Critique de Thalie4

Redwood est une petite ville d'Oregon perdue entre océan et forêt inestricable. Elle est connue pour son record de disparitions. C'est là que Paul Green a trouvé refuge depuis quelques années. Ici, il est l'étranger. Sa solitude vole en éclats le jour où la jeune Charlie débarque chez lui, totalement paniquée.

Après "l'affaire Clara Miller", Paul Green reprend du service bien malgré lui.

La ville où il a échoué est totalement refermée sur elle-même. Les étrangers ne sont pas invités à rester. Comme, depuis des années, aucun des disparus n'est originaire d'ici, les efforts pour les retrouver ne sont pas trop intenses.

Le jour où Charlie vient chercher refuge chez lui, Paul comprend qu'il se passe des choses anormales dans la forêt. C'est plus fort que lui, il faut qu'il découvre ce qu'il se passe. Et les ennuis commencent. Ce qui apparaît est monstrueux et le met vite en danger.

Cette fois encore le rythme est haletant. Olivier Bal nous entraîne dans une histoire sombre et effrayante. Elle démarre très fort, nous mettant sous pression dès le premier chapitre.
Impossible de refermer le livre avant d'en connaître le dénouement.

Olivier Bal devient un incontournable de la nouvelle scène du polar francophone.

J'ai adoré !