Citations sur Résurgences (7)

Le pays est truffé de recoins et de penseurs qui iront aux urnes faire où on leur dit de faire et qui laisseront la république dans l'état où ils n'ont pourtant pas aimé le trouver en entrant.
Pour quel résultat ? il n' y a jamais eu autant de personnes dans la rue et le Nain Démago expulse à tour de bras. On est plus en 54. Aujourd'hui, aucun abbé Pierre ne réussirait à émouvoir ni les politicards ni les foules qui pourraient réveiller leur frousse des urnes
Nous ne pouvons plus dire que nous ignorons le désespoir dans lequel nos sociétés plongent ceux qui n'ont pas eu la chance de naître ici et ceux pour qui naître ici n'a pas été une chance. Nous sommes tous désignés par ces dix-huit à vingt mille doigts, abandonnés sur cette place pour nous rappeler que le désespoir c'est l'absence de tout espoir, et que le désespoirs est le seul horizon que nous offrons à certains de nos prochains quand nous collaborent nos yeux fermés, nos oreilles obstruées, nos lèvres closes
Celui qui sait peut, alors que l'ignorance prive de tellement de choix. Voilà pourquoi les élites ne font aucun effort pour l'éducation de tous.
, pourtant l'eau ne manque pas moins qu'ailleurs, mais pas à tout le monde: les israéliens en consomment chacun quatre cents litres par jour, les Palestiniens quatre-vingts.
Tu double et tu tends entre les crochets. (Elle se débarrasse du câble sur le lit et désigne l'écran.) Système d'exploitation: Linux. Tu sauras te débrouiller?
Caher caresse une touche sur le clavier, les trois monitors s'allument sur trois images qui se complètent pour composer un triptyque que Stephen attribuerait volontiers à Esher, puis il entre une combinaison d'une vingtaine de caractères. Seule l'image de l'écran central bascule vers un bureau 3D typique de Linux.