AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 74 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Je m'attendais à mieux de Shalom Auslander qui m'avait séduite avec son récit autobiographique La malédiction du prépuce. L'humour, omniprésent et salutaire dans son premier ouvrage, prend ici plutôt un goût potache et grotesque que j'ai trouvé indigeste et vaguement écoeurant, pour rester dans la thématique alimentaire.
Jusqu'au milieu du livre, j'ai espéré qu'un tournant philosophique sauverait le récit d'une débandade assurée, mais la fin m'a autant déçue que le début. Il est vrai que ce ne sont pas quelques citations de Montaigne saupoudrées ça et là, sans réelle cohésion avec le reste, qui suffisent à donner du souffle à une histoire. Ce n'est pas drôle, c'est platement écrit et à la limite, barbant.
Commenter  J’apprécie          160
The canibella academy
Difficile d'être les derniers des cannibales dans cette famille particulière où chaque enfant porte en nom son ordre d'arrivée au monde.
Et voilà que la matriarche est à l'agonie et que, si on s'en tient aux traditions, il va falloir la manger.

L'idée est bonne (sinon goûteuse), et sur le papier, donnerait un super film horreur de série B à projeter dans un futur festival de film fantastique.
Hélas j'ai trouvé qu'on patinait beaucoup, à bien y réfléchir il n'y a pas beaucoup de scènes, mais tout est discuté, débattu, remaché, comme un vieux Woody Allen des années 80. Certaines trames à peine esquissées sont même complètement oubliées (quid de Carol et Renee après ces deux jours particuliers ? ), ce qui surligne encore plus la futilité de la chose. Et c'est bien dommage car il y avait matière à en faire quelque chose de cynique, immonde et truculent. Parfois on sourit à reconnaître des références ou des critiques de notre société mais c'est tellement dilué qu'on ne sait pas vraiment si c'est là une satire, un prétexte ou un livre écrit trop vite.

Bref. Je suis totalement passée à côté.
Mais heureusement il y a Jack Nicholson.

[masse critique]
Commenter  J’apprécie          110
Plutôt déçue alors que je m'attendais à quelque chose de plus drôle. L'ensemble est noyé dans des retours en arrière, des réflexions pseudo-philosophiques, des légendes qui finissent par alourdir le sujet principal, parce que trop bavards. C'est dommage car certaines scènes sont franchement drôles mais, c'est au final, sans mauvais jeu de mots, indigeste.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai commencé ce bouquin après avoir lu une bonne critique sur Bookstagram et ça ne l'a pas fait pour moi. Je m'attendais à un livre drôle et déjanté j'ai trouvé ça chiant et ennuyant. Au début du livre les descriptions à rallonge de septième sur les gens ou par la suite les personnages rien ne m'a fait accrocher. Je me suis forcer jusque un peu plus de la moitié et chose qui m'arrive rarement j'ai abandonner. Je n'ai ni ri ni souri à ce livre pour ma part un flop total.
Commenter  J’apprécie          20



Lecteurs (171) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20229 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}