J'adore le speech, ce roman promettait d'être riche en émotions et en rebondissements
Et je n'ai pas été déçue : cette romance est passionnante, je l'ai dévorée en 2 jours
J'ai adoré les personnages secondaires : Stan, Wesley mais aussi Alisha qui ont tous une importance pour Evi et Darren
On a frôlé le coup de coeur !!
En lisant ce livre, j'ai eu le coeur brisé et d'autres fois j'ai ri
Cette histoire aborde plein de sujets différents et difficiles que l'auteure a su parfaitement exprimer

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un coup de coeur pour cette histoire 𝐄𝐧𝐧𝐞𝐦𝐲 𝐭𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬.
Au départ prévu pour s'entre-tuer, le duo va finalement s'épauler et cette entente va sceller une belle relation touchante qui prend forme petit à petit.

Que ce soit Evi ou Darren, ils sont touchants par leurs expériences et blessures passées mais aussi par leur force. Force de caractère, qui n'est qu'une carcasse pour se protéger, mais aussi force dans leur vie où chacun tient à faire le max pour les autres. Cette bienveillance qu'ils ont en commun, les rend plus sensibles qu'ils ne veulent le montrer.
Leur 𝘤𝘢𝘳𝘢𝘤𝘵è𝘳𝘦 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘵𝘳𝘦𝘮𝘱é apporte un élan assez distrayant à l'histoire pour laquelle vous ne voudrez qu'une seule chose : 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐚𝐫𝐫ê𝐭𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 !

Abordant de manière sous-jacentes des sujets délicats, comme le harcèlement et les traumatismes, l'auteur montre que le côté noir de la vie pourra toujours être contrebalancer par le côté positif si on s'accorde la chance de s'ouvrir à lui.

Un 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜oe𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 qui montre que la vengeance ne se mange pas toujours froide, et que parfois, le passé doit demeurer dans le passé pour mieux avancer. Une histoire de famille, celle du coeur. Cette famille que vous choisissez et qui vous adopte aussi vite qu'on signe un bail.

Je suis sortie de ce livre un peu étourdie par ce torrent d'émotions que procure Evi et Darren par leur passé qui se noue au présent, par leurs blessures qui montre leur fragilité. Ce livre est une 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 que je vous invite à découvrir très vite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
NetGalley et Collection &H, thanks pour l'envoi!

« Bonjour (connard) coloc! » est une histoire To ennemies to lovers version coloc bien menée !
Parfait en cette nouvelle rentrée !

Evi contre Darren / Darren versus Evi.
Un harcèlement et beaucoup de rancune sont le lit commun de notre duo du jour.
Evi se retrouve en coloc avec son ancien bourreau, à priori amnésique des faits!
Elle est maladroite mais très jolie, il a été le diable en personne mais est devenu terriblement sexy…. le vin se bonifie avec l'âge ? Darren St Clair aussi!

Il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour et Alison Balança l'a bien compris ! J'ai été emballée par cette nouvelle auteure et les thèmes qu'elle aborde avec justesse, on oscille entre vengeance et amour, pardon et rédemption avec des personnages attachants !

Écriture fluide, narration à deux voix équilibrée, un livre assez court : une recette impeccable pour une lecture agréable !

A découvrir !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Bonjour (connard) coloc! – Alison Balança

« Se pourrait-il que le Diable, le monstre originel, soit pourvu d'un coeur? »

Ces temps-ci, je travaille beaucoup. J'ai peu de temps pour lire. Pourtant, je le regrette, car je sais combien cela me fait du bien, combien cela me permet de m'évader dans chacun des mondes que les auteurs créent. Je devrais juste lire pour le plaisir… Car je bloque sur mes lectures; je n'ai pas assez de temps pour faire mes chroniques. MAIS je persévère, car j'ADORE cela! Voici donc ma dernière lecture :
Une romance entraînante, un parfait entre-deux, avec des colocataires hauts en couleurs.

« Il est aussi beau qu'inquiétant. J'ai intérêt à détaler rapidement si je ne veux pas goûter à son courroux. »

Evi, vingt-six ans, n'en peut plus de l'eau froide de la douche, de l'odeur, de ses parents… Elle doit déménager, partir faire sa propre vie. Elle vient de trouver un nouvel emploi (aide pour enfants handicapés) et, maintenant, elle écume les petites annonces afin de trouver le logement parfait… mais elle aura trois colocataires masculins. Bon, lors de sa première visite, les deux premiers (Stan et Wesley) étaient charmants et drôles! Alors, pourquoi ne pas essayer? Cependant, c'est en voyant le nom du troisième locataire que tout change…

« Ma vue se brouille. Entre Stan et Wesley, je lis Darren St.Clair. C'est impossible. Impossible. Ce nom ressort des entrailles de l'enfer. de mon enfer. »

Jamais Evi n'aurait pensé revoir son pire cauchemar. Certes, il semble avoir changé, mais peut-elle vraiment vivre avec l'homme qui a bouleversé sa vie? C'est sa meilleure amie, Ali, qui la fera changer d'avis et qui sèmera la graine de la vengeance. En habitant avec ce monstre, elle pourra enfin mettre le bordel dans la vie bien rangée de Darren et ainsi lui donner ce qu'il mérite.

Darren sait qu'il est un « pauvre type aigri et en colère. Dangereux. Monstrueux. Triplé d'un… Enfoiré. » Cependant, il est plus que cela. Il n'en mène pas large avec ces démons et ne souhaite qu'avoir la paix. Il a fait du ménage dans son ancienne vie. Il a une routine bien à lui, s'entraîne fort et travaille tout autant. Ses colocs savent à quoi s'attendre de lui… mais lorsqu'ils ramènent un chat égaré, il est frustré :

« Une coloc avec une fille. Il y a fort à parier pour que ce soit une emmerdeuse. Comme si on avait besoin de ça. »

Tous les deux sont tout feu tout flamme. Ils ne s'entendent pas, s'agacent et s'horripilent. Cependant, en faisant une trêve, peut-être arriveront-ils à s'entendre?! « Nous avons deux vies totalement différentes, mais elles se ressemblent sur certains points, assurément. »
Darren passe son temps sur sa musique et à sa librairie de bandes dessinées. Evi, quant à elle, veut amasser assez d'argent afin d'amener sa grand-mère en voyage… Encouragé par Darren et sa musique, Evi s'inscrira donc à un concours de danse, les rapprochant doucement. Mais cela fera également ressortir leurs divers secrets… oubliant momentanément la vengeance.

« -Mais c'est toi qui m'avais dit de…
-Oublie ce que j'ai dit. Alfred n'est pas toujours de bon conseil. Il se peut qu'il se trompe et que Batman doive sauver Gotham tout seul. Enfin à vrai dire j'en sais trop rien, je ne connais pas tous les tomes non plus, mais je pense que le majordome n'a pas la lumière à tous les étages.
Je fronce les sourcils, totalement perdue.
-Tu pourrais arrêter de parler par énigmes? C'est pas une fiction là!
-Mais quelle rabat-joie! Une petite partie de jambes en l'air ne te ferait définitivement pas de mal! »

L'auteure a une plume qui m'a émue, dont je n'ai pas pu lâcher la lecture. Ses personnages sont attendrissants; ils ont évolué au fil de notre lecture et j'ai adoré lire ses changements. Alison Balança a une écriture entraînante; j'étais rendue à la fin sans m'en rendre compte tellement je suis rentrée dans son univers.

« -… Je prendrai ce que tu veux bien me donner. Parce que ça me fera toujours moins de mal que d'être sans toi. »

Une romance attendrissante sur le thème de la vengeance et l'amour. Sans prise de tête et d'une belle douceur, laissez-vous charmer par l'histoire de Evi et son « désir » de vengeance. 8/10

Date de sortie : 14 septembre 2022 (France)

Merci pour cet entraînant service-presse.
#Bonjourconnardcoloc #NetGalleyFrance #vengeance #amour #colocs #rencontres #cauchemar #passé #enfance #bourreau #cicatrices #douleur #harcèlement #séduction #destruction #musique #danse #amitié #famille #travail #BD #bandedessinée #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

L'amour est la meilleure des vengeances !

Du jour au lendemain, Evi se retrouve en coloc avec trois hommes, trois inconnus… enfin, pas tant que ça ! Si les deux premiers sont de belles nouvelles rencontres, le troisième est un cauchemar sorti de son enfance.
En effet, Darren a été son bourreau durant de longues années, la laissant avec de nombreux complexes et des cicatrices au coeur. le comble ? Il semble avoir tout oublié et ne la reconnaît absolument pas !
Qu'à cela ne tienne, Evi est bien décidée à se venger, à le séduire pour mieux le détruire ensuite.
Seulement voilà, sa résolution vacille face au sourire envoûtant de Darren, à son corps sculpté qu'elle ne peut s'empêcher d'admirer et aux promesses indécentes que lui offrent ses yeux brûlants…

Lien : https://www.facebook.com/pho..