Éditeur : Jouvence (12/06/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)
Tout commence à Paris, dans une rue tranquille du 14e arrondissement. Une entrée rouge, un fauteuil en osier fatigué, et, posée sur la table basse, cette curieuse carte de visite : Clara Loiseau, Bonheuro thérapeute. Si le nom est étrange, les « ordonnances bien-être » de Clara sont tout aussi inattendues : lire Christian Bobin, écouter Mozart, caresser un chat, marcher dans la forêt, sourire à la vie... Puis, il y a cette journée qui marquera un avant et un après :... >Voir plus

sasouh08
  14 novembre 2018
La terre est le plus bel endroit du ciel de Françoise Dorn est un roman initiatique plutôt intéressant. On y retrouve pas mal de notions de développement personnel et même de choses "'invisibles". J'avais été attiré par la première et la quatrième de couverture. Départ assez prometteur, donc.
Clara, Bonheuro'thérapeute, apprend un jour qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Cette épreuve va lui changer la vie...
Selon moi, l'histoire se passe un peu trop bien. Tant mieux j'ai envie de dire, sachant que Clara est déjà positive de nature et de part son métier. Cependant, je n'ai pas eu ce petit « truc » qui m'a transporté pour en dire que c'est un livre coup de cœur.
Certes, c'est une belle histoire et on y retrouve des personnages attachants comme les patients de Clara ou Ramsès son chat, qui est finalement bien plus qu'un chat...
Ça reste un « bon » livre parmi d'autres.
tomsoyer
  13 août 2019
Un petit livre qui vous remonte le moral
Faut savoir donner un bon coup de pied au destin est ce toujours possible?
Une bonne leçon de vie
Beaucoup de passages sont à mediter
Soyez convaincu que la vie a un sens posezvous des questions et vous le trouverez même si par fois c estplus dificile
esperanza09
  21 février 2019
Jolie plume, histoire simple, les bons mots... une petite pépite qui mélange amour, famille, spiritualité, maladie.
J'ai aimé l'histoire vue sous des points de vue différents. Parfois c'est Clara qui nous parle de son cancer, parfois Ramsès 3, le chat, etc.
Un roman initiatique, un peu développement personnel mais en moins "lourd" que ce que j'ai pu lire par le passé. C'est léger, c'est beau, c'est doux.
Pas de coup de coeur, mais un beau roman malgré tout.
LeBlogLitteraire
  07 octobre 2018
La terre est le plus bel endroit du ciel avait attiré mon attention dès sa sortie en librairies. Je l'avais d'ailleurs directement mis sur ma wish list. Puis un jour au début des vacances d'été, j'ai trouvé une agréable surprise dans ma boîte aux lettres qui m'a littéralement faite fondre. Un paquet des Éditions Jouvence pour me souhaiter un bel été, avec 2 ouvrages dont l'un était celui de Françoise Dorn!

Dans ce très joli roman, après avoir eu le dessus sur sa tumeur au sein et les douloureux traitements qui y sont associés, Clara tombe dans le coma et vit une expérience qui va bouleverser sa vie. D'abord guidée par son Guide Virgile, elle parviendra à lâcher prise, à remarquer les signes, à suivre les synchronicités et à faire confiance à la guidance de l'univers.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui fera rêver et redonnera espoir et confiance à chaque lecteur. Il m'a fait penser au livre Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n'en as qu'une car il met du baume au coeur, avec sa touche personnelle où l'auteure nous escorte à la découverte de l'invisible, des rêves lucides, des anges et des forces de la nature. Avec une plume conviviale et presque poétique, Françoise Dorn vous en apprendra beaucoup sur vous-mêmes et vos ambitions en vous offrant avec son roman un voyage magique et un moment de déconnexion.

Je ne vous cache pas que je suis légèrement déçue car je ne m'attendais pas à ce que ce roman soit aussi feel-good et aussi « doux ». Néanmoins, j'ai adoré le côté spirituel et les clins d'oeils à l'éveil qui donnent tout son charme à ce roman à la couverture magnifiquement féerique.
Lien : https://lebloglitteraire.com..
Anis0206
  26 février 2019
un roman de bien être assez génial qui redonne le sourire et nous rend optimiste.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2018
Pour les Amérindiens, les plumes représentent un cadeau venant du Grand Esprit, mais aussi de l’oiseau qui offre une partie de son essence. Elle est porteuse de puissance aérienne, d’ascension, de purification, de croissance et de fertilité. La plume de hibou apporte aide et protection durant la nuit. La plume d’aigle est utilisée comme outil de divination, l’aigle étant doté d’une grande clairvoyance. Dans d’autres cultures, comme en Nouvelle-Guinée ou chez les Celtes, les capes de plumes confèrent une capacité chamanique, une aptitude à voyager dans d’autres sphères. L’éventail en plumes de paon sert à repousser la maladie ou à faire un balayage énergétique au niveau de l’aura. Comme tu peux le voir, la symbolique dépend beaucoup de l’espèce de l’oiseau…
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2018
Tu enchaîneras avec la chimiothérapie, puis la radiothérapie. Un protocole en trois temps, avec un sacré quartet aux commandes : oncologue, chirurgien, ton serviteur comme chef d’orchestre, mais surtout toi ! Tu sais mieux que quiconque que la maladie est une rencontre cruciale avec soi-même, et que la guérison vient aussi de l’intérieur. L’intervention va retirer la tumeur, la chimio abattre le programme déficient et empêcher les cellules cancéreuses de se dupliquer, les rayons finir de détruire ces envahisseuses. Mais tu auras à reprogrammer tes nouvelles cellules pour la santé et tu disposes d’un max d’outils pour cela. Reste à te créer un environnement affectif porteur.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2018
J’ai découvert que la chimio décape aussi le cœur, libère cette pudeur qui étouffe l’affection derrière des non-dits. Alors, je fais scintiller l’amour et sème des « Je t’aime ! » autour de moi… Apaisée, je prends conscience que ma douleur n’est que physique, quand d’autres souffrent de la trahison ou de la perte d’un être cher. Je mesure le privilège d’une maladie bien plus entourée qu’un sida discriminatoire ou un alcoolisme honteux. Et puis, j’ai trop d’amour autour de moi pour décevoir ou semer l’angoisse. Pour mes aimés, je surmonte les maux du corps qui rétrécissent l’horizon autour de mon nombril.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2018
À chaque nouvelle respiration mon cœur se dilate d’amour.
Mes pensées flottent, se remplissent de gratitude pour ce lien de chair qui m’élève au plus haut de moi-même afin de me dépêtrer du passé. Surtout la laisser libre de découvrir les choses de la vie sans l’encombrer de mes peurs, de mes regrets. Lui offrir la chance de se laisser surprendre par l’amour, par l’imprévisible, mais aussi par la violence du monde pour se construire.
Plutôt que de donner des leçons ou de vouloir la protéger à tout prix, simplement être là pour continuer à partager nos joies, nos espoirs…
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2018
Pas facile de contrôler le sablier de la mémoire ! Mes sens s’emballent et les images se bousculent pour remonter à la surface, comme des amies pressées de venir me réconforter. Je largue l’amarre et embarque dans mes souvenirs…
La venelle aux roses trémières… une petite maison blanche cachée dans un jardin luxuriant… l’odeur du jasmin, la petite main sèche de Mona posée sur mon front brûlant, sa voix qui sait si bien me consoler, m’endormir, me faire rêver…
Tous ces sons qui épellent le monde : le chant des marées et des cornes de brume, l’appel déchirant des mouettes, le silence effaré qui suit les tempêtes.