Le Baron perché (04/11/2011)
3.83/5   3 notes
Qui ne s'est jamais rêvé chevalier bravant tous les dangers ou reine dans son château ?
Longue de mille ans, ponctuée de guerres et d'épidémies, l'époque de Clovis, de Saint Louis ou de Jeanne d'Arc occupe toujours une place importante dans notre mémoire collective. Le Moyen Âge est une période fascinante de l'histoire. Ses légendes, ses conflits, ses découvertes enflamment l'imagination.
Cet ouvrage permet d'aborder le monde médiéval de manière simp... >Voir plus
Que lire après Comment parler du Moyen Âge aux enfantsVoir plus
J'adore la série de Comment parler de XXXX aux enfants. Toutefois, je trouve que cela marche mieux avec les courants artistiques qu'avec une période.
Ceci est un excellent livre pour tout adulte désirant rafraîchir ses connaissances sur le Moyen-âge... mais les réponses aux questions sont bien trop poussées pour être faites à des 5-7 ans, ou des 8-10 ans, même lorsque l'adulte est censé adapter le discours. Chaque question concerne une notion, une période... très vaste et complexe donc pour un enfant.
Alors qu'avec les autres livres de la collection, les réponses sont plus courtes, et plus précises. Elles portent sur une oeuvre.

Donc... c'est un ouvrage dont l'approche rend ses révisions sur le Moyen-âge agréables, mais pas un livre destiné à faire découvrir le Moyen-âge aux enfants selon moi.