Citations sur Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers (25)

Elle rumina ainsi pendant dix bonnes minutes, puis soupira. Il était vain de s'angoisser. Elle verrait bien demain. D'ailleurs, inutile de rester enfermée dans sa chambre. Autant aller bouquiner un peu dans la bibliothèque, histoire de se changer les idées.
- Le kidnappeur aurait aussi pu agir en prélevant des poils ou des plumes sur son Familier puis en enlevant le Familier il aurait aussi fait disparaître son compagnon. Mais je crois savoir que le jeune Besois-Giron n'avait pas de Familier.
Tara et Moineau échangèrent un regard.
- Enfin… osa Tara… pas exactement.
Le vieux mage se redressa dans son fauteuil.
- Comment ça, pas exactement ?
- Eh bien, confessa Tara, quand j'ai été choisie par Galant, nous avons pensé qu'il serait… bizarre que j'aie deux Familiers. Alors, comme Fabrice n'en avait pas et se sentait exclu, je lui ai prêté Manitou.
Le mage n'en croyait pas ses oreilles.
-Vous lui avez prêté votre arrière-grand-père ?
-Enfin… en quelque sorte !
- Mais bien sûr…
- …c'est évident ! Ici…
- …ces sales types n'essaieront rien !
- Oui, tout dans la tête…
- …et rien dans le panta…
- Mesdames ! les interrompit le mage, très embarrassé, allons !
Elle poussa un soupir de soulagement quand Isabella flotta enfin sagement au-dessus de la courtepointe brodée se son lit. Bon, elle aurait les pieds sur les oreillers et la tête dans le fond du lit, mais Tara ne voulait plus la déplacer, car en entrant dans la chambre elle avait mal évalué l'élan à donner à sa grand-mère...et faillit la faire repasser par la fenêtre grande ouverte.
J'ai beaucoup aimé cette série (ok, je suis fan en fait) même si je reconnais que le style de l'auteur peut paraître brouillon : c'est plutôt l'univers palpitant et enchanteur de Autremonde ainsi que les personnages hauts en couleurs qui m'ont séduit!
Si le vieux dragon refusa l'aide des Hauts mages, à leur grand dépit, il ne put décliner celle de Maître Dragosh, qui lui posa l'alternative en termes simples : ou le vieux sortcelier acceptait de le prendre avec lui pour combattre le Maître des Sangraves, ou il démissionnait et allait immédiatement présenter sa candidature à Omois. Maître Chem soupira et grimaça mais il n'avait pas le choix et fut contraint d'accepter.
- Dis donc, s'exclama Robin, admiratif, toi, quand tu veux quelque chose, tu as tout du buffle des marais ! Tu fonces droit devant !
Tara décida que Robin n'essayait pas de la comparer à une grosse vache, mais tentait de lui faire un compliment.
Bon, une d'éliminée. Au tour du Maître des Sangraves. Tara se tourna vers celui-ci , prête à la bagarre.
Il n'avait pas bronché, observant la scène avec beaucoup d'intérêt, les pieds solidement ancrés au sol. Il pencha sa tête miroitante et s'écria :
- Ahhh ! Quelle puissance ! Je sens ta colère et ta haine, continue comme ça, laisse la colère t'envahir, sens son magnifique pouvoir...
L'espace d'un instant, Tara fut décontenancée. Allons bon ! voilà que son ennemi la jouait façon Dark Vador. Elle réprima une stupide envie de rire et se ressaisit. Son pouvoir n'avait pas besoin de formules pour agir mais pour neutraliser cet adversaire, elle devait être créative.
- Oooooh, splendide Tara, daignerez-vous m'accorder votre gracieuse présence et accompagner mon indigne personne jusqu'au Devisatoire ?
Réprimant un rire, Tara répondit :
- Moi je veux bien aller où tu veux... qu'est-ce qu'un Devisatoire ?
Damien foudroya Cal du regard.
- C'est l'endroit où nous pouvons discuter et nous informer, précisa-t-il d'un ton hautain. Mais je crois qu'il vaut mieux que je vous montre. Suivez-moi !
Cal se leva théâtralement, tira en arrière la chaise de Tara qui ne s'y attendait pas et faillit se casser la figure, puis s'inclina et déclara :
- Posez votre délicieuse menotte sur ma main virile et suivons notre gai compagnon dans les méandres mystérieux de cet antique palais !
- Séchez !
Pendant qu'une véritable tornade de vent chaud s'emparait du couloir et séchait en un instant tout ce qui s'y trouvait, le vieux mage fronça les sourcils.
- "Séchez" ? Comment ça, "Séchez" ? protesta-t-il d'un ton offusqué. Tu ne pouvais pas trouver une incantation un peu plus majestueuse ? Du genre : "Par le Sechus, que toute cette eau quitte nos vêtements et nous fasse beaux ?" Que vont penser les gens si on commence à dire "Séchez" ! Nous sommes des sortceliers que diable ! Pas des lavandières !
Et sans s'occuper des excuses embarrassées du jeune sortcelier, il partit en bougonnant, entraînant Tara qui tentait désespérément de contenir un terrible fou rire. Maître Chem avait l'air tellement offensé !