Auzou Editions (27/09/2007)
4.5/5   2 notes
Un ouvrage interactif et ludique pour comprendre la vie des animaux. Des jeux pédagogiques pour faire participer les enfants.

Combien de temps vit une vache?
Le coq a-t-il mauvais caractère?
Toutes les réponses à ces questions, et bien d'autres encore, sont dans cet animalier, richement illustré en dessins originaux et en photographies exceptionnelles.
Que lire après Les animaux de la fermeVoir plus
Le concept est assez sympa. Dans la classe de mon fils (4ème primaire / CM1 système français) ils doivent tous lire un livre et donner envie aux autres de le lire.

Evan a lu Jurassic Couac (il a adoré) et pas moins de 9 camarades se sont inscrits sur sa liste pour le lire :-)

Pour en revenir au livre dont il est question (prêté donc par un camarade), il s'agit d'un documentaire pour les jeunes enfants. Pour chaque animal répertorié il y a une fiche d'identité : combien il mesure, combien il pèse, ce qu'il mange, etc. Il y a aussi une explication des mots difficiles. C'est vraiment bien fait.

Lien : http://www.babelio.com/livre..

Video de Auzou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Auzou
Joyeuse Saint-Nicolas !
Chaque dimanche à 10h30, même le jour de la Saint Nicolas Dame Gersende continue de vous lire des contes !
Pour voir la vidéo intégrale, rdv tous les dimanches à 10h30 sur Facebook, Youtube ou filigranes.be
Tous les livres sont disponibles sur notre site :
"Leo et Emma attendent Saint-Nicolas" de Florence Ducatteau, Editions Philippe Auzou https://www.filigranes.be/leo-et-emma-attendent-saint-nicolas?
"Saint-Nicolas, c'est qui celui-là ?" de Charlotte Bellière et Ian de Haes, Edition Mijade https://www.filigranes.be/saint-nicolas-c-est-qui-celui-la-?
"L'histoire de Saint-Nicolas" de Quentin Gréban, Edition Mijade https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-2690158
Lisez, vivez, gâtez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes