AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chaînes (7)

Des comprimés pour dormir, des comprimés pour sourire, des comprimés pour raccommoder, des comprimés pour contrôler, des comprimés pour reposer. Des comprimés, des comprimés. Comme si la vie tenait toute entière dans ces minuscules palets aux couleurs bigarrées. De la survie, à doses homéopathiques, déguisée en bonbon.
Commenter  J’apprécie          70
Mais la curiosité est puissante et vous gangrène jusqu'à ce qu'elle obtienne gain de cause
Commenter  J’apprécie          40
Alors, il baisse les yeux rapidement et, apercevant les petites mains qui lui enserrent le torse, il se dit qu'il a réussi, qu'il a gagné son bonheur
Commenter  J’apprécie          30
Pendant quelques minutes, il se tient penché à la balustrade et paraît hésiter : se laisser avaler par la nature exubérante, le coton blanc, les massifs gigantesques, la quiétude ou bien s'y jeter tout entier, avec la ferveur engagée d'un gamin qui se croit plus fort ; affirmer son invincibilité ou accepter de n'avoir pas prise ; n'être qu'un point ridicule ou, au contraire, être le monde ; ou encore, être en équilibre et se maintenir, coûte que coûte, dans cet état de stabilité précaire.
Commenter  J’apprécie          00
M'enfermer chez moi, pour mieux m'enfermer en moi-même, me couper du monde pour m'isoler davantage et trouver, dans cette réclusion, une sérénité qui m'était interdite par ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Entre les fenêtres de leur chambre, une corde invisible a été tendue : dessus, un funambule acrobate danse et tournoie, se jouant de l'attraction terrestre, sous le regard bienveillant de l'astre de nuit.
Commenter  J’apprécie          00
Dévoré en deux jours, ce roman à l'univers particulier est un très grand roman.
Partant d'une idée tout à fait originale, l'auteure nous prend par la main et nous permet de suivre plusieurs destinées qui résonnent en chacun de nous.
La langue est belle, l'écriture fluide et le tout est très bien orchestré.
Solène Bakowski sait parfaitement décrire avec une superbe minutie : le temps qui passe, les intérieurs, les paysages, elle a un sens du détail qui fait que nous sommes sous le charme, non seulement de sa plume mais également de cette histoire, qui n'a rien d'effrayant ou de trop noir ou trop sombre mais qui est bel et bien l'histoire de la vie, de toutes les vies, de toutes les douleurs.
La psychologie des personnages est très fouillée et l'on en ressort en comprenant le titre, juste à la fin
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (119) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}