CreateSpace Independent Publishing Platform (12/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mon cabinet d’investigation pompeusement nommé « Phil Brémond Investigation » ne marchait pas très fort. Je dois dire que hormis les filatures habituelles confiées par « la brigade des cocus », je n’avais pas grand-chose à me mettre sous la dent. Jusqu’au jour où une femme prit l'heureuse initiative de me confier une enquête sur la disparition de sa sœur Vera.
Au fil de mes recherches, j’allais m’apercevoir que son absence arrangeait beaucoup de monde : ceux ... >Voir plus
Les gens développent des trésors d’imagination quand il s’agit de fuir une vie qu’ils détestent ou qui leur fait peur. La drogue, l’alcool, le suicide, ou dans le meilleur des cas, un simple billet d’avion sans retour, pourquoi pas ? Voire un forfait touriste dans un cloître haut perché. Tout était possible, la fuite, l’accident, la mort, le kidnapping...
Les gens s’imaginent qu’ils sont uniques et que seule leur candidature a toutes les chances d’être retenue. Ce n’est malheureusement pas le cas. Et si on a le malheur d'embaucher quelqu'un d'autre, certains deviennent agressifs. C'est tout à fait regrettable, mais on ne peut pas vraiment les blâmer. Le chômage est un moment bien difficile dans la vie d’un individu.
Vera était en âge de gober tous les boniments qu’un homme, de surcroît jeune, pouvait lui servir. C’était sa vulnérabilité. Lorsqu’elle tombait dans les filets de l’amour, elle ne voulait plus rien voir ni rien entendre. Elle en devenait même stupide.
C’est le mal du siècle ! Les femmes ne se réalisent plus dans leur foyer. Il leur faut d’autres challenges, d’autres soucis, et c'est comme ça qu'elles entraînent leurs maris dans le gouffre des impôts !
C’était bien assez inconfortable de supporter les lubies des clients ; supporter en outre les sarcasmes d’une femelle en mal d’aventures me chatouilla la nuque. Je n’aimais pas cette impression.