Je suis bouleversée…

C'est l'histoire de Max, adolescent issu d'un milieu très aisé qui, durant un été doit rejoindre ses parents en Birmanie. Si au début, il trouve le pays plus qu'ennuyant, sa rencontre avec Dolly risque de tout changer…

Mon coeur est en miettes. Brisé. En ouvrant le livre, je m'attendais à une romance simple, sans prises de tête. Ce qui n'est absolument pas le cas…
Gaël Aymon a su me faire visiter la Birmanie virtuellement, me faire ressentir l'amour, tout simplement me transporter à travers les pages.

La fin… Je ne m'en remets toujours pas… Elle fait mal et en même temps, elle est juste. Mon petit coeur va juste mettre plusieurs jours à s'en remettre 💔❤️‍🩹

Je le recommande vraiment à tout le monde!! Ça faisait plusieurs mois que je lisais sans trouver un livre pour me faire rêver, mission accomplie avec Golden Valley !
J'ai choisi le livre "Golden Valley" de Gael Aymon. Ce roman présente Maximilien, un étudiant de 17ans, qui passe ses vacances d'été chez ses parents expatriés pour le travail en Birmanie à Yangon dans le quartier chic de Golden Valley. Max adore nager, lorsqu'il est dans l'eau il sent son corps renaître au contact de l'eau sur chaque parcelle de sa peau. Il dit : "Me sentir vivre enfin" ou encore "Quand je nage, l'angoisse se tait, [...] mon esprit se dissout. Juste un corps, libre tout simplement. Maitriser sa technique, maitriser son simple, maitriser sa vie" . Max ne prend pas tout de suite conscience du fossé qui existe entre les gens en Birmanie mais aussi le fossé qui s'est installé entre lui et ses parents. Max passe du temps avec Brandon, qu'il a rencontré à Yangon. Un jour il fait la connaissance de Dolly, la soeur de son ami mais aussi la fille du collègue de son père. Entre eux, naît une relation physique et passionnelle. Dolly l'amènera à approfondir sa connaissance de la Birmanie et à découvrir ce pays à la situation politique complexe. Mais leur histoire d'amour est impossible, alors ils la vivent à leur manière.
Dans ce livre il y a beaucoup de langage familier ce qui ne m'a pas dérangée, au contraire j'ai apprécié. Je n'ai pas aimé que les femmes soient soumises aux hommes comme Dolly à son père, et qu'elles n'aient pas le droit de faire ce qu'elles veulent.
Mon passage préféré est: "La plage était couverte de parasols, de terrains de beach-volley, de loueurs de vélos, de bouées en forme de pneu et de bateaux gonflables. [...] Les jumelles et Win Maung ont acheté des noix de coco vertes, percés de plusieurs pailles, dans lesquelles nous avons bu tous ensemble l'eau tiède et sucrée." J'aime ce passage car les vacances à la mer et les bons moments entre amis sont au rendez-vous.
Axelle H.

Un été, Maximilien, jeune nageur de 17 ans vient rejoindre ses parents en Birmanie. Lors d'une soirée entre copains il rencontre Dolly, la sœur de son ami. Elle a 20 ans, elle est belle et surtout très attirante. Il tombe amoureux au premier regard. La relation physique et passionnelle qu'il a avec la jeune fille le fait beaucoup souffrir mais l'amène à approfondir et à découvrir ce pays à la situation politique complexe.
Même si leur amour est impossible (car Dolly est issue de la jeunesse dorée, et doit cacher ses convictions politiques), il vivra presque durant tout le roman.
En arrière plan, il nous est montré un pays politiquement instable, en voie de développement où les inégalités sociales creusent un fossé encore plus important entre les riches dirigeants et les pauvres subissant.
"J'ai croisé le regard du conducteur [...] c'était le journaliste venu importuner mon père devant le restau !" Pour moi cette phrase marque un tournant dans le roman et c'est là que nous comprenons la double face de Dolly. On ne sait pas si elle l'a vraiment aimé ou si tout cela était par intérêt...
Je n'ai pas trop compris les idées politiques de la jeune fille. Mais à part cela ce livre m'a plu car l'histoire est animée, mouvementée et on peut se reconnaître à travers les personnages.
La fin est, pour moi, très surprenante et étonnante car je m'imaginais tout le contraire.
Pour ceux qui aiment la Birmanie, les histoire d'amour impossibles et compliquées ou même les rebondissements, Je vous conseille ce livre, il vous plaira.
Louise B.
L'amour peut conduire à bien des choses et pour Maximilien, le jeune héros de Golden Valley, la rencontre avec Dolly, jeune fille birmane, changera à tout jamais sa perception de son monde. Lui qui est issue de la jeunesse dorée, va découvrir au fil de son séjour une Birmanie bien différente de l'image des cartes postales. Il vivra aussi une histoire d'amour secrète, intense et ravageuse avec Dolly qui vient du même univers que lui mais est déjà engagée politiquement. La plume de Gaël Aymon est saisissante, réaliste mais surtout très intense. Elle nous plonge dans les tourments, les peurs, les pensées et les interrogations d'un adolescent en pleine mutation. Un roman court et puissant.
Lien : http://www.lirado.fr/golden-..
Maximilien décide de rejoindre ses parents dans un quartier chic malgré qu'il n'en ait pas envie. Mais il va rencontrer Dolly et va tomber follement amoureux d'elle. Malheureusement un léger problème va venir gâcher leur amour. (Ornella)
Max vit dans une bulle ; fils d'un chef d'entreprise, il est amené à rejoindre ses parents, expatriés en Birmanie. Ils vivent dans un quartier riche, ou se côtoient des chefs d'entreprise avec de riches birmans. Au départ, il ne prend pas conscience du fossé qu'il existe entre les gens au sein de ce pays. Lorsqu'il fait un voyage à Manalay avec sa mère, il éprouve un certain malaise, en observant des "squatteurs". C'est à travers une idylle amoureuse, qu'il va prendre conscience que le discours paternel n'est fait que de "non dits" et que l'envers du décor n'est pas si beau à regarder. Dolly l'aide à se forger un caratère, une prise de conscience, qui va permettre à Max de s'ouvrir sur le monde. Un livre court, mais dont le message est percutant, et qui invite à réfléchir au pouvoir des entreprises et à leurs effets néfastes sur la société.