Critique de Brust

Après avoir écouté « l'affaire Clara Miller », que j'avais beaucoup aimé, je poursuis ma découverte des livres d'Olivier Bal et je suis ravie de retrouver notre fameux Paul Green, ce journaliste enquêteur un peu bourru.

Celui-ci vit reclu dans la forêt de Redwoods dans l'Oregon, où des faits étranges se produisent.
Des randonneurs disparaissent, cette forêt est maudite.

Paul Green, se retrouve un jour face à une adolescente qui, prise de panique frappe à sa porte.
Il se prend de compassion pour elle et la garde bien cachée sous sa protection durant quelques jours.
Mais que s'est-il passé ?
Qu'est-il arrivé à cette petite Charlie ?
Elle va lui raconter ce qui lui est arrivée et il va découvrir l'horreur du sort des disparus.

3 eme livre de l'auteur que je découvre, et j'apprécie de plus en plus.
Des histoires ressurgissent plus affreuses les unes que les autres.
Charlie est attendrissante,
j'éprouve de plus en plus d'empathie pour Paul Green,

L'atmosphère angoissante au travers de cette forêt majestueuse est omniprésente et est extrêmement bien travaillée par l'auteur et mise en valeur par les conteurs.
C'est un livre absolument parfait à l'écoute ; on sent l'angoisse, la peur, l'adrénaline dans les voix des lecteurs.
Ils ont su sublimer ce livre, je le conseille à tous.

Je vais poursuivre avec Paul Green et ses péripéties en juillet avec «méfiez-vous des anges »