AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 167 notes
5
25 avis
4
28 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je suis passée complétement à côté de cette histoire d'amour, qui pourtant commençait bien (ambiance bord de mer annoncée) .

Pour sa dernière frasque, à Los Angeles, une "fille-de" se verra sanctionnée par son papounet adoptif . Sa punition : être envoyée dans un port de pêche de la côte nord, là d'où sont originaires son père décédé et sa mère.
Sa soeur solidaire souhaitera l'accompagner afin que la réprimande soit plus douce. Elles habiteront au-dessus d'un bar qui appartenait à leur père.
Arrivée là-bas , elles se retrousseront les manches pour améliorer leur nouvel habitat et rencontreront la faune locale, dont un spécimen rare : " le Brendan" , un pêcheur de crabes .

Ce début pouvait permettre un choc des cultures entre les habitants et les deux californiennes. Il est si peu exploité ou si peu finement... Brendan n'est pas adepte des réseaux sociaux, Pipper , en est la reine. Sauf qu'il y a très peu de trentenaires qui ignorent les réseaux sociaux, et l'auteur aurait dû rendre ça plus crédible...
Dés le début, on sait qu'il y a une forte attirance et aucun obstacle digne de ce nom, si bien qu'il n'y a aucun enjeu. Dés lors, le charme pouvait venir d'autre chose, comme de la petite ville, du bord de mer, du dépaysement, ce n'est pas assez exploité. D'ailleurs dans ce roman, il n'y a pas assez de descriptions, pas assez de relief.
J'ai lu les vingt dernieres pages en survolant, parce que ce roman me gonflait prodigieusement ! Je me suis ennuyée, ce qui n'est pas le but...
Je ne poursuivrais pas avec cette autrice.
Commenter  J’apprécie          504
Piper Bellinger organise la fête sauvage de trop. L'Influenceuse va être en quelques sortes bannies de Los Angeles par son beau père. Il l'envoie sur les traces de son père à Westport, port de pêche bien loin du fast et des paillettes.
Elle débarque ainsi au « Sans nom », le bar de son père dont son seul souvenir est son rire. Elle est accompagnée de sa jeune soeur Hannah, toujours là pour la sortir des mauvais pas où elle ne manque pas de se fourrer.

Nous découvrons alors une Piper, pas si sale gosse que nous pourrions l'imaginer, et malgré la mise en garde de sa mère, un beau pêcheur de crabes va lui faire tourner la tête. L'attirance de ces deux là va vite faire son effet et nous allons alors découvrir une Piper plutôt dégourdie et pleine de bon sens.
Les deux soeurs vont également être confrontées à leur passé, et surtout à leur père qui est bien présent dans cette ville. Elles vont avoir l'ambitieux projet de remettre le bar en état.

C'est une chouette lecture, j'aurais peut être aimé voir Piper avec un peu plus de caractère (oui oui j'aime les conflits 😄) mais la romance est chouette, même si sans surprise. Une belle lecture pour vous accompagner cet été et la suite des aventures des soeurs Bellinger seront à découvrir dans un second tome.

Je remercie les éditions l'archipel et NetGalley France pour ce joli roman, dans la collection Romans et Evasions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          250
Piper Bellinger est la reine d'Instagram, des fêtes bien arrosées et une fashionista jusqu'au bout des ongles.
Le jour où elle se fait larguer par son petit ami et s'étant noyée dans le champagne, la belle jet-setteuse décide, sur le champ, d'organiser une soirée clandestine. Mais tout ne se passe pas comme prévu et elle finit derrière les barreaux. Pour son richissime beau-père, s'en est trop ! Il lui coupe les vivres et l'envoie passer quelques mois à Wesport, un petit port de pêche, afin de lui remettre les idées bien en place. Elle y rencontre Brendan, un pêcheur solitaire ... L'attirance est immédiate.

Une gentille petite romance, sans véritable surprise, mais agréable à lire grâce à ses dialogues pétillants. Bien pour les vacances.

#CESTARRIVÉUNÉTÉ #NetGalleyFrance !
Commenter  J’apprécie          250
Grâce à Mylène, des éditions L'archipel, et via net galley ; j'ai lu : C'est arrivé un jour de Tessa Bailey.
Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes !
Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa soeur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis !
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills.
Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille..
C'est arrivé un été est une jolie romance totalement de saison. Prévisible quand on a l'habitude de lire ce genre de romans toutefois je n'ai pas trouvé ça gênant.
Piper est une jeune femme totalement inconsistante au premier abord ! Son beau-père est riche alors elle en profite. Elle n'a pas de diplômes, ne fait pas grand chose de ses journées à part faire la fête et dépenser l'argent qu'il y a sur son compte.
Quand elle se fait larguer après une liaison qui a durée.. trois semaines.. elle dérape une fois de trop.
Avec sa soeur Hannah (qui a plus la tête sur les épaules que Piper) elles apprennent alors que leur père biologique (qui était pécheur et est décédé quand elles étaient toutes petites) leur a légué un bar.
Daniel, leur beau-père, envoie Piper là bas, à Winston, faire ses preuves et montrer qu'elle est capable de faire autre chose que la fête et se montrer sur les réseaux sociaux. Hannah décide de l'accompagner et c'est le début du nouveau jour du reste de leur vie..
Piper est moins inconstante qu'on l'imagine au départ, au fur et à mesure que les pages se tournent. J'ai bien aimé cette jeune femme trop gâtée qui va essayer de s'en sortir du mieux possible. Elle m'a parfois agacée tout en me faisant également rire par moment.
Sa soeur Hannah est touchante, elle vient pour soutenir Pier, elle est plus calme. J'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.
Quand au beau pécheur, Brendan, j'avais compris dès le départ que sa relation avec Piper serait explosive. Il a du caractère, est touchant par rapport à son propre passé.
Leur romance évolue comme je le souhaitais et même si c'est prévisible dans les grandes lignes ; c'est un bon roman d'été.
L'histoire est très réussie, il y a une romance mais pas seulement car il y a aussi un secret de famille. Les deux frangines vont découvrir leur histoire familiale. C'est très agréable à lire.
J'ai bien aimé, je vous le recommande et je le note quatre étoiles :)
Commenter  J’apprécie          210
À la recherche d'une romance parfaite pour l'été, c'est-à-dire légère et entraînante, j'ai jeté mon dévolu sur ce nouveau titre aux éditions de l'Archipel qui m'avait régalée l'année dernière avec Duel au soleil. Un choix qui m'a plutôt porté chance puisque j'ai passé un très bon moment avec cette romance toute mignonne, qui n'est néanmoins pas dénuée de quelques scènes épicées mais jamais vulgaires.

Après une énième frasque de Piper, une influenceuse Instagram, son riche beau-père décide de lui couper les vivres et de l'envoyer pendant quelques mois à Westport, afin qu'elle apprenne le sens du mot travail. Passer de Los Angeles, ville de ses péchés, à Westport, petite ville de pêcheurs, il y a une certaine ironie que ne goûte guère Piper, mais elle n'a pas vraiment le choix. Sa soeur Hannah, bien plus posée et toujours de bon conseil, décide heureusement de l'accompagner. Et puis, contre toute attente, il se pourrait que cette nouvelle vie éloignée de la frénésie des réseaux sociaux ne soit pas si désagréable que cela, si l'on occulte Brendan, ce beau mais désagréable pêcheur…

J'avoue avoir été quelque peu énervée par beau-papa qui regrette le caractère superficiel de Piper et son manque d'ambition dans la vie, mais qui semble occulter qu'élever un enfant, ce n'est pas se contenter de signer des chèques, et d'espérer que le reste se fasse tout seul… J'ai également été perturbée par la manière dont la mère de Piper et Hannah, très affectée par la mort de leur père quand elles étaient petites, l'a tout simplement effacé de l'histoire familiale sans penser à ses filles. Un silence qui semblait bien arranger leur beau-père quelque peu jaloux que sa femme ait eu une vie et un époux avant lui. Bref, j'ai compris que leur beau-père veuille apprendre à Piper à se débrouiller toute seule, mais j'ai désapprouvé la méthode et le manque de considération de la mère qui laisse son mari tout gérer.

Cela a peut-être joué dans le fait que malgré sa recherche constante d'attention, du moins au début du roman, Piper m'a tout de suite touchée. Je l'ai trouvée pétillante, joyeuse, optimiste, parfois maladroite et naïve, mais toujours prête à faire des efforts et à combler les lacunes qu'une vie d'oisiveté a fini par créer. C'est qu'entre sa vie de jet-setteuse qui passe son temps en représentation et à faire la fête auprès d'amis qui n'en portent que le nom, et la vie simple sans artifice dans une ville comme Westport, il y a un fossé ! Piper et Hannah auront néanmoins la chance d'être bien accueillies, le souvenir de ce père mort en mer, et dont elles ne savent rien, étant encore très présent dans la ville et le coeur des habitants.

Des habitants avec lesquels les deux soeurs nouent petit à petit des liens malgré quelques maladresses. À cet égard, il y a une rencontre qui instaure un pont entre présent et passé que j'ai trouvée très belle, et surtout amenée avec beaucoup de justesse. Elle illustre, en outre, à merveille l'effet que Piper peut avoir sur les autres ; un effet dont elle ne mesure pas l'importance et qui se dévoile à nous par petites touches. Et si son art reconnu et apprécié de la fête, loin d'être une marque de sa superficialité, cachait son véritable talent : celui de créer avec un naturel enchanteur des liens entre les gens ? Bienveillante, chaleureuse et ouverte d'esprit, Piper fait partie de ces gens lumineux qui apportent chaleur, joie et confort par leur simple présence et sourire.

Mais malgré ses nombreuses qualités, la jeune femme doute beaucoup d'elle-même n'ayant jamais vraiment reçu le respect et la confiance qu'elle mérite, sauf de la part de sa soeur. Et c'est en cela que son expérience à Westport lui fera le plus grand bien ! Elle réalise progressivement qu'elle aussi est capable de mener à bien un projet, ici la refonte du bar défraîchi de son père biologique, et de prendre des initiatives, pas toujours avec succès, mais toujours avec bonne humeur et bonne volonté. Son évolution est savamment orchestrée, touchante et réaliste. Si sa relation avec un certain pêcheur n'y sera pas pour rien, elle n'en sera pas le seul et unique moteur, le changement venant bien de Piper elle-même.

Le fait que l'autrice ne conditionne pas l'épanouissement de son héroïne à sa seule relation amoureuse m'a beaucoup plu et permis de savourer le rapprochement entre Piper et Brendan. Veuf solitaire, ce dernier se montre d'abord désobligeant, avant de reconnaître qu'il s'est peut-être laissé emporter par ses préjugés et jugements à l'emporte-pièce. J'ai trouvé ce personnage très humain, sincère et touchant, notamment dans son envie de ne pas blesser son ancien beau-père qui vit encore dans le souvenir de sa fille disparue. Mais de fil en aiguille, Brendan réalise qu'il a le droit de retrouver le bonheur, d'exister en dehors de sa passion/haine pour la mer, et du souvenir d'une épouse avec laquelle il avait conclu un partenariat plutôt qu'un mariage d'amour. Il semble ainsi prêt à remettre en question toutes les habitudes rassurantes qui conditionnaient sa vie pour donner toute sa place à Piper qu'il n'attendait pas, mais qu'il espère ne plus jamais devoir quitter.

Bien que j'aurais apprécié que l'attraction entre les deux soit moins rapide, j'ai été séduite par l'alchimie indéniable qui les lie. Ils ne pourraient être plus différents l'un de l'autre, Piper exubérante et expansive, Brendan taciturne et renfermé, mais ils se révèlent parfaitement complémentaires. J'ai adoré les voir se taquiner et j'ai partagé avec un plaisir certain leurs moments de tendresse, de complicité et de passion. Touchant et mignon, ce couple semble s'imposer à nous, mais reste encore à en convaincre Piper hantée par la douleur de sa mère à la mort de leur père. Est-elle prête à prendre le risque d'avoir un jour le coeur brisé, elle, la fashionista et jet-setteuse qui ne vit que pour la fête et l'attention ? Mais justement, désire-t-elle encore cette vie de strass et de paillettes, de courses aux likes et de faux amis qui ne la voient que sous le prisme de ce qu'elle peut leur apporter ? Des questions auxquelles la jeune femme va devoir répondre avant de décider de partir ou de rester, de donner sa chance à son couple, ou reprendre une vie rassurante mais vide de sens…

Quant à la l'écriture de l'autrice, elle se révèle très agréable, fluide et parfaite pour nous plonger avec facilité dans ce roman d'amour, d'amitié, de quête de soi et de sens, de retour aux sources aussi. Un roman léger et doux qui aborde néanmoins avec délicatesse des thématiques importantes, et nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ. C'est arrivé un été ou la lecture détente parfaite pour s'émouvoir, rire et se divertir en toute légèreté. J'ai, pour ma part, hâte de découvrir sa future adaptation cinématographique, et de poursuivre les aventures des soeurs Bellinger. Tessa Bailey nous laisse, en effet, espérer une romance tout aussi pétillante entre la soeur de Piper et un personnage bourreau des coeurs, mais peut-être pas si superficiel que cela. Après tout, n'a-t-on pas appris avec Piper que les apparences sont parfois trompeuses ?
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          150
Piper vit pour les réseaux sociaux. Look, maquillage, petit ami, tout doit être parfait pour la photo parfaite. Quand elle dérape, son beau-père lui coupe les vivres et l'envoie vivre à Westpoint, où son père, disparu depuis longtemps était marin pêcheur et possédait un bar. Elle part alors avec sa soeur. Elle rencontre alors Brendan, capitaine d'un bateau de pêche, à l'opposé total de sa vie de paillettes.
C'est arrivé un été est une romance qui possède tous les ingrédients du genre : deux personnes que tout oppose, une jeune femme déracinée en perte de repère, un jeune homme bien sous tous rapports. Évidemment, la jeune femme se découvre bien moins futile qu'elle ne le pensait, le jeune homme se rend compte qu'il est prêt pour une nouvelle rencontre. Bref, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
L'histoire est clichée ? Bien évidemment ! Çà fonctionne ? Là encore oui ! Grâce à l'écriture légère et pétillante de l'autrice, mais aussi à des personnages principaux auxquels on s'attache facilement, et une galerie de personnages secondaires intéressants.
Le résultat est léger et pétillant, parfais pour une lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          130
Piper Bellinger est la reine de la fête. Elle est la belle-fille d'un riche producteur et à vingt-huit ans, sa seule activité professionnelle consiste à sortir et à s'amuser. Elle gagne des milliers de dollars en vantant l'efficacité de produits et en se montrant. Alors qu'elle est à une soirée, Adrian, avec qui elle a vécu sa plus longue relation amoureuse, la quitte. « Elle avait perdu trois semaines de sa vie. » (p. 7) Alors qu'elle tente de le retenir, il l'humilie. de plus, des témoins l'entendent le supplier de ne pas rompre. Vite, il lui faut sauver son image. Hélas, son idée de génie la conduit en garde à vue.


Son beau-père est furieux. Sa réputation professionnelle est entachée par les dernières bêtises de Piper. Il décide de lui donner une leçon. Il lui coupe les vivres et l'envoie à Westport, un port de pêche, dans lequel il lui impose de séjourner pendant trois mois. Il espère que cette expérience lui apprendra à se débrouiller par elle-même. Sa soeur, Hannah, ne veut pas l'abandonner et part avec elle. Elles logeront dans le bar qui appartenait à leur père et qui est tombé en décrépitude.


Coiffée de son chapeau mou, serrant contre elle son sac à main en forme de rouge à lèvres, Piper ne passe pas inaperçue lorsqu'elle arrive à Westport. Un des pêcheurs, Brendan, lui prédit qu'elle ne tiendra pas une semaine. Il faut avouer que le logement est plus que spartiate et les colocataires, appartenant à la famille des rongeurs, sont un peu envahissants. Cependant, la jeune fille est déterminée à relever le défi et à montrer qu'elle n'est pas qu'une vitrine.


Tiendra-t-elle dans cet univers à l'opposé de celui dans lequel elle a été élevée ? de catastrophe en catastrophe, l'incrédulité de Brendan est légitime. Malgré lui, il est souvent témoin des situations ingérables dans lesquelles Piper se retrouve. Comme lui, nous hésitons entre rire ou compatir à ses malheurs. Pourtant, au fil des jours, la jeune jet-setteuse se défait de ses paillettes et révèle sa vulnérabilité et sa générosité. Entre amusement et tendresse, l'attachement à son encontre devient de plus en plus profond. Sa soeur et elle découvrent leurs racines et cette rencontre avec leur histoire familiale les transforme. Piper résister a-t-elle à l'appel des sirènes ?


Je ne lis pas beaucoup de comédies romantiques, aussi, je les choisis avec soin. J'ai aimé le dosage savoureux des ingrédients de C'est arrivé un été : romance, humour, mais aussi passages émouvants, suspense au sujet des décisions essentielles que Piper doit prendre, tendresse, compassion, etc. J'ai adoré ce roman romantique, amusant, attendrissant et pimenté. C'est une lecture parfaite pour l'été.


Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          110
Piper Bellinger est une jeune femme de 28 ans que l'on pourrait qualifier de légèrement superficielle. Elle vit sans se soucier de l'argent, son beau père travaille à Hollywood et est ultra riche, et ses deux activités principales sont la fête et Instagram. Un jour pourtant, elle dépasse les limites, et est punie par son beau père. Elle doit partir vivre trois mois à Wesport, petite ville côtière à la frontière canadienne, et reprendre le bar que son père naturel, un marin décédé en mer 24 ans plus tôt lui a légué. Heureusement sa soeur Hannah va partir avec elle. Arrivée à Wesport, Pîper va devoir apprivoiser la ville et les gens du coin, parmi lesquels le capitaine Brendan Taggart, avec qui tout ne commence pas idéalement....
C'est une comédie très légère, très sympa, avec des personnages que j'ai aimé de suite et que j'ai beaucoup aimé suivre dans l'histoire.
Merci à Netgalley et aux éditions l'Archipel pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          100
Piper Bellinger est une it-girl dont la vie n'est qu'une suite de fêtes, d'achats et de publications sur les réseaux sociaux.
Jusqu'au jour où elle va un peu trop loin en entrant par effraction dans un hôtel et que son beau-père décide de lui couper les vivres et de l'envoyer 3 mois dans le village de pêcheurs dont était originaire son père.
Hannah, sa soeur décide de l'accompagner. Les deux soeurs se retrouvent dans un bar quasi insalubre qui appartenait à leur père et vont devoir se retrousser les manches si elles veulent quitter plus tôt cette vie qui ne leur ressemble pas ... quoique!

La rencontre de Piper avec Brendan, un pêcheur peu loquace mais qui la juge déjà, commence sur les chapeaux de roue.
Cependant, ils vont rapidement apprendre à se connaître et vont développer des sentiments difficiles à ignorer.
Piper ne compte pas s'investir car elle sera bientôt de retour chez elle sans compter que son peu de confiance en elle, l'empêche de croire à une relation amoureuse stable.
De son côté, Brendan est veuf et va devoir gérer la culpabilité qu'il ressent et le risque de s'attacher à une femme dont la vie est à mille lieux de la sienne.

Ce passage à Westport sera aussi l'occasion pour Piper de renouer avec son passé, avec ce père dont elle ne sait rien.

Cette romance fonctionne vraiment bien. Les personnages ont des conversations profondes, l'attirance est au rendez-vous comme les scènes caliente et les personnages secondaires intéressants comme Hannah ou Opal. Sans oublier le cadre du village de pêcheurs, des sorties en bateau qui peuvent se révéler dangereuses, ...

Le prochain roman se concentrera sur Hannah et Fox. Je vais tenter l'aventure!
Commenter  J’apprécie          70
#Chronique pour les Éditions de l'Archipel (@instants_suspendus_.larchipel) : C'est arrivé un été de Tessa Bailey ➡ ❤❤❤/5
-----
💬 CITATION :
" Pleure si tu en as envie. Danse si tu en as envie. Crie-moi dessus s'il le faut. Personne n'a à te dire comment te comporter ou quoi ressentir en mon absence. Personne. "
-----
👉CONCLUSION DE MA CHRONIQUE :
C'est arrivé un été est une romance contemporaine moderne, simple qui se lit bien. La plume de l'auteure est plaisante, légère, rythmée. J'ai bien aimé l'histoire, même si j'aurais aimé qu'elle soit plus profonde. En-tout-cas, c'est un livre très agréable à lire durant les vacances !
Envie d'une lecture d'été ? "C'est arrivé un été" de Tessa Bailey est un livre qui pourrait vous plaire si vous avez envie d'une romance simple, sans prise de tête qui se lit vite et bien.
-----
👉POUR LIRE L'INTEGRALITE DE MON AVIS, C'EST ICI : https://www.leslecturesdelily.com/2022/08/cest-arrive-un-ete-ecrit-par-tessa.html#more
-----
👉RESUME :
À Los Angeles, la réputation d'enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi qui couvrent les soirées de la jet set.
Jusqu'au jour où, lors d'une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'expédie dans un port de pêche de la côte nord afin qu'elle s'y rafraîchisse les idées et apprenne le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu'importe !
Elle va leur montrer à tous qu'elle sait être bien plus qu'un célèbre profil Instagram.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu'elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur solitaire...
C'est arrivé en été, sera bientôt adapté pour le cinéma
-----
#avislecture #avislittéraire #leslecturesdelily #livres #books #lecturedaout #cestarrivéunété #tessabailey #editionsdelarchipel #instantssuspendus #passionlecture #lirecestlavie #bookstagram
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (362) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..