Comme l'ont précisé d'autres critiques avant, le début est un peu dense. On y fait la connaissance très vite de très nombreux personnages. Etant prévenue, je me suis laissé porter, et, passé ce chapitre introductif, j'ai plongé dans un monde riche et varié.
Les personnages sont tous différents et attachants à leur manière. On suit principalement Corayne, Andry et Sorasa. le personnage de la jeune reine Erida est intéressant et sort des stéréotypes.
Entre l'aventure et la découverte de Terravast, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Un défaut à l'objet livre cependant : la carte du monde. Cette carte est magnifiquement dessinée, mais le rendu imprimé manque de contrastes. En plus, c'est écrit si petit que ça la rend inutilisable. C'est dommage. J'ai cherché sur Internet une version agrandie, en vain.
En bref, un roman prenant, agréable à lire, dans un univers riche et avec des personnages sympathiques.
Je lirai la suite avec plaisir.

Un IMMENSE coup de ❤ une vraie pépite de fantasy qui me manque déjà!
🌋⛰🌌
Étant une victime des belles couvertures et en particulier les collector 💫, j'ai craqué directement pour ce livre 📚

Tout d'abord il est magnifique visuellement. On a l'impression de tenir un vieux livre à l'aspect doré et aux décorations argentées. La sublime carte quand on déplie la jaquette de protection invite au voyage. Et c'est le cas ! On voyage !

Les sept personnages sont tous très complexes et ont chacun leur petite particularité qui fait qu'on s'y attache. On les rencontre au fil de l'histoire.
Coup de ❤ pour Dom le géant impassible et Sorasa la redoutable assassin. La rencontre épique entre ces deux-là restera à jamais gravée dans ma mémoire ! J'adore Corayne pour son tempérament,  Andry pour sa loyauté et Charlon pour son caractère. Valtik me fascine par ses prédictions étranges... Même Taristan, l'antagoniste, m'intrigue et un certain charisme 😏

📚Verdict⚔
Malgré un prologue qui m'a refroidie tant il y avait de personnages et suite aux dialogues à l'américaine (guillemets et cadratins)dont je n'ai pas l'habitude, j'ai été absolument transportée par cette histoire. À tel point que j'avais à la fois envie de la finir et pas envie car je ne voulais pas quitter les persos ! Il y a tout ce que j'aime : des créatures🦄 des objets magiques🔮, des endroits insolites, des rebondissements, du voyage, de l'humour et une pincée de romance (peut-être ?) À voir avec la suite 🤩
La plume de l'auteure est très fluide. Les descriptions sont superbes et très bien dosées. Un peu de politique mais très clair et bien expliquée. J'ai eu l'impression de voir un vrai film quand je lisais et je voulais que ça ne se termine jamais !

Un mélange de Six of crows dans un univers plus moyennageux et heroic fantasy.

Une petite pépite 💎que je recommande à tous les friands d'aventure et de héros imparfaits, vous ne serez pas déçus ❤❤❤

PS : Quelqu'un a un pouvoir magique pour me procurer le tome 2 avant sa sortie en juillet ? Merci d'avance.
Un récit bourré de talent. C'est le premier roman que je lis de cette autrice et elle m'a directement séduite.

Enfin... directement.... il fallait voir ma tête lorsque je lisais le prologue 🤔🙄 OMG, j'ai failli me taper un sprint et déposer le livre le plus loin possible de chez moi 🤣 je ne comprenais rien à rien, on est direct immergé sur un champ de bataille avec une tonne de personnages (oui une tonne 🤔, oui je suis née à Marseille 🤣) des chevaliers, un sorcier rouge, des immortels, un écuyer, des jumeaux, un mec invincible, une magie pour laquelle j'ai rien compris, des terres et des mondes oubliés et une épée la fameuse lame.... 🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️ vous me voyez partit en courant ?!!!! Et je ne suis pas une adepte du footing, si je cours c'est qu'il y a un vrai problème 🤣

Bon passé le prologue, j'ai adoré. Alors attention ce tome est très très très introductif, c'est même en fait une introduction de 570 pages 😉.

Un récit en chorale où l'autrice nous permet de découvrir chaque personnage, ils ont tous des personnalités très différentes, quasi aucun d'entre eux ne se connaissent et pourtant certains vont êtres réunis pour sauver le monde et d'autres pour le détruire.

L'univers est sensationnel et il faut bien un tome pour le comprendre.

Il y a bien une trahisons/rebondissement, quelques batailles mais dans l'ensemble c'est très très lent.
Tout au long de ma lecture j'avais l'impression de revoir la partie 1 du seigneur des anneaux, là où tout commence, là où des êtres très différents, qui n'aurait jamais dû connaître un telle aventure se retrouvent sur la route pour sauver le monde.
Je sais que ce premier tome n'a pas fait l'unanimité, mais selon moi il est la promesse d'une saga que nous sommes pas près d'oublier
Bienvenue à Terravast où Corayne, fille d'une illustre pirate, porte dans ses veines le Sang-du-Cor contrôlant les fuseaux. Protégée par une bande haute en couleurs, elle est la seule capable de refermer les fuseaux ouverts par son oncle Taristan avant que des monstres venus d'autres mondes ne détruisent Terravast. Dès le premier chapitre, le lecteur est plongé dans l'action : on assiste aux côtés d'Andry, jeune écuyer, à une sanglante bataille anéantissant les dernières forces à même d'arrêter Taristan. Domacridhan, immortel au grand coeur, ne tarde pas à le prendre sous son aile. Sorasa m'a très vite plue, forte, secrète et sensible à la fois. Elle se prend la tête avec les autres protagonistes, surtout avec la chasseuse de prime Sigil et le contrebandier Charlie - ces deux derniers ne pouvant pas se voir… Sans oublier la reine Erida, si jeune et pourtant si ambitieuse et clairvoyante ! le lecteur évolue dans un vaste univers, complexe et développé, à un rythme soutenu. Les nombreux points de vue s'enchaînent avec fluidité, sans difficultés de compréhension malgré les nombreux personnages. J'ai eu un immense coup de coeur ! ⚔
Ok, ce livre est une tuerie ! L'univers est hyper complet et dense, comme je les aime en fantasy. Si le début est lent (100 premières pages), le temps de poser les fondations, la suite est en béton ! Il se passe toujours un truc, l'alternance de point de vue est tout bonnement génial, on ne s'ennuie jamais. Sans parler des joutes verbales entre certains personnages qui sont un délice à lire
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On est directement là dans le vif du sujet. Il n' y a pas beaucoup de temps mort. Mais ils ont de la place pour l' histoire des personnages et pour l' intrigue en général. Je conseille grandement ce livre pour les gens qui ne connaissent pas.