AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,66

sur 16 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comment dire merci Aurore pour ce coup de coeur.

J'ai découvert la plume de l'auteur sous une romance mais là il y a du Level. On y retrouve tout ce que j'aime du suspense, du sang, de l'obsession, et du psychologique.

Céline est un personnage assez atypique. Petite fille élevée dans la violence familiale, elle trouve son bonheur auprès de Ricardo. Les années passent Céline va devenir adulte mais cette petite fille traumatisée va laisser place à une adulte dérangée et dérangeante. Ricardo lui va devenir son obsession, une obsession malsaine, elle est prête à tout pour retrouver son amour de jeunesse.

J'ai aimé le côté psychologique de cette histoire. Aurore Lc nous livre une romance qui tire sur le Dark pourtant malgré le côté complexe de notre heroine, elle a presque réussi à nous la rendre sympathique. En tout cas on ne peut pas rester insensible à cette petite fille ni à cette adulte.

Elle est dangereuse déséquilibré perverse mais très très intelligente. Certaines scènes sont difficiles à lire pas par leurs violences mais par les émotions qu'elles dégagent. Il y a bien une romance mais vous savez quoi qui se ressemble ça semble ou bien les contraires s'attirent à vous de voir !!!

En tout cas l'écriture de l'auteur est puissante incisif et addictive. Une lecture qui ne vous laissera pas indemne.

Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Enfant, Céline n'a connu la paix qu'auprès d'un seul ami, Ricardo, des années après avoir été séparés elle a une piste pour le retrouver et n'a aucune limite, qu'elle soit morale ou physique pour enfin vivre leur amour. En cours de route, elle croise un « inconnu » qui bouscule ses intentions, se laissera-t-elle consumer par ses démons ou va-t-elle se maîtriser pour obtenir sa fin heureuse ?

Céline est tourmentée, son mental était déjà fragile mais certains actes ont fini de la faire basculer, elle est consciente de ses mauvaises actions, tente de se raisonner mais sa nature profonde prend régulièrement le pas contre sa volonté.

Je tais le nom du personnage masculin, celui qui accompagne Céline une majeure partie du livre, c'est une découverte à faire par soi même. Cet homme est lui aussi habité par certains instincts, ils vont se compléter mais malgré tout, il amène un certain degré d'espoir et d'apaisement.

Aurore se lance avec ce récit dans une dark romance, sa première, elle a choisi de mettre en avant le point de vue d'un personnage extrême, c'est avec aisance qu'elle nous entraîne dans l'esprit de Céline, sa psychologie est vraiment bien amenée, les scènes sont tour à tour dérangeantes, palpitantes et ponctuellement émotives mais étrangement addictives, j'étais pressée de connaître la suite des événements, je crois qu'inconsciemment je voulais que son existence s'éclaire, qu'elle connaisse la tranquillité. Je ne cautionne pas ses actes mais je me suis surprise à être peinée pour sa vie, elle me donne l'impression que certaines âmes sont maudites, que le bonheur leur échappent à jamais mais elles trouvent finalement une certaine paix d'une manière ou d'une autre.

C'est le genre de lecture où je me questionne encore après le mot fin, je me demande et SI une enfance heureuse, SI un amour puissant, SI un suivi médical peuvent contrecarrer un esprit si brutal.

Psyché bancale, obsession, violence, jouissance, voyeurisme, meurtre mais aussi espoir et amour s'entrecroisent sur Fanatick, si vous recherchez une lecture optimiste passez votre chemin, si vous recherchez un climat dérangeant, ce roman est fait pour vous.

Je remercie Studio 5 Éditions pour leur confiance, Aurore, pardon mais je ne sais pas si je dois te remercier, j'y ai cru … allez, j'ai besoin d'un truc léger maintenant ;-) ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Aurore LC pour ce nouveau service presse.

J'ai lu Fanatick, je suis une grande fan de la plume de l'auteure, je n'ai aucune peur à commencer une de ses histoires, c'est toujours un super moment.
Cette histoire est classée dark romance, alors attention certaines scènes ne sont pas pour vous si vous avez un petit coeur sensible, j'avoue que l'auteure sait vous retourner les boyaux lol.
Cette couverture est juste magnifique.

Celine est différente, elle ne pensait pas arriver aussi loin dans sa folie. Elle ne souhaite qu'une seule chose retrouver son amour d'enfance Ricardo, elle sera prête à tout pour le retrouver et le refaire tomber dans ses bras quitte à faire couler beaucoup de sang. Elle va rencontrer une personne dans laquelle elle va voir un espoir, pourra t-il la sauver, veut - elle être sauvée mm?

Cette histoire n'est faite que de surprises, j'espérais vraiment une fin pour Celine, que l'auteure n'a pas pu écrire, et cette fin est totalement justifiée et logique il ne pouvait en être autrement. J'ai passé un super bon moment et je crois que je deviens addict à ce genre d'histoire, j'aime de plus en plus les histoires sombres, alors Aurore je te le dis encore ne t'arrête pas et fait nous souffrir.
Je vous invite à lire Fanatick mais pour une meilleure compréhension lisez Sexy lady avant.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Comment évoluer quand on est élevé dans un milieu familial violent. Céline, trouve refuge chez son ami et voisin Ricardo. le seul qui la comprenne et fasse preuve de bienveillance. Pour elle, ils sont liés à jamais surtout après le cadeau et la révélation qu'il lui a fait. Jusqu'au jour où ils sont séparés.
Céline fera tout pour le retrouver. Entre obsession et fanatisme quelle sera la limite ?
Enfin après une grande errance, Céline trouvera un allié. Pourra-t-elle être enfin elle-même ? Forte et fragile à la fois, cacher son côté obscure et être acceptée pour qui elle est une véritable mission.
Jamais elle n'aurait pensé que la rencontre d'un soir deviendrait son pilier. Jusqu'où est-on prêt à aller par amour ? Jusqu'où iront-ils pour retrouver cet amour perdu ?

♦️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, Encore une fois Aurore m'a embarqué dans un monde de dingue !
Avec ce spin-off de Sexy Lady j'avais hâte d'en savoir plus.
Je savais qu'on partait dans un milieu sombre/ Dark. Mais je ne m'attendais pas à être prise comme ça dans cette histoire !
Replaçons les choses, à la base Céline ne vit que pour son amour perdu, elle est loin mais alors très loin d'être une petite fille gentille...mais quand ses démons prennent le dessus wow tous aux abris !
Alors comment cela se fait-il que l'on s'attache autant à elle ? Vous allez être pris dans son fanatisme mais surtout dans sa quête d'amour. Elle qui a vécu que drame et rejet va enfin pouvoir trouver une quiétude auprès de celui qui deviendra sien.

Je ne vais pas développer les personnages car c'est justement la découverte de ces derniers qui va tout construire.
Je vous dirai juste qu'on ne ressort pas indemne de cette romance, elle va vous chambouler, vous retourner tant les émotions vont exploser !

Un Gros coup de ❤️ j'ai eu du mal à m'en remettre ! Bravo Aurore pour cette plume que j'aime toujours autant lire malgré mes registres différents !

Petit conseil lisez Sexy Lady avant avant d'avoir toutes les infos même si ce n'est pas indispensable vous verrez les deux côtés de l'histoire un parfait complément !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Céline est une jeune femme folle. N'ayons pas peur des mots ! Elle souhaite retrouver son amour de jeunesse, Ricardo et cela vire carrément à l'obsession. Elle est prête à tout pour se rapprocher de celui qu'elle aime depuis son enfance. Ricardo, Rick, est devenu une star du rugby. Elle tient enfin une piste sérieuse pouvant la conduire à lui, sa folie prend de l'ampleur. Mais son passé ressurgit avec l'arrivée dans sa vie d'un homme particulier. Se laissera-t-elle porter par ses élans de folie ou arrivera-t-elle à se contrôler ?

Avec Fanatick, nous vivons au travers du regard de Céline. Sa vision des choses est particulière, sa folie est omniprésente. Aillant lu Sexy Lady, dont le personnage principal est Rick, nous avons un aperçu de ce qu'elle est prête à faire pour lui, pour son amour. J'ai commencé ma lecture un peu septique, car c'est la « méchante », je l'ai détestée dans ma lecture précédente. L'auteure a pris, à mon sens, un gros risque. Comment nous faire aimer cette femme si détestable ? Aurore LC a réussi à me faire aimer ma lecture, à me faire aimer Céline, ce qui n'était pas gagné ! Je me suis plongé dans cette lecture aussi addictive que perturbante, au coeur de cet esprit dérangé. J'ai passé un très bon moment avec cette romance, car oui, c'est vraiment une romance, l'amour est bien présent.

Je te recommande vivement de découvrir Fanatick !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Après la lecture de "Sexy Lady" je n'ai pu m'empêcher de lire la suite "Fanatick".
Franchement j'ai adoré entrer dans la peau de Céline même si malgré la super plume de l'auteure je ne suis pas arrivée à comprendre ses gestes (ouf je ne suis pas folle 😉).
Une super continuité de "Sexy Lady" qui complète bien le roman avec une autre vision.
Comme toujours l'auteure à cette capacité de nous tenir en haleine jusqu'à la fin avec ses récits pleins de rebondissements.
Après mon côté "psychoté" vous conseille de lire "sexy lady" avant "fanatick" mais si la folie fait partie de votre vie vous n'êtes pas obligés en tout cas je vous conseille ces deux romans.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman m'a complètement déconnecté de la réalité pour vivre à 100% cette histoire.
Lorsque nous passons du 1er tome qui est une romance contemporaine à ce roman en suite, on en reste des nues!

ATTENTION, j'ai complètement adhéré et adoré ma lecture!!!
J'étais à fond dedans, même si certains passages m'ont laissé perplexe, voire même effrayé à mort!!!

Je conçois que l'histoire de Céline puisse m'être mal à l'aise le lectorat, mais comme j'étais totalement imprégnée dans le premier tome, le côté sombre ne m'a pas dérangé.

Bien au contraire, j'ai compris les tenants et aboutissants du comportement de la principale protagoniste.

En parlant de Céline, même si elle est complètement barge (appelons un chat, un chat), elle m'a énormément touché.

Son désarroi, sa peine, ses envies d'un mon meilleur pour Elle et les siens, font qu'elle m'a touché au plus profond de moi même.
Son enfance a été horrible, sa vie n'a pas été épargnée par les situations juste invivables pour tout humain bien constitué…


Lien : https://leslecturesdemademoi..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Studio 5 Édition pour m'avoir confié le service presse du roman « Fanatick » écrit par Aurore LC. La 1re de couverture que nous offre ce livre est énigmatique et hypnotisante. Céline qui est représentée autour d'une fumée plus ou moins épaisse nous donne le ton sur ce qui pourrait se passer tout au long des pages.
Aurore nous présente un sujet sensible par le biais de Céline qui à la base était comme tous les enfants, innocente. Seulement quand l'on a un entourage toxique, il est difficile dans sa construction de soi de voir quels sont les limites entre le bien et le mal. La violence, l'abus sexuel sont malheureusement courants dans la vie, et notre Céline en a subi les conséquences. Sa personnalité douce à été écrasée par une personnalité bien plus complexe que nous nommons dans le quotidien : la folie.
Les années passent et malgré ça elle se souvient d'un petit garçon qui lui donnait de l'affection, qui la consolait avec respect. Elle passera sa vie à le chercher, sauf qu'elle n'avait pas prévu de rencontrer un homme bien plus hypnotisant qu'elle ne l'aurait cru. Et s'il pouvait devenir sa rédemption ? Est-ce que la partie obscure de Céline l'acceptera totalement à votre avis ? Un homme aussi sombre qu'elle, avec ce quelque chose lui apprenant la peur ?
L'auteur nous embarque dans un travers où les limites ne sont pas nombreuses quand notre cerveau est en « OFF ». Se laisser aller à un art morbide est comme un lâché prise, une façon de se soulager du mal qui nous ronge. C'est ce que recherche notre héroïne, ce besoin d'être heureuse avec l'homme qu'elle a toujours aimé. Toutefois, chaque personne qu'elle va croiser ne verra malheureusement pas son appel à l'aide. Oui, elle est folle. Oui, ce qu'elle fait est une horreur.
Mais ne pensez-vous pas qu'au lieu de tuer par plaisir, elle tuerait plutôt par dépit n'arrivant pas à trouver ce fameux élixir de bonheur qui lui paraît être une chimère ?
J'ai énormément apprécié ce temps que l'auteur a su équilibrer dans les scènes. Une rythmique de péripéties, d'action et d'émotion en parfaite harmonie donnant une certaine authenticité. On sent dans l'écriture qu'elle y a mis sa passion. C'est ce que j'appelle un livre « vrai ». Tu as une âme qui vient t'arracher le coeur et l'esprit dans la contemplation des lignes qui se suivent pour nous bercer dans cette histoire dure et complexe où l'amour et la haine ne se différencient que d'une simple marche entre les deux.
Je conseille fortement ce livre, c'est une dark psychologique pas trop hard, mais qui vaut le coût d'être connue.

Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Spin-off de "SEXY LADY", "FANATICK" révèle pourtant une ambiance très différente. Ici le roman se fait sombre, un côté psychologique poussé, construit autour de personnages qui habituellement n'ont pas le droit à leur propre histoire, le genre de personnage qui veut à tout prix détruire ces héros aux grands coeurs qui vivent ces magnifiques romances que l'on aime tant. "FANATICK" est donc centré sur une femme qui est du "côté des méchants", c'est rare et pourtant Aurore LC a tenu à nous faire connaître Céline et la folie qui l'habite.

C'est enfant que nous rencontrons Céline, au milieu de la violence familiale et de l'indifférence. Son meilleur ami va lui faire une promesse qui va devenir le fil conducteur de sa vie, lui apportant amour, espoir... sentiments de possessivité.
Lorsqu'ils seront des adultes, Ricardo, ce garçon gentil et beau, se mariera avec cette petite fille à la vie triste. Des mots figés dans le temps qui ne seront jamais oubliés de Céline.

Très vite la petite Céline va montrer des troubles, son enfance faite de violence, d'abandon et de manque d'amour va laisser des traces, notre héroïne avec le temps va devenir vicieuse, manipulatrice, des pensées malsaines et sombres vont venir la hanter ainsi que des voix aux ordres contradictoires lui demandant à la fois de bien agir ainsi que de laisser aller son côté obscur. La jeune femme cache sa vraie nature, elle ne montre pas qui elle est vraiment en essayant de paraître la plus normale possible alors qu'en elle ses pensées grondent.

De enfant, Céline va devenir adulte, nous allons suivre diverses époques de sa vie, des scènes la montrant habitée par la folie, la violence et tout ce qui s'en rapporte. J'étais curieuse de sa personne, curieuse de comment l'auteure allait construire une romance avec cette personnalité complexe et j'ai été agréablement surprise car tout s'imbrique parfaitement. En plus d'avoir su jouer avec le côté psychologique, l'auteure va créer tout autour une histoire d'amour qui , pour moi, passe au second plan car c'est vraiment Céline qui passe en premier plan, Céline et son objectif, ses sentiments, sa gestion de soi, ses moments où ses troubles la dominent, où elle entre en transe, où derrière son sourire se cache une jeune femme imprévisible, dangereuse, perverse, carrément déséquilibré mais intelligente..... CEPENDANT Aurore LC en a fait une héroïne attachante car lorsque un événement va venir tout bouleverser et changer les cartes, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Céline et là j'ai en quelque sorte compris ses émotions, je n'ai pas approuvé ses actes mais j'ai compris le pourquoi.

J'ai même dû faire une petite pause dans ma lecture pour reprendre mon souffle, ne vous en faite pas cela n'a rien à voir avec de la violence, certaines scènes sont dures mais restent tolérantes pour les âmes trop sensibles, non c'est en rapport avec les émotions qui se sont dégagés de ce chapitre chamboule tout. Je devais digérer ce torrent de rebondissements avant de rouvrir le livre et de me diriger jusqu'au point final. Les derniers chapitres m'ont littéralement couper ma respiration, cette Dark est très bonne, l'auteure l'a très bien mise en scène, je suis très exigeante concernant ce genre car déjà c'est mon préféré et ensuite il me faut ressentir sinon ça ne matche pas et là, là, Aurore LC m'a agréablement surprise car j'ai beaucoup beaucoup aimé.

Volontairement je ne vous parlerai pas du personnage principal masculin, sachez juste que violence et douceur vont se côtoyer de très près, deux alter égo, deux personnages à la dérive qui vont former le yin et le yang. Une romance spéciale, dont l'évolution amène de l'espoir..... mais....
Et je m'arrête là, trop en dire vous gâcherez votre lecture mais si vous voulez un conseil, découvrez "SEXY LADY" puis "FANATICK", l'un est lumineux l'autre est sombre et l'auteure est à l'aise dans ces deux ambiances.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
Je suis très heureuse de retrouver la plume d'Aurore dans un autre registre, une romance plus sombre, spin-off de Sexy Lady, où l'on retrouve Céline, personnage central de cette histoire, qui nous permet de mieux comprendre ses actes.
Céline, jeune femme blessée par la vie qui ne lui a pas fait de cadeau, entre une mère qui l'a rejeté et abandonné et un père violent et alcoolique, elle s'est construite toute seule avec l'aide et la bienveillance de son voisin Ricardo, ce garçon qui lui a promis de toujours veiller sur elle et d'être ensemble pour la vie. Mais les années ont passées. Céline n'a plus jamais eu de nouvelles de Ricardo, sa personnalité complexe est devenue plus affirmée, flirtant dangereusement avec la folie. Des troubles psychologiques liés a son abandon et à sa souffrance ont fait leur apparition. Elle tente de refouler profondément en elle ses démons qui à la moindre moqueries, refont leur apparition la sombrant dans ses abîmes. En quête de retrouver celui pour qui elle a un amour inconditionnel et une obsession, elle va faire la rencontre de son alter ego masculin, Diego. Deux âmes tourmentées capables de se tolérer et de se comprendre dans leur folie commune. Avec lui, elle peut être elle-même, libérer sa folie sans être jugée. Ils prennent du plaisir dans la douleur pour oublier cette souffrance qui les consume chaque jour. Cette relation passionnelle, torturée et sadomasochiste va contre toute attente permettre à Céline de s'apaiser grâce à celui qui la comprend. Mais son obsession pour Ricardo va l'amener crescendo vers la descente aux Enfer.
Pari réussi avec cette dark romance psychologique où l'on s'attache malgré tout au personnage de Céline et où l'on comprend comment ces personnes ayant subi autant de souffrance étant enfant, peuvent plonger dans la folie. Un livre qui se dévore et que j'ai adoré découvrir. Pour ceux qui sont adeptes de la dark romance psychologique, foncez. Vous n'allez pas être déçu.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}