L'aventure rentre dans le vif du sujet et lady S entre vraiment en scène avec une histoire d'espionnage bien tarabiscotee, acrobatique à souhait et particulièrement prenante.
On ouvre le livre et on ne le referme qu'une heure plus tard avec l'envie de se précipiter sur le numéro 3.
Nous comprenons mieux Suzan par la lecture de son passé. Elle a vécu des moments difficiles, et a eu la chance de pouvoir compter pour et sur ses parents adoptifs. A présent, elle se retrouve dans le monde impitoyable des services secrets. J'ai apprécié l'intrigue, et les faux semblants, les dessins également.
shania a réussi a fuir la Russie.avec anton,
le jeune voleur qui la recueilli a la mort de ses parents.malheureusement au moment de la traversée,anton disparaît dans les glaces. grâce à un passeport volé shania gagne l,Angleterre, le jour elle poursuit ses études,d, interprète et la nuit elle se transforme en rat d,hôtel.
en rentrant en France dans le train, elle va faire la connaissance de James Fitzroy et de sa femme helen.qui la prenne en sympathie .mais shania va disparaître après leur avoir dérobé leur bijoux.
deux ans plus tard elle va retrouver les
Fitzroy a Washington. et tout leur raconter. et la James va se rendre compte que si les parents de shania on été déportés c'est de sa faute.
alors il décide de l,adoptée, grâce à de faux papier.
tout pourrait aller bien, mais voila que surgit un mystérieux individu qui semble être au courant de tout, et qui lui met un marché en main.soit elle travaille pour lui,
soit la police reçoit un dossier,sur une certaine voleuse qu'il recherche toujours.
et son père adoptif pourra dire adieu à sa carrière d,ambassadeur quand on sera qu'il a fait des faux pour l,adoptée.
l, aventure continue avec son savant mélange de comédie et de polar .