En premier lieu, je voudrais féliciter l'auteure pour l'évolution flagrante de son style depuis Danse avec moi. Sa plume a vraiment gagné en maturité et s'accorde parfaitement à cette dark romance. Soft je précise, pour en avoir lu plusieurs et être fan du genre. Certes, l'histoire est sombre et quelques passages, assez violents, peuvent peut-être déranger les âmes sensibles. Mais les amateurs de thriller n'en seront pas choqués. le récit est bien construit, la personnalité et la psychologie du personnage est parfaitement brossé et l'on comprend parfaitement bien l'évolution, l'obsession de Celine et le titre prend tout son sens. Ce spin off de Sexy Lady nous explique donc parfaitement son dénouement. D'ailleurs Aurore LC nous y ramène. Pour ce qui est du dénouement de ce tome, j'avoue que mon passé professionnel m'empêche d'y adhérer totalement et que je l'aurais vu différent.
Un sentiment personnel et ce que j'imaginais aurait également pu mener à la même issue.
Cependant, je conseille fortement cette lecture, car Aurore LC est parvenue a me séduire avec sa dark romance, ce que tout le monde n'est pas capable d'écrire. Tout au moins d'en écrire une en maitrisant une part des codes de base, et particulièrement le volet psychologique qui en est ( à mon sens) un des plus importants à maitriser pour faire adhérer le lecteur, le toucher, l'émouvoir et lui faire aimer les personnages aussi pervertis soient-ils et parfois même à pardonner leurs folies. Si la relation entre Drago est Céline est empreinte de noirceur et une soupçon de folie, ce qui est la base de la Dark Romance, elle n'est pas totalement le centre de cette aventure, malgré l'importance de cette relation et les répercutions sur fragilité émotionnelle de Céline qui est en fait son 'obsession pour Ricardo, pas aussi malsaine que l'on peut le penser. le passé de Céline est touchant pour autant, je ne me suis pas attaché au personnage, un peu plus à Drago.
Bravo à Aurore qui s'en tire très très bien, pour cet essai littéraire. Pas un coup de coeur parce que j'ai une très forte propension à aimer les dark plus déroutantes, plus passionnelles, aux personnages plus tourmentés avec une romance plus inacceptable au prime abord.
Alors si vous décidez de franchir le pas de ce nouveau genre en douceur, je vous conseille vivement de lire Fanatik.
Selon mon point de vue (totalement personnel), il pourrait être encore mieux avec quelques ajustements, cependant, il n'est pas mauvais pour autant, LOIN DE LÀ ! La psychologie des personnages est plutôt bien maîtrisée, l'histoire tient la route et l'on passe un bon moment en compagnie de Céline, D****, Ricardo & Joséphine. Je vous conseille toutefois de lire SexyLady avant ce spin-off trépidant, car, bien que j'ai adoré l'expérience de faire les choses à l'envers, je comprends un peu mieux certaines choses après la lecture de ce dernier (mais il peut tout aussi bien se lire indépendamment, ce n'est pas dérangeant). C'est une dark assez soft selon moi, mais un bon moment de lecture tout de même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..