C'est avec plaisir que j'ai repris la lecture de la série « Lady S » de Jean van Hamme et Aymond.
Le premier était une sorte de présentation des personnages avec d'emblée un festival d'action et de rebondissements à la manière d'un Largo Winch en talons hauts et presque toujours de belles tenues féminines. Shania ou Suzie, Estonienne ou Américaine, étudiante assidue ou habile cambrioleuse, voilà qui changeait des aventures du riche héritier dilettante et décontracté.
Le deuxième tome reprend la dualité de l'héroïne en nous présentant son histoire détaillée avant qu'elle devienne Suzan Fitzroy. D'ailleurs les titres des deux premiers tomes sont peu ou prou identiques, l'un en russe/estonien (?), l'autre en français…
Dans cette aventure à Bruxelles, la belle, flanquée de son complice Anton, va devoir piéger un diplomate turc, en lui dérobant un dossier dont la disparition pourrait mettre en cause l'équilibre Est/Ouest… Mais ce coup d'action est à double-tranchant, comment va-t-elle s'en tirer ?
Une suite qui ne manque pas de situations piquantes !
Le premier album de la série nous avait permis de faire connaissance avec les personnages. Ce second album correspond à la première mission d'espionnage de la lady.

Le contexte géopolitique est très vraisemblable et le scénario plutôt bien construit. Il n'y a pas vraiment de longueur, ni même de rythme trop rapide.

Bref, c'est un bon classique de la BD franco-belge qui donne envie de connaître la suite.
On continue de découvrir Lady S, on lui donne son surnom, elle prouve son intelligence, qui génère un rebondissement.
En clair, ça s'enchaine, ça va vite, c'est très plaisant.....
Un regard sur le passé de Shania, ou plutôt Suzan, qui devient finalement et on sait pourquoi, Lady S.
On apprend son histoire passée, beaucoup de réponses aux questions à la suite du premier tome.
On est vraiment dans l'espionnage et les agents doubles. Ce tome donne envie de lire la suite.
Les dessins sont superbes ainsi que l'écriture. Un bon moment passé avec cette bande dessinée.