La Martinière Jeunesse (10/05/2024)
4.6/5   5 notes
Lorsqu'on observe le fonctionnement de la justice de plus près, certaines inégalités sautent aux yeux. Que l'on soit riche ou pauvre, noir ou blanc, homme ou femme, chômeur ou chef d'entreprise, français ou étranger, les chances de se retrouver un jour devant un tribunal et les réponses pénales ne sont pas les mêmes.

Basile de Bure s'est retrouvé plongé au cœur de la machine judiciaire au contact des condamnés. Il a pu constater les dysfonctionnements... >Voir plus
Que lire après La Justice est-elle la même pour tous ? Collection ALTVoir plus
Un documentaire écrit par Basile de Bure qui parle de la justice et ses dysfonctionnements.
Je pense que cette lecture s'adressera plutôt à de jeunes adultes qu' aux ados.
Basile nous expose les problèmes des inégalités et des dysfonctionnements en France face à la justice.
Lien : https://www.instagram.com/ma..

Je suis loin d’être le premier à dénoncer l’injustice de la justice, mais c’est comme si le sujet n’intéressait personne.
Ne cessez jamais de vous indigner contre les injustices. Surtout lorsqu’elles servent les puissants.