seul personnage que j'ai vraiment trouvé fascinant fut celui de « Numéro 04 » puisqu'il apparaissait par vague, de temps en temps, sans prévenir, et que c'est son apparition surprenante bien plus tard dans le roman qui pour moi fut une véritable réussite. Celui de Brian un jeune chercheur obnubilé par les sciences m'a aussi plus bien qu'il soit à l'image des autres, assez caricatural. de toute façon quand vos deux personnages principaux sont beaux, intelligents et riches, il y a globalement de quoi grincer des dents.
En résumé
Nos destins inachevés est un thriller qui aurait gagné en efficacité et en attractivité s'il n'avait pas comporté son lot extraordinaire d'incohérences. La romance, beaucoup trop facile, et les personnages, caricaturaux ne m'auront pas convaincue et c'est finalement le destin d'un des personnages secondaires, numéro 4, qui m'aura poussée à vouloir terminer ce roman.
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..
livre-esse
  23 novembre 2018
Un grand merci à Babelio et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture!
Petite, j'ai dévoré la saga Tara Duncan et Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian... alors lorsque j'ai vu qu'elle sortait un livre plus adulte je n'ai pas hésité une seconde!
J'ai retrouvé la plume fluide de l'auteure que j'aime tant - et je me suis facilement laissée embarquer par l'histoire.
C'est un très bon thriller, avec ce qu'il faut de romance pour nous faire à la fois frissonner et palpiter! le rythme ne s'essouffle pas et c'est le grand avantage.
Néanmoins, j'ai été un déçue par les personnages dont je ne me suis que très peu attachée.. ce qui a un peu ralentit ma lecture.
Mais dans l'ensemble, ce roman se lit facilement, et on se laisse prendre par l'histoire... je vous le recommande si vous souhaitez passer une lecture simple et agréable
Jadebookstagram
  06 novembre 2018
Dans cette histoire nous retrouvons Catherine qui est une scientifique en compagnie de son mari, mais elle en avait marre de son train-train quotidien avec un mari qui ne la regardait plus. Elle decide donc d'abandonner ses recherches sur la vie éternelle après l'assassinat de son mari. Afin d'essayer de se fondre dans l'anonymat, elle décide de travailler en tant que femme de ménage à New-York pour un grand laboratoire pharmaceutique. Maximilien, l'industriel propriétaire des lieux, se méfie d'elle avant de tomber sous son charme. Mais ce n'est que le début d'une grande intrigue.
J'ai adoré ma lecture, ce fut vraiment un coup de coeur ! Les personnages sont intriguants et attachant, j'adore la femme qu'incarne Catherine, elle est libre, indépendante et mystérieux, elle a tout pour d'une femme fatale.
Maximilien est un milliardaire, un peu arrogant, mais très gentlemen. Ces deux là forment un duo explosif.
Lorsque j'ai lu le résumé il m'a suscité à la curiosité et j'avais qu'une hâte découvrir le tueur du mari de Catherine. Je n'ai absolument pas été déçu car ce livre est rempli de rebondissements, on ne se lasse absolument pas. Jamais je ne me serai attendu à un scénario aussi bien imaginé et ficelé de plus, vous avez en annotation tout au long du livre des expériences scientifiques véritables, dont je n'étais absolument pas au courant, cela m'a permis d'avoir une plus grande culture générale. Ce qui est bien aussi son les différents points de vue de tous les personnages même les secondaires, cela permet une meilleure compréhension de l'histoire et aussi de comprendre leurs sentiments. Je conseille fortement ce livre.
L'auteure a une belle plume, avec un livre au rythme haletant, des personnages intéressants et une intrigue riche et prenante !
Lien : https://labook-o-shere.blogs..
ussy82
  17 novembre 2018
Ce nouveau Sophie Audouin-Mamikonian n'est absolument pas à mettre dans les mains des plus jeunes mais il vaut franchement le coup d'être lu, surtout si vous aimez les thrillers. Pour moi, il rentre aussi dans la catégorie science-fiction car le sujet abordé est scientifique. Mais il y a aussi de la romance entre les personnages principaux. Je vous le recommande vivement.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
ussy82ussy82   25 novembre 2018
Nous vivons les uns avec les autres. Ne soyons donc pas surpris par cette curieuse envie d'étrangler nos prochains qui nous saisit de temps en temps. Le tout est juste de ne pas y céder.
ussy82ussy82   24 novembre 2018
Quand la vie vous en veut vraiment, c'est l'enfer. La question n'est donc pas "Mais qu'est-ce que j'ai fait dans une vie antérieure ?" ou "Qu'est-ce que j'ai fait", tout court, "pour avoir une vie aussi pourrie ?" mais "Si Dieu existe, on va avoir une p..... d'explication, lui et moi!"
ussy82ussy82   24 novembre 2018
On dit qu'il faut croquer la vie. Ok, on fait quoi quand il y a un gros vers dedans et que c'est tout pourri ?
Elo-DitElo-Dit   16 novembre 2018
"L'espace d'un instant, Catherine se laissa aller contre lui et le coeur bouleversé, il huma le parfum de sa chevelure. Il ne voulait qu'une seule chose, c'était protéger cette femme contre tout ce qui pouvait la blesser. Et il n'y arrivait pas."