AFNIL (20/10/2022)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
[SERVICE PRESSE]

Trafic de Kelya Holady et Jessie Auryann

Je remercie les auteures de m'avoir confié ce service presse.

Mon résumé :

Matéo et Emilio sont frères et tiennent leur business d'une main de fer. Prostitution, trafic d'organes et de drogue, ils sont sans pitié et craint par tous. Lorsque Matéo revoit Alana, une ancienne camarade d'école devenue infirmière, il pense la vendre. Puis finalement, il la confie à son frère, qui l'enferme dans une cage.

Alana est une jeune femme qui a travaillé durement pour obtenir le peu qu'elle a. Élevée dans un quartier pauvre de Colombie, par des parents honnêtes et travailleurs, elle obtient son diplôme d'infirmière. Dévouée aux autres, belle et gentille, elle soutient ses parents financièrement.

Emilio est le fils d'un mafieux colombien qui a réussi à fonder un empire. A la mort du père, il reprend le business avec son frère adoptif, Matéo. Surveillés par une mère abusive et autoritaire, les garçons sont souvent mis en compétition.

Mon ressenti final :

Je suis une fan de dark romance et vous connaissez l'exigence que j'attends de ce genre de romans.

Je fais la rencontre d'Alana et immédiatement, j'aime cette fille. Elle a tout pour elle. Elle est belle, adorable, compatissante, aimante. Savoir qu'elle vit avec ses parents pour aider son père malade me touche.

Lorsque je découvre Matéo et Emilio, j'ai tout de suite une préférence pour le fils adoptif. Je le sens agressif, pervers, j'imagine le pire avec lui et je n'ai pas été déçue.

Jusqu'à une cinquantaine de pages, j'ai été conquise. Puis arrive une scène qui va sceller le sort d'Alana. Parfaitement écrite, elle donne froid dans le dos. À partir de là, je n'ai plus vraiment trouvé Alana crédible. Elle a des réactions que je ne trouve pas compatibles avec son état de femme souillée et captive. Elle se remémore les souvenirs du collège avec Emilio, lui parle comme à un pote ou lui fait des fuck à des moments où clairement, ce n'est pas possible. du coup, le personnage d'Emilio en pâtit. Je le trouve moins noir et moins mauvais qu'au début et c'est dommage. On coule doucement vers une simple romance sombre.

Emilio oblige Alana à travailler pour lui et j'ai aimé qu'elle soit prise au piège et n'ait pas le choix. le temps d'un chapitre, il redevient l'enflure qu'il est dans le business et c'est là que je me rends compte que dès qu'il est dans son monde, il reste cruel et odieux. Mais quand il est avec Alana, il devient guimauve et perd toute crédibilité, à mes yeux. Cette constante va tenir sur la durée du roman. Un coup guimauve, un coup pire pervers au monde.

Je note aussi que l'attirance qu'Alana éprouve pour Emilio intervient trop vite pour moi, et de manière trop déraisonnée. le voyage au Brésil ne m'a pas convaincue.

L'écriture des auteures reste agréable. C'est plutôt bien écrit, surtout les scènes érotiques. le roman se lit bien, sans difficultés mais le manque de constance concernant le profil d'Emilio m'a gênée dans ma lecture. Cependant, Matéo a largement contribué à remonter le niveau.

Si vous voulez sauver Alana des griffes du cruel Emilio, c'est ici : https://urlz.fr/nS6g

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus