Citations sur Pseudo (16)

« L’artifice est souvent plus proche de la vérité. » (p. 28)
« Les mots flirtent. Parfois même sans que nous y prenions part. » (p. 145)
Beaucoup gagné,beaucoup,perdu,beaucoup pleuré,beaucoup aimé me faire consoler...
l'excès,la vie,la beauté un concentré d'émotions fortes
les mots font de meme.Ils vont,ils passent,ils musent.Mais que sont des mots?
« De toute façon, on ne passera pas à l’acte, n’est-ce pas ? Moi, ce qui m’importe, c’est son esprit, pas son corps, d’ailleurs voué à l’immatérialité. » (p. 26)
Pourquoi se résigne-t-on à se cogner à ces vitres closes,comme des mouches aveugles?
Quant à la fantaisie que vous aimez,le mot,voyez-vous,pour moi qui suis un peu mélomane,n'a de sens que musical.Toute la palette des émotions est dans la musique.Sans hypocrisie,sans réserve(sans mot,fait dire,ça facilite les choses)
elle joue avec le feu,mais elle choisit sas allumettes.
Nous mourons à chaque instant des vies que nous ne vivons pas.Nous quittons sans cesse,sans le savoir,les hommes que nous n'aurons jamais aimés.
Les mots n'ont pas vraiment besoin de notre intervention pour faire sens,finalement:c'est nous ,qui avons besoin d'eux