AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La femme fatale (5)

Ségolène, arrivant à la gare de Poitiers (...) peut traverser plusieurs wagons pour descendre devant les caméras d'une voiture de seconde classe alors qu'elle vient de voyager en première. Anne Sinclair (...) se rendait en Jaguar à la rencontre de la presse pour vanter les qualités d'homme de gauche de son mari...
Commenter  J’apprécie          50
Elle a été sa ministre lorsqu'il était président, mais n'a jamais escaladé Solutré. Elle n'a jamais dîné rue de Bièvre, jamais passé le weekend de la Pentecôte à Cluny, jamais visité l'été la bergerie de Latche. Elle n'a jamais déjeuné en tête-à-tête au Dôme, au Divellec ou ailleurs. Pourtant, lorsque des proches lui demandent comment ils pourraient l'aider durant la campagne...
.../...
"Dites que j'ai bien connu François Mitterrand."
Commenter  J’apprécie          30
[Ségolène Royal s'adressant à Najat Belkacem] "Je ne t'ai pas nommée porte-parole pour parler de toi. Tu t'exprimes sur mon temps de parole et chaque minute dans les médias doit être une minute utile."
Commenter  J’apprécie          30
Citation
p. Une lovemark, c’est une marque qui établit avec ses clients des liens émotionnels et non plus rationnels, fondés sur deux sentiments très humains : le respect, qui est lié à la performance, à la confiance et à la réputation ; l’amour, entretenu par la sensualité, l’intimité et une part de mystère qu’il faut savoir entretenir.
Commenter  J’apprécie          20
Le droit d'inventaire convoqué par Lionel Jospin ? très peu pour elle, merci. Mitterrand reste sa référence. Rien n'a jamais ébranlé sa fascination, ni les affaires qui salissent le second septennat ni, plus tard, la révélation sur les écoutes téléphoniques faites par l’Élysée. Elle s'élève aussi contre tous ceux qui émettent une critique ou un doute. Après les révélations sur le passé vichyste de chef de l'Etat par Pierre Péan dans Une jeunesse française, en 1994, alors que quelques députés, comme Manuel Valls, s'insurgent contre les amis de longue date du vieux président qui excusent son amitié intacte pour René Bousquet - le responsable français de l'arrestation des juifs pendant la guerre, - elle condamne sans états d'âme la fronde du jeune élu.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (98) Voir plus




    {* *}