Bonjour ! Comment allez-vous ? Passez-vous une bonne semaine malgré le temps un peu capricieux ?

Aujourd'hui, je suis contente de vous parler de ma lecture de Les chagrins d'amour font de belles chansons de @tamaraballiana publié chez @hugonewromance

Ici, on suit Ilaria Milazzo, une répétitrice de l'opéra de Vérone qui a l'habitude de tomber amoureuse un peu trop rapidement et jamais de la bonne personne... Après un énième déception, elle se le jure : elle doit apprendre à se connaître et à être heureuse seule. C'est à ce moment là qu'arrive Cillian McKee, un ancien chanteur de Boys band qui se lance dans l'opéra et tiendra le premier rôle masculin dans la Traviata. Les rumeurs vont bons train et sa timidité et ses secret ne vont pas l'aider à se lier au reste de la troupe. Iliria voit rapidement qu'il est doué mais qu'il lui manque l'essentiel : faire passer des émotions !

J'ai vraiment adoré cette histoire et je ne m'y attendais pas vraiment.
Le domaine de l'opéra n'est pas un monde que je connais donc c'était vraiment nouveau pour moi mais j'ai adoré. Si avoir l'occasion d'assister à un ballet et un de mes rêves, maintenant, il y a aussi assister à un opéra sur ma liste...
J'ai adoré cette romance, ses personnages vraiment attachants et touchants, chacun a leur manière. J'ai aimé le décors : l'Italie, l'opéra...
J'ai aussi beaucoup aimé la plume qui est très agréable à lire, fluide, rafraîchissante. On voit que l'auteure maîtrise son sujet et c'est vraiment chouette.
C'est vraiment une romance parfaite pour l'été ou le début de l'automne et je vous la recommande vivement !
Romance rafraîchissante qui fait du bien. le cadre de cette histoire me faisait rêver rien qu'en lisant le résumé et je ne fus pas déçue. Après tout une romance qui se passe à Vérone et dans le milieu de l'opéra, que peut-on faire de mieux ? Mais outre le cadre idyllique c'est l'histoire en elle même qui nous transporte. L'histoire d'amour est belle, sans drames ni retournements de situation toutes les cinq pages, et franchement ça fait du bien. L'histoire prend le temps de se poser, les personnages sont humains et pour couronner le tout, l'autrice nous épargne le cliché du second personnage féminin belle et talentueuse mais avec une personnalité exécrable et en fait un personnage adorable sur qui ont peut compter.
Bref roman à lire d'urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Il y a longtemps que cette romance est dans ma pal et j'ai enfin pris le temps de la lire. Quoi de mieux que de profiter d'un séjour en Italie et en particulier à Vérone pour me plonger dans cet univers si addictif et génial
🌹
Ilaria Milazzo se l'est jurée : elle ne tombera plus amoureuse en un battement de cil. Elle a été trahie de la pire des façons par Luca et on ne l'y reprendra plus. Elle a été une fois de plus déçue et heureusement, elle est soutenue par ses amies Sienna et Amalia. Répétitrice à l'opéra, elle aide les artistes à se préparer et travaille pour Giacomo Bossi. Il va monter La Traviata et si Emily Hurley est une prima donna reconnue, le héros a un passif qui ne peut que le desservir. J'ai adoré découvrir cette jeune femme qui va apprendre à découvrir Cillian. L'alchimie est présente mais cela arrivera au mauvais moment. Elle ne peut/veut pas tomber amoureuse mais il n'est vraiment pas comme les autres. J'ai aimé suivre l'évolution de leur relation mais aussi voir les carapaces tomber. A deux, ils peuvent être qui ils veulent être. Bien entendu, leur passé sera à prendre en compte et on espère une fin heureuse
🌹
Cillian McKee est clairement un héros comme je les aime. Il a des failles, il est un personnage public, sa vie est exposée aux yeux de tous et il se lance dans un défi de taille. Sa construction psychologique au fil des pages n'a fait que le rendre encore plus intéressant à mes yeux. On a envie de le découvrir sans les fioritures qui vont avec. Avec Ilaria, il n'a pas besoin de jouer un rôle. Il pourra se confier à elle et parler de sujets très intenses. Il faisait parti d'un groupe de boysband, les shooting stars, mais il n'est pas épanoui. Il aura des tas de choses à régler mais notre héroïne est une vraie bouffée d'oxygène. Il devra faire face à de nombreuses attaques, aux fantômes du passé et il pourrait bien tomber amoureux pour la première fois.
❤️‍🔥
Bref, j'ai vraiment adoré cette romance contemporaine dans un univers très peu exploité dans ce genre. On va vite adhèrer aux personnages, à l'intrigue et on va dévorer ce livre tellement c'est addictif
Autre roman dans ma pal depuis le FNR à Reims que j'ai fais dédicacé par son auteure @tamaraballiana . J'avais tellement adoré son roman de Noël "N'oublie pas les chocolats " que je me suis laissé séduire aveuglément et je ne le regrette pas.
Opéra de Vérone, Ilaria y est répétitrice et enchaîne les échecs amoureux, on ne l'y reprendra plus, son nouvel objectif est de se recentrer sur elle. Cillian, ancienne star d'un boys band, devenu solitaire sur l'île de Salina, est choisi pour être le premier ténor de la Traviata de Verdi. Il peine à faire passer l'émotion face à sa célébre partenaire de scène, et ce ne sont pas les rumeurs et ses secrets qui vont l'y aider.
J'avoue avoir été agréablement surprise par cette histoire avec comme thème central l'opéra, sujet pas simple qui m'a fait un peu peur je l'admets mais dès les premières pages j'ai été rassurée par la plume de l'auteure. Les dialogues sont drôles, les personnages intéressants et les décors font rêver. J'ai beaucoup aimé.

#leschagrinsdamourfontdebelleschansons #romance #lecturefinie #dusoleildansmapal
" C'est certain, Cillian fait partie du haut de la chaîne alimentaire. Il est en quelque sorte du filet et moi ... je suis plutôt du steak haché.
Surgelé.
En promotion. "
" J'ai embrassé beaucoup d'hommes. J'ai eu des baisers médiocres, d'autres minables et j'en ai eu des très bons également. Celui-ci est phénoménal. C'est meilleur qu'un Spritz sur une plage de Sardaigne, meilleur qu'une part de pandoro à Noël, meilleur qu'une pizza à Naples, c'est tout cela à la fois, et bien plus encore. "
J'ai beaucoup aimé cette romance dans le milieu de la musique. Dans cette histoire, on casse un peu les codes, car, en tant qu'ancien chanteur de boys band, Cillian décide de se lancer dans le milieu de l'opéra. Il croisera le chemin d'Ilaria, une répétitrice de l'opéra de Vérone, qui, déçue par sa dernière relation, décide de mettre en pause ses relations avec les hommes. On avance au milieu des rumeurs et des secrets.
Comme toujours, Tamara Balliana reste une autrice que j'aime beaucoup. Je passe toujours un bon moment, au travers de la lecture de ses romans.
Je vous l'avoue, c'est le titre et la couverture qui m'ont poussé à demander ce SP. Savoir qu'il se déroulait en Italie était un bonus, car c'est un pays que j'ai adoré visiter !

Je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est de passer un bon moment, et le roman s'est révélé largement à la hauteur, une lecture pleine de douceur. Ici, pas de drames, de ruptures déchirantes, mais la rencontre d'une jeune femme qui découvre ce qu' “aimer” signifie réellement et d'un homme qui pense qu'il ne mérite pas de l'être.

Si j'adore les romances en lien avec le monde musical, l'univers de l'opéra était totalement inédit pour moi et j'ai adoré en savoir plus sur les métiers, les répétitions, les représentations… Tout est détaillé, sans que ce soit trop lourd, juste comme il faut !

Sous le soleil italien, de Vérone à la belle île de Salina, ce roman déborde de tendresse, d'amour et de bienveillance ! Il réchauffera vos coeurs cet hiver, c'est certain !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ilaria est répétitrice à l'opéra de Vérone. Quand elle découvre son petit ami Luca dans une répétition très rapprochée avec une chanteuse, elle se jure de laisser tomber l'amour pour se concentrer sur elle. Cillian McKee, ancien chanteur de boys band, vit depuis dix ans au large de la Sicile. Il va surprendre tout le monde en acceptant le rôle d'Alfredo dans #latraviata (opéra inspiré de la Dame aux camélias) de Verdi qui se jouera dans les arènes de Vérone. C'est Ilaria qui va être en charge de l'aider à créer une connexion avec sa partenaire.

J'ai eu un immense coup de coeur à sa sortie en 2021. Pour le coup, c'est typiquement le genre de romance que j'aime. Deux héros qui n'ont pas une vie sentimentale facile mais qui ensemble, vont se découvrir des liens et plus encore. Ajoutons à cela le cadre de l'Italie avec Vérone et on obtient cette merveille.

Ilaria m'a touchée à sa manière. Elle tombe amoureuse comme on tombe d'une chaise. Quand son petit ami la trompe, elle prend la décision de penser à elle. Oui mais voilà que Cillian débarque et remet en cause son souhait. Cillian est le personnage qui m'a le plus plu dans ce roman. Ex-célébrité d'un groupe de boys band, il a fait le choix de s'exiler en Italie et de vivre une vie tranquille, loin d'une étiquette qui ne lui a jamais collé. Petit à petit, on va découvrir son passé et son amour de l'opéra. Il va alors s'ouvrir et devenir le book boyfriend rêvé.

La relation entre les deux prend le temps de se construire et c'est très agréable. Et puis surtout j'ai adoré l'univers de l'opéra. #latraviata est l'un de mes opéras préférés et j'ai vraiment eu la sensation d'être un personnage du roman qui voit le tout prendre vie.

On sent le travail de Tamara Balliana sur ce roman, elle qui connaît bien Vérone. Sa plume est toujours aussi prenante et addictive. J'ai aussi aimé sa légèreté qui fait que l'on passe un excellent moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce livre, "les chagrins d'amour font de belles chansons" on suit l'histoire d'Ilaria , une jeune répétitrice de l'opéra. Une jeune femme qui ne voit pas sa vie sans aimer. Elle a tendance à tomber amoureuse un peu trop rapidement et jamais de la bonne personne...
Après mainte et mainte déception, elle se le jure : elle ne tombera plus aussi vite dans les bras d'une personne du sexe opposé. Elle veut oublier l'amour. elle doit apprendre à être heureuse seule. Mais cette promesse va être mis à rude épreuve, car un ancien chanteur dun Boys band arrive à l'opéra. Il tiendra le premier rôle de la Traviata, pièce joué prochainement à l'opéra de venir. Ce jeune homme est Cillian McKee.
C'est un homme très timide, et ses secrets ne vont pas l'aider à créer du lien avec les autres. Iliria voit rapidement qu'il est doué mais qu'il lui manque l'essentiel : faire passer des émotions !

J'ai vraiment adoré cette histoire, cela faisait longtemps que je voulais la lire. Et franchement je ne regrette pas.
Le domaine de l'opéra n'est pas un monde que je connais mais je connais bien le monde de la musique. Et c'est un monde oublier dans les romances. Pourtant quoi de mieux que l'opéra pour compter une histoire d'amour.
J'ai adoré cette romance, les personnages sont vraiment attachants et touchants, chacun a leur manière. le décor paradisiaques de l'Italie, un pays que j'affectionne énormément . Et j'avoue que j'avais peur que l'image de l'Italie renvoyer dans le livre ne soit pas la bonne. Et finalement cela correspond.
L'auteure maîtrise son sujet et c'est vraiment chouette.
Je vous recommande vivement cette romance.
𝐌𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥é𝐬 : Romance contemporaine - Opéra - Célébrités⁣
𝐑é𝐜𝐢𝐭 : Alternance de POV (Ilaria, Cillian)⁣
𝐌𝐚 𝐧𝐨𝐭𝐞 : Coup de ❤ ⁣

𝘏𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 - ★★★★★⁣
Nous découvrons un roman très original autour du monde du théâtre. C'est une grande première pour moi de lire dans cet univers - après le cinéma et le théâtre, je peux rajouter une corde à mon arc. On a une histoire romantique, avec un cadre qui s'y prête parfaitement : Vérone - la ville de Roméo et Juliette. Un vrai roman doudou, sans drama superficiel,... j'ai adoré ! ⁣

𝘗𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘢𝘨𝘦𝘴 - ★★★★★⁣
Je me suis beaucoup attachée à Ilaria. On s'identifie facilement à elle. Elle est pleine de vie, passionnée par son métier, et malheureusement, elle connait quelques déboires amoureux. Jusqu'à ce que la goutte fasse déborder le vase et qu'elle dise STOP. Mais c'est sans compter l'arrivée de Cillian, ancienne star d'un groupe pop, longtemps disparu, pour tenir le premier rôle dans l'opéra. Un personnage simple, secret, renfermé sur lui-même. Leur rencontre, leur prise de connaissance, … c'était tellement bien ! Une belle relation se construit entre deux, tout en douceur (il en faut pour au moins fendre la carapace de Cillian) qui commence d'abord par de l'amitié. Ce genre d'histoire est un trope (célébrité/inconnu) que j'aime beaucoup, surtout avec des "célébrités" qui ne sont pas prétentieux, etc. ⁣🥰🥰

𝘌𝘤𝘳𝘪𝘵𝘶𝘳𝘦 - ★★★★★⁣
Dois-je encore le répéter ? Tamara Balliana est une des autrices que j'adore lire : une plume fluide, douce, romantique, où les émotions sont très bien véhiculées. ❤ Je me suis vraiment cru à Vérone ou aux alentours et un petit voyage là-bas me dit bien ! ⁣🤭

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Un coup de coeur pour cette belle romance à Vérone, qui fait rêver et voyager ! ⁣❤
Direction Verone avec cette romance qui nous entraine dans un univers encore inédit pour moi, le monde de l'Opéra.

L'héroïne, Iliaria, est passionnée d'opéra depuis son enfance et a fait de cette passion son métier. Mais malgré son talent pour le chant, c'est en coulisse qu'elle exerce ses dons, en faisant répéter les artistes. Côté coeur, elle vient de découvrir son amoureux Luca, chanteur, en pleine action avec une autre chanteuse. Un nouveau coup dur à encaisser pour Ilaria, qui prend conscience auprès de ses amies, de s'attacher aux hommes beaucoup, beaucoup trop vite. Alors les hommes, elle veut désormais les tenir à distance.

Mais Cillian fait son entrée en tant que premier rôle du nouvel opéra. Ancien membre d'un boys band, il doit faire ses preuves et dépasser les préjugés. Avec l'aide d'Ilaria, il doit travailler sur les émotions qu'il fait passer par le chant. Et étrangement, sa voix est des plus bouleversante quand Ilaria est dans les parages.

J'ai aimé la douceur d'Ilaria et la romance qui se crée entre elle et Cillian. Une belle complicité, une évidence, chacun ses fragilités et ses forces.
J'ai voyagé et j'ai été entraînée dans les coulisses d'un spectacle qui prend vie dans les arènes. J'ai adoré voir Ilaria se révéler dans des passages d'une belle intensité, où elle montre enfin au grand jour son don.

Entre les rivalités, Luca dans les parages et la presse à scandales à l'affût du moindre scoop, l'histoire d'Ilaria et de Cillian va devoir surmonter quelques épreuves.

J'ai passé un bon moment de lecture à leurs côtés et je vous recommande sans hésiter de faire ce beau voyage en Italie.