AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mousquetaire11


Lorsque l'on a commencé à se plonger dans la lecture des ouvrages d'Olivier Bal, il est très difficile de s'arrêter! C'est pour cela que quelques mois après avoir écouté « L'Affaire Clara Miller », j'ai décidé de retrouver Paul Green dans ce nouveau roman.

Alors que le journaliste pensait avoir pris une retraite bien méritée dans l'Oregon au milieu d'une forêt de Séquoia géants, Paul était loin de se douter qu'il serait amené à devoir enquêter sur des disparitions inquiétantes de jeunes traversant la région…

Comme pour le premier tome de la série, j'ai décidé de continuer l'aventure en utilisant le format audio. le résultat a été le même (malgré un changement de lecteurs) : j'ai adoré ! Ce livre est captivant et est aussi complètement addictif. Il m'a été très difficile de devoir stopper à de (trop) nombreuses reprises mon écoute. Olivier Bal nous offre ici un thriller haletant à la tension permanente que l'on ne peut que dévorer ! J'ai beaucoup apprécié la richesse de ce roman que ce soit par le travail de recherche fait par l'auteur que de par la multitude d'idées et théories développées dans le récit.

Concernant le format, j'ai trouvé que la voix de Yann Sundberg correspondait très bien au personnage de Paul Green intéressant. Je tiens à décerner une mention spéciale à celle de Pascale Chemin qui a réussi à m'insuffler une vraie sensation de terreur à certains passages du récit comme si elle vivait elle-même la situation.

Il me tarde maintenant de me plonger dans le dernier volet de cette série mais avec l'appréhension de quitter Paul Green à la fin de celui-ci…
Commenter  J’apprécie          301



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}