Citations sur Éclosia ou l'Écosse des légendes (4)

Notre peuple ne meurt pas. Mais un jour, notre enveloppe se dissout et nos particules se déposent dans la nature de votre monde, nimbant le lieu où elles retombent d'une aura particulière. C'est ainsi que vous admirez certains paysages pour leur beauté sans réaliser que celle ci est due à la poussière de fées qui les recouvrent.
Non, je pense qu'il faudrait créer un tout nouveau style de voyage, où l'imagination des participants se nourrirait de la beauté des lieux, mais aussi des histoires contées au coin d'un feu et des illustrations des anciens Passeurs. Laissant les plus rêveurs libres d'apercevoir les créatures magiques d'eux-mêmes.
Depuis toujours, les Forces de Lumière, représentées par les fées et leurs amis, luttent pour que l'imaginaire des hommes ne soit pas sans cesse pourchassé par les esprits mauvais qui souhaitent les tourmenter.
Qu'il était beau ! Il fallut qu'elle le voie de plus près, pour le caresser peut-être, s'il se laissait faire. Elle n'avait jamais rencontré de bête aussi bien proportionnée, d'une allure aussi altière et à la robe aussi chatoyante.