Editions Le Sémaphore (15/09/2011)
3.5/5   1 notes
Photographe, une femme apprend qu'elle en a pour quelques mois à vivre.
« Je veux du temps. Je veux être avec mes enfants le plus longtemps possible » se dit-elle avant de commencer les traitements.
J'étais si bien raconte, dans la première partie, la lutte et les espoirs de guérison de la mère, le deuil progressif qu'elle doit faire de ce qu'elle fut et de tous ses petits bonheurs quotidiens. Dans la deuxième partie, l'homme relate sa vie et les réact... >Voir plus
Trois vieux sont assis à côté de moi. L’un d’eux a eu peur de se faire cambrioler parce qu’il avait oublié sa clé dans la serrure la nuit dernière. Je ne saisis pas quel lien les unit. Puis ils se mettent à se raconter des bouts de leur vie en ponctuant leur récit de : « C’est arrivé juste avant qu’on me découvre mon mélanome, tsé au printemps... » ou « C’était juste après mon traitement de chimio, on est allés déjeuner Chez Ben pis tu m’as dit que tu y avais été avec... ». Ils parlent de leur maladie comme de l’émission de télé qu’ils ont regardée la veille. La maladie marque les épisodes de leur vie.