AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781503142923
224 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (12/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Mon cabinet d’investigation pompeusement nommé « Phil Brémond Investigation » ne marchait pas très fort. Je dois dire que hormis les filatures habituelles confiées par « la brigade des cocus », je n’avais pas grand-chose à me mettre sous la dent. Jusqu’au jour où une femme prit l'heureuse initiative de me confier une enquête sur la disparition de sa sœur Vera.
Au fil de mes recherches, j’allais m’apercevoir que son absence arrangeait beaucoup de monde : ceux ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Les gens développent des trésors d’imagination quand il s’agit de fuir une vie qu’ils détestent ou qui leur fait peur. La drogue, l’alcool, le suicide, ou dans le meilleur des cas, un simple billet d’avion sans retour, pourquoi pas ? Voire un forfait touriste dans un cloître haut perché. Tout était possible, la fuite, l’accident, la mort, le kidnapping...
Commenter  J’apprécie          50
Les gens s’imaginent qu’ils sont uniques et que seule leur candidature a toutes les chances d’être retenue. Ce n’est malheureusement pas le cas. Et si on a le malheur d'embaucher quelqu'un d'autre, certains deviennent agressifs. C'est tout à fait regrettable, mais on ne peut pas vraiment les blâmer. Le chômage est un moment bien difficile dans la vie d’un individu.
Commenter  J’apprécie          40
Vera était en âge de gober tous les boniments qu’un homme, de surcroît jeune, pouvait lui servir. C’était sa vulnérabilité. Lorsqu’elle tombait dans les filets de l’amour, elle ne voulait plus rien voir ni rien entendre. Elle en devenait même stupide.
Commenter  J’apprécie          50
C’est le mal du siècle ! Les femmes ne se réalisent plus dans leur foyer. Il leur faut d’autres challenges, d’autres soucis, et c'est comme ça qu'elles entraînent leurs maris dans le gouffre des impôts !
Commenter  J’apprécie          50
C’était bien assez inconfortable de supporter les lubies des clients ; supporter en outre les sarcasmes d’une femelle en mal d’aventures me chatouilla la nuque. Je n’aimais pas cette impression.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}