Citations sur Derrière les nuages se cache le soleil (22)

Vous savez, quand nous mourrons, notre squelette ressemblera à tous les autres squelettes. La mort ne fait aucune distinction.
Peu importe la couleur ou la forme de notre cape, nous sommes tous le héros de notre propre histoire.
Quand on vous répète que la vie est dure, vous finissez par le croire. Si personne n’arrive à s’en sortir, pourquoi y parviendrez-vous ?
Bien souvent, ces personnes-là sont comme le pêcheur de l’histoire d’Adriel. Ils ont peur, ou ne se donnent pas les moyens de réussir, donc ils attendent le jour où la mer leur ramènera le trésor sur la plage. C’est pour cette raison qu’ils ne supportent pas de voir les autres apprendre à nager. Parce qu’en vous jetant à l’eau, vous avez plus de chance de toucher au bonheur qu’elles ne l’auront jamais. Alors du pont, elles ne cesseront de vous crier : attention, les vagues sont énormes ! Attention, un requin ! Attention, tu ne nages pas très bien, tu vas te noyer ! En fait, si les démoralisateurs pouvaient vous enfoncer la tête sous l’eau, ils le feraient sûrement, car votre échec les conforte dans leur position.
Dans une vie, il peut parfois pleuvoir durant des jours et des jours. Mais quand vient l'éclaircie, il faut savoir chasser les nuages. Un par un, deux par deux... Même si la tâche n'est pas facile, nous finissons toujours par trouver le soleil.
Si vous doutez de vos capacités à affronter l'inconnu, retournez-vous et regardez tous les obstacles que la vie a posés sur votre route et que vous avez franchis en devenant une meilleure version de vous-même à chaque fois.
Si vous vous persuadez que vous ne pouvez pas, alors c’est terminé, vous ne pouvez pas. En vous demandant comment, votre esprit cherche des solutions et s’ouvre à la possibilité.
N’ayez pas peur d’être une égoïste heureuse. Prendre soin de vous est la meilleure façon de prendre soin des autres. Je n’ai jamais aidé qui que ce soit quand j’étais dépendant à l’alcool – au contraire. Ce n’est que depuis que je suis pleinement épanoui dans ma vie que je contribue au bonheur des gens qui m’entourent. Vous savez, le sourire est contagieux. Faites ce que vous aimez, osez faire ce que vous n’avez jamais fait, et vous inspirerez vos proches.
Il est important de réaliser que le monde a été créé pour vous, qu’il est parfait tel qu’il est, et que votre bonheur ne dépend que de la façon dont vous l’appréhendez.
Non, ce n’est pas parce que nous sommes riches que notre monde devient un arc-en-ciel. Si c’était le cas, Jeff Bezos serait élu l’homme le plus heureux du monde, et Kurt Cobain ne nous aurait jamais quittés si brutalement.
Mes mots vont peut-être paraître durs, mais pour être honnête, si vous n’êtes pas prête à échouer, ne vous attendez pas à réussir.