Citations sur Pseudo (16)

Dans ce qui me fache grandement........il y à
Un cheveu qui tombe dans ma soupe
ou sur mon dessert
ou sur la langue
un cheveu qui tombe,en fait ou que ce soit,
J'aurai détesté etre coiffeur
ou scalper l'homme blanc dans les grandes plaines
Dans ce qui me fache,il y a regarder passer le temps
Regarder passer les trains
Et les trains-trains.
On devient si vulnérable dès qu'on lève un peu le voile!Et si vous étiez de ces esprits moqueurs qui aiment à faire souffrir?
S'il existait,l'amour serait gratuit et désintéressé.Or ce que je vois agiter les coeurs sous ce nom est un exercice comptable qui exige des retours et crée des dettes
Toi Jeanne,à chaque amour déçu,tu témmitoufles un peu plus dans tes reves,et toi?Sophie,tu as choisi une fois pour toutes la tactique du crabe,de la tortue,du char blindé,enfin bref,tu comprends l'idée.Quant a moi,finalement attirée par la lumière,je me brulerai chaque jour un peu plus le ailes,jusqu'à ce que je n'aie plus d'ailes.Alors ,je tomberai,C'est prévu.Il ne manque que la date et l'heure
Voici deux femmes tellement humaines!Elles ont tout-et pourtant elles veulent plus.Mais n'est ce pas ainsi que l'humanité progresses?Qu'auriez vous préféré?Que Pandore n'ouvre pas la fameuse boite qu'on lui remet en cadeau de mariage?Que Psyché n'allume pas la lumière pour voir à quoi ressemble cet époux qu'elle reçoit chaque nuit?Que la femme de Barbe bleue n'entre pas dans la chambre interdite?quel ennui !
Mais il est vrai,quel que soit le domaine,l'arabesque et la volute sont la vie meme.