EAN : 978B081KCJMD7
Vues et Voix (20/11/2019)
4.5/5   1 notes
Par une sombre nuit d'hiver, dans la forêt du village, des membres de la bande des Tuques jouent à la cachette... mais le jeu vire au cauchemar quand Luc constate qu'on a vole le précieux clairon de son père. Ses amsi et lui se lancent dans une enquête avec le seul indice trouvé sur la scène du crime: l'empreinte d'une botte d'enfant. Mais les vols ne s'arrêtent pas là! La luge de Jacques disparaît à son tour, puis la collection de livres de Sophie... C'est assez! P... >Voir plus
Cette histoire est si intrigante que nous avons de la difficulté à en sortir. J'adore suivre la bande des Tuques dans toutes leurs épreuves. Au cour de chaque vol, un nouvel indice s'ajoute à tous ces mystères. Cette envie de lire toutes les pages pour enfin découvrir la ou les fameuse(s) personne(s) se cachant derrière tous ces vols , nous empêche de laisser notre lecture de côté. Après avoir lu ce fabuleux livre, je prévois en commencer un deuxième.

Videos de Nicholas Aumais (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicholas Aumais
« Brise-glace » est une collection de poésie pour les jeunes créée par Les Éditions du Boréal.
La poésie, c'est pour tous les âges. Mais comment attiser la curiosité des jeunes face à ce genre mal-aimé ou jugé « difficile » ? Nous avons concocté une vidéo qui présente la mission de Brise-glace, et où Nicholas Aumais met de l'avant des stratégies pour inciter les adolescents et jeunes adultes à se plonger tête première dans la poésie.
Montage & réalisation : Paul-Alexis Baldassare Albert