Bof.....
L'histoire ne m'a pas embarquée du tout. Peut-être parce que je ne me suis pas reconnue chez Alice. Je n'ai pas non plus aimé le fait que l'auteure alterne les chapitres de narration et les parties "carnet intime".
Le point positif du livre c'est qu'il n'est pas très épais, du coup il se lit plutôt vite.
Je conseillerai ce livre aux personnes qui vivent et connaissent "le syndrome du nid vide". Il peut les aider à voir le côté positif d'avoir du temps pour soi.
J'ai beaucoup aimé ce livre, peut-être parce qu'il parle si bien des femmes, peut-être parce que cette histoire est proche de la mienne. Effectivement, que deviennent les femmes après 50 ans, quand leur beauté se fane et que leurs enfants, et accessoirement leur mari, quittent la maison en laissant un désert vide de sens ? Quelle est leur place dans la société, comment prendre soin de soi, s'aimer, avoir un but ? Merci à Lisa Azuelos pour sa réflexion et sa positivité !
Ici, Lisa Azuelos nous livre une magnifique ode à la vie.

On va suivre Alice, une cinquantenaire qui voit sa fille quitter le nid. Et quoi de pire pour une mère de famille que de voir son dernier oisillon quittait le nid. Qui plus est, elle voit le boulot de ses rêves s'envoler à son tour. Que lui reste-t-il ? Selon Alice, pas grand-chose. Jusqu'au jour où elle se dit que rien n'est impossible et qu'il faut cesser d'avoir peur de tout.

J'ai été emporté par la plume de l'auteur et par l'évolution de ce personnage plus qu'attachant. Alice est une femme qui se pense fragile et dépendante de tous ceux qui l'entourent, mais petit à petit, elle se découvre la capacité de tout faire, de tout entreprendre. Elle grandit, ouvre son esprit et développe sa personnalité.

J'ai adoré Alice. À tel point que je me réjouissais de ses victoires et de son bonheur. Une très belle histoire portée par les doux mots de Lisa Azuelos. Une histoire de vie touchante et captivante qui pousse son lecteur à lui aussi, oser plus de choses.

J'ai adoré cette lecture.
Lien : https://loudiebouhlisblog.wo..