Une lecture que j'ai apprécié mais qui ne restera pas marquée dans mon esprit. Tout d'abord, cette lecture a pour sujet principal l'opéra et je ne suis pas particulièrement fan des romans portant sur la musique.
C'est un roman qui commence sur les déceptions amoureuses d'Illaria. Celle-ci se promet donc de faire une pause avec les hommes.
Cependant, un certain garçon va apparaître à l'opéra et il ne l'a laissera pas indemne. J'ai beaucoup aimé ce garçon, il m'a touché, et on pouvait ressentir à travers les pages que c'était un homme bon.
J'ai beaucoup aimé les copines d'Illaria et j'ai aimé découvrir les secrets, que je n'ai d'ailleurs pas vus venir.
Cependant, l'histoire en elle-même ne m'a pas emballée. J'ai trouvé que la relation entre les protagonistes étaient assez faciles. Et l'histoire en elle-même ne m'a pas totalement plue ! Et oui, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent !
L'histoire avait pourtant du potentiel, mais je pense que c'est le sujet qui m'a repoussé !
Cependant, je ne peux que vous recommander ce roman pour que vous puissiez vous faire votre avis ! Beaucoup l'ont aimés donc pourquoi pas, toi, qui lis cette chronique ? 😘
Des bisous.
Et merci de votre compréhension face à cet avis.
J'ai été directement séduite par la couverture et le titre de cette romance qui promettait un beau moment d'évasion à Vérone. Et je ne me suis pas trompée sauf que j'en attendais peut être un peu plus… C'était sympathique mais pas inoubliable parce que tout était un peu trop lisse à mon goût. Explications.

Qui n'a jamais voulu goûter au charme de Vérone, se laisser emporter par son authenticité et son magnétisme, par son festival d'opéra ? C'est le voyage que nous propose l'autrice ici puisqu'elle nous offre une immersion dans ce monde secret et glamour que sont les coulisses de l'opéra. L'intrigue est emplie de lyrisme, poésie et romantisme grâce à ce cadre totalement atypique en romance. L'ambiance n'en devient alors que plus envoûtante, fascinante et immersive ! C'est pour moi le gros point fort de ce roman.

La romance est toute mignonne entre Ilaria et Cillian, pleine de tendresse et de bienveillance. Si la jeune femme tombe très voire trop facilement amoureuse, lui ne l'a jamais été. Ils sont totalement complémentaires et s'accordent à la perfection tant et si bien qu'ils se tempèrent mutuellement. J'ai aimé cette dynamique et cet équilibre entre eux qui changent de ce qu'on a l'habitude de lire. Ici pas de scènes explicites, comme dans toute comédie romantique qui se respecte. C'est soft, c'est doux, c'est passionné. J'ai vraiment aimé cette histoire d'amour qui fait du bien et donne le sourire. Mais le récit est quelque peu linéaire. Les quelques rebondissements ne sont pas assez exploités pour nous donner des frissons si bien que j'ai eu un sentiment de longueur par moment… Mais je pense que ma plus grande désillusion est le dénouement très lisse qui manque de piquant et de saveur … et qui m'a laissée sur ma faim d'un point de vue des émotions.

Une romance douce et tendre.

Lien : https://monjardinlitteraire...
e suis dans un état d'esprit assez nostalgique des débuts du New Adult en France, en ce début d'année je trouve qu'il y avait très peu de sortie de romance et ça m'a mis un petit coup au moral, car j'ai l'impression que c'est un genre qui disparaît progressivement et même s'il m'arrive de lire un peu de fantasy, c'est vraiment mon genre favoris. En l'absence de nouveauté, j'ai été faire un petit repérage concernant d'anciens titres et je vais essayer d'élargir mes critères pour découvrir de nouveaux auteurs. C'est ce qui m'a amené à sélectionner cette nouvelle lecture, j'avais gardé un bon souvenir de "N'oublie pas les chocolats" donc j'avais envie de réitérer l'expérience et j'ai embarqué pour l'Italie.

Nous faisons la connaissance d'Ilaria une jeune trentenaire répétitrice à l'opéra de Vérone qui se passionne pour le chant et qui adore son métier et tout ce qui entoure de près ou de loin à l'opéra. Quand elle fait les choses, elle ne les fait pas à moitié et c'est une amoureuse de l'amour, ce qui va la confronter à plusieurs déceptions amoureuses. A commencer par son petit ami du moment Luca prise en flagrant délit de tromperie avec une autre chanteuse de l'opéra. Consciente qu'elle vit un peu trop intensément ses relations amoureuses, la jeune femme décide de faire une petite pause sentimentale et de se laisser l'occasion d'être heureuse seule pour éviter une énième déception.

C'était sans compter sur l'arrivée du nouveau Primo Tenore. Cillian McKee est l'ancien membre d'un célèbre bous bands des années 2000 et c'est dans un tout autre registre qu'il va décider de faire son retour sur les devants de la scène, puisqu'il intègre La Traviata de Verdi pour y tenir le rôle principal. Sa venue ne va pas forcément ravir tout le monde et sa réputation va rendre tout le monde un peu méfiant, sans compter qu'il semble tenir les autres à distance. Ilaria va être la seule à déceler que celui qu'on prend pour arrogant est en fait maladroit dû à sa timidité et son inconfort en public. Ils vont développer une amitié intéressante et confronter deux univers que tout oppose pour se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a une certaine alchimie entre eux.

J'ai apprécié le décor en Italie, ça change des Etats-Unis et ça collait parfaitement à la thématique de l'opéra. le duo Ilaria / Cillian fonctionne plutôt bien et leur rapprochement se fait tout en douceur, la fin va peut-être un peu vite, mais on s'attache néanmoins à eux grâce à leur personnalité. Globalement j'ai passé un bon moment de lecture et c'est un univers que je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir en littérature donc c'est assez dépaysant. La romance est mignonne et on prend plaisir à voir le couple se rapprocher, personnellement il m'a manqué un petit quelque chose du point de vue émotif, mais ça ne remet pas en cause la fluidité du récit et l'écriture est agréable.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5CZ