Auto édition (15/11/2023)
4.62/5   4 notes
Anna est à la croisée des chemins. Engluée dans le métro-boulot-dodo, elle aspire à briser les chaînes de sa routine professionnelle pour accéder à plus de liberté, dédier plus de temps à son fils Benjamin et être plus épanouie. Alors qu’elle est au bord de l'épuisement, une opportunité se présente : l’intrigante expérience Game Changer, un parcours initiatique conçu pour aider celles et ceux qui cherchent à redéfinir leur destin. Aux côtés de Nathaniel, un guide én... >Voir plus
Que lire après Game Changer : On se cherche, on se trouveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le personnage central du livre,  Anna, jeune quarantenaire, se retrouve à  un carrefour de sa vie .
Elle aime son conjoint,  adore leur fils, à un travail prenant ...mais il assure une sécurité financière.
Elle a tout pour aller bien mais le poids de cette routine quotidienne l'aspire totalement.
Épuisée physiquement et moralement,  à  2 doigts de faire un burn out , une opportunité va se présenter à  elle qui pourrait bien donner 1 coup de balai dans ses habitudes ...

❤ Anna , c'est cette femme à  qui rien ne manque , comme bon nombre d'entre nous mais qui n'est pas épanouie malgré tout ou tout du moins partiellement et prise dans l'étau de sa vie routinière.
Ce livre , qui est un roman initiatique , autrement dit de développement personnel,  se lit facilement , est joliment écrit,  avec pas mal de concepts de développement personnel expliqués et simplifiés,  on peut chacun(e) s'approprier ce livre et les conseils et astuces dont il regorge et il te parlera d'autant si tu ressens un besoin de changements dans ta vie mais que tu ne sais pas comment les amorcer. On se rend aussi compte de la résonance de notre enfance dans notre vie d'adulte...Mais tout se conscientise et peut changer !

Une lecture positive ,instructive,  enrichissante et rapide en plus , que je vous recommande !
Un généreux bonus avec des exercices proposés en fin de livre.

Connaissez vous la plume de @ritabadraouiauteure?
Anna travaille d'arrache-pied pour son entreprise et ne compte pas ses heures. Elle est fatiguée malgré tout elle n'arrive pas à dormir, toute cette pression la rend nerveuse et à fleur de peau. Vingt ans qu'elle fait le même travail, elle n'en peut plus mais elle ne peut pas démissionner. Sa famille a besoin de son salaire confortable pour continuer à vivre aussi bien. Un matin après une réunion d'urgence qui n'a annoncé rien de bon pour les employés, Anna fait un malaise. Son corps a décidé de dire stop et de lui faire comprendre qu'elle devait se reprendre en main. Son arrêt de travail en main, elle flâne dans la ville et tombe sur l'affiche d'un spectacle qui lui ferait le plus grand bien. Lors de cette soirée, elle rencontre une personne qui va lui faire comprendre que changer de vie est possible malgré ce que l'on peut penser.
Va-t-elle essayer de changer de vie ? Y arrivera-t-elle ? Comment va-t-elle gérer les imprévus ?

La couverture évoque parfaitement le contenu du roman avec Anna et le labyrinthe qui représente sa vie. L'histoire d'une femme qui se donne toujours entièrement jusqu'au jour où le corps et le mental n'en peuvent plus. Elle se remet en question sans forcément trouver de réponse au début. Un livre qui parle de développement personnel sous forme de roman du coup ça nous percute plus car nous nous attachons à Anna. Lorsqu'elle se remet en question via les neuf clés essentielles, nous le faisons automatiquement pour nous. Ce qui nous ouvre les yeux et nous fait nous poser des questions. L'auteure pour compléter le travail déjà entamé sur nous pendant la lecture nous offre en fin de roman quelques pages avec les neufs clés essentielles pour qu'on puisse les tester à tête reposée. Elle fournit également une liste de livres sur le développement personnel. J'ai beaucoup aimé sa plume douce et agréable. Je lirai avec plaisir ses autres romans
𝐆𝐀𝐌𝐄 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 DE ℝ𝕚𝕥𝕒 𝔹𝔸𝔻ℝ𝔸𝕆𝕌𝕀

#sp - Résumé photo 2

✍️Je remercie @ritabadraouiauteure pour l'envoie de son roman qui a vraiment résonné en moi. Comme le dit le titre de son premier roman "Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous", je crois bien que j'avais rendez-vous avec son livre 😉

✍️On est ici sur du pur développement personnel. En suivant l'histoire d'Anna, on peut forcément s'interroger sur la notre, cheminer en même temps qu'elle. Tout en étant dans la lignée des autres romans de ce genre celui-ci se démarque selon moi car il a vraiment 𝘂𝗻 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗮𝗻𝗴𝗶𝗯𝗹𝗲, 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗳, 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗿é𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲!
Enfin un roman qu'on peut mettre en pratique sur nous et qui peut nous donner des réponses, des clés.
J'en ai lu plusieurs, que j'ai parfois aimé, parfois moins et jamais je n'ai eu ce sentiment d'avoir autant avancé !

❤️𝐋𝐞 𝐠𝐫𝐨𝐬 + : le carnet offert en fin du livre qui récapitule toutes les méthodes du cheminement d'Anna et qui nous permettra donc aussi de les réaliser nous même, calmement.

✍️J'ajouterais que je suis impressionnée par le travail fourni sur ce livre : il est sublime, agréable à lire en tant qu'objet et il y a même un flashcode avec une playlist affiliée, une liste de livres pour approfondir le sujet, un flashcode pour un guide pratique de reconversion pro. C'est vraiment en plus d'un roman, une mine d'informations et d'éléments pour nous aider à évoluer si l'on se sent bloqué dans notre vie.

✍️Pourquoi ce n'est pas un coup de ❤️ (mais pas loin 😉) alors me direz vous ? Et bien, juste car il m'a manqué un petit quelque chose au niveau de la plume. Un petit je ne sais quoi. Un brin de sentiments dans le personnage de Nathaniel pour donner une allure plus romanesque à l'histoire peut-être.

➡️➡️A tous les adeptes de développement personnel je vous conseille sans hésiter ce roman. Il se lit très vite et vous permettra à coup sur de vous poser LES bonnes questions ! 😍

#bookstagrammer #boostagram #livre #developpementpersonnel #bienetre #psychology #dharma #lecture #roman #livresque #game #vie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie beaucoup @ritabadraouiauteure pour le service presse de son magnifique roman - guide sur le développement personnel avec une petite touche de feel good. Il est vraiment agréable à lire, une très belle écriture. Il peut vraiment aider pour une reconversion professionnelle, de se remettre en question.

Vous allez suivre Anna, 40 ans, qui est dans une routine de "métro, boulot, dodo" jusqu'au jour où elle est en arrêt de travail, à la limite du burn-out.
Puis un jour elle va faire la connaissance de Nathaniel, un guide énigmatique et de la carte magique "Game Changer".
Que va-t-il se passer ? Va-t-elle oser le grand saut ?

Je vous laisse découvrir ce roman riche en conseils.
Ce roman est totalement inspirant, il nous remet en question sur notre propre vie. Faisons-nous les choix qui nous rendent heureux ? N'oublions pas que nous allons tous mourir donc n'oublions pas de vivre...
Des clés sont mit à notre disposition pour réfléchir à tout ça, prenez le temps de lire ce livre. Il est court et il vaut le coup !

Mettre des confettis dans sa vie, c'est choisir la joie à l'infini.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus